Aller au contenu


Photo

[NEW] Rugby Europe Super Cup


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#16 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 août 2021 - 20:45

Dans le groupe élargi des Iberians on retrouve :

 

- le pilier argentin Lucas Favre (international A)

- le pilier argentin Alejandro Luna (international U20)

- le 3e ligne samoan Kirk Tofuga (ex-Manawatu)

- le demi de mêlée sud africain Zee Mkhabela (ex-Sharks et Cheetahs, 5 matchs de Super Rugby et 9 de Pro14)

- l'ouvreur ou centre sud africain Ozard Martin du Toit, (22 matchs de Pro14 avec les Southern Kings)

- l'ouvreur anglais Sam Katz (36 matchs de ProD2 pour Béziers et Massy, experience en D2 anglaise)

- le centre international espagnol Alvar Gimeno (2 saisons à Béziers, 25 matchs de ProD2)

- l'ailier français Jean Yves Zébango en provenance de Nevers (27 matchs de ProD2, formé à Toulon)

- l'ailier international argentin Tomas Carrio (1 sélection)

- l'arrière international espagnol John Wessel Bell (ex-Lions Super Rugby)

 

 

 

Le seconde ligne international allemand d'origine sud africaine Sebastian Ferreira renforce quant à lui les portugais des Lusitanos. Plusieurs saisons en France à Chambery (Federale1) et en Currie Cup auparavant. Le 3e ligne sud africain Sabata Mokhachane et le pilier géorgien Giorgi Turabelidze font également parti du groupe des 51 joueurs qui comprends pas moins de 35 internationaux portugais dont le capitaine de la sélection Tomás Appleton 


  • Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#17 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2021 - 21:07

120px-Enisey-STM_%28logo_2015%29.svg.png

L'effectif de Enisei-STM pour la Super Cup.

Enisei est situé à Krasnoyarsk en Sibérie.

Le club russe est habitué aux compétitions européennes, ayant disputé la Challenge Cup de 2015 à 2020.

Plusieurs clubs se sont fait surprendre par cette équipe en Challenge Européen dont Brive, Newcastle, Worcester et Newport Gwent Dragons

 

Futurs adversaires en Challenge Européen, le Lokomotiv Penza et Enisei se sont affronté le 20 Aout dans le cadre du championnat de Russie. Enisei s'est imposé à l'exterieur 16-20

 

Le club est coaché par Alexander Pervukhin, ex coach de l'équipe nationale et le sud africain Karel Rynhardt van As s'occupe des trois quarts

 

L'effectif inclus 5 joueurs sud africains, 2 géorgiens, 3 lettons, un moldave et un kazakh. Si certaines nationalités peuvent être surprenantes, les lettons Baranovs et Saulite et le moldave Gargalic sont pourtant des pièces maitresse de l'effectif et cumulent respectivement 21, 29  et 19 matchs de Challenge Européen

 

 

PILIERS
Azamat Bitiev (22 caps)
Nikita Baryshnikov
Ramazan Aliev
Andris Buske (Lettonie)
Innokenty Zykov (45 caps)
Nicolaas Oosthuizen (South Africa) - ex Southern Kings Pro14
Stepan Seryakov (1 cap)
Dmitry Sipkin
Vladimir Tonkoshkurov
 
TALONNEURS
Shamil Magomedov (8 caps)
Denis Mashkin
Peter J Jacobs (South Africa) - ex Bulls U20
Nikita Egorov
 
2E LIGNE
Pavel Butenko (41 caps)
Evgeny Elgin (33 caps)
Nikolay Serkov (5 caps)
Anton Makarenko (Kazakhstan, 7 caps)
Maxim Gargalic (Moldavie, 12 caps)
Vitaly Klimov
Uldis Saulite (international letton)
 
3E LIGNE
Vitaly Klimov
Mikheil Gachechiladze (Géorgie, 14 caps)
Andrey Temnov (59 caps)
Carel Du Preez (South Africa) ex Pumas Currie Cup
Friedle Olivier (South Africa) ex Valke Currie Cup
Maxim Kemaev
Evgeny Malyshkin
 
DEMIS DE MELEE
Konstantin Uzunov (21 caps)
Alexey Shcherban (44 caps)
Efim Ryabischuk
 
OUVREURS
Ramil Gaisin (55 caps)
Alexander Budychenko (14 caps)
 
CENTRES
Julris Baranovs (international letton)
Dmitry Gerasimov (71 caps)
Viktor Kononov (4 caps)
Denis Simplikevich (29 caps)
Alexey Bernauchis
Semyon Garmanov
 
AILIERS
Alexey Mikhaltsov (27 caps)
Davit Meskhi (Georgia) international U20 et à 7
Khetag Dzobelov (3 caps)
Artem Rovskiy
 
ARRIERES
Nikita Churashov (4 caps)
Earl Douwrie (South Africa) - ex Blue Bulls
Danila Zabolotnykh
Timur Maslov

  • Buckaroo aime ceci

#18 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 25 août 2021 - 21:56

Merci beaucoup pour toutes ces informations !


  • croket aime ceci

#19 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 20:23

Tel Aviv annonce 2 recrues :
- Prince Gaoseb, 2e ligne international namibien (Coupe du Monde 2019) qui évoluait en D2 anglaise
- Kieran Houlston, ouvreur ou centre sud africain des Lions U21
  • rugbyasm77 aime ceci

#20 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 535 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 31 août 2021 - 13:15

J'espère beaucoup de la franchise géorgienne, car finalement assez peu portée sur les recrues étrangères, et donc à même de structurer encore ce rugby géorgien plein de qualités. Pour les autres, j'aimerais que le rugby russe progresse, mais beaucoup de franchises vont bâtir sur des recrues étrangères, y compris les russes... 



#21 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2021 - 12:58

Oui la franchise géorgienne aura pour effet d'élargir le groupe de sélectionnables en offrant aux joueurs locaux la possibilité de s'aguerrir au rugby professionnel. C'est aussi un bon point de chute pour les pros non conservé qui n'ont pas trouvé d'autres clubs (Mamukashvili, Cheishvili, Jaiani et Sharikadze)

Ca va aussi permettre de préparer les trois quart puisqu'à ce jour les trois quarts pros se comptent presque sur les doigts d'une main, même si ça progresse : 3 demis de mélée (Lobzhanidze/Brive; Aprasidze/MHR; Alania/Aurillac), 1 ouvreur (Abzhandadze/Brive), un centre (Kveseladze/Gloucester) et un arrière (Niniashvili qui vient de signer au LOU) - il y a aussi l'ailier Gogoladze à Aurillac mais pas dans les plans des sélectionneurs à ce jour

 

Les autres franchises gérées par les fédérations sont aussi quasi exclusivement constituées de locaux (Delta, Lusitanos et Brussels Devils), les quelques étrangers présents sont surtout la pour compenser les internationaux qui évoluent à l'étranger. Les belges sont exclusivement composés de joueurs belges, avec hormis en première ligne quasiment que des joueurs U23, ça risque d'être très compliqué pour eux vu leurs critères de sélection.

 

Pour Tel Aviv, il vaut mieux qu'ils soient principalement composé de joueurs étrangers, en incluant au fur et à mesure des joueurs israéliens, sinon c'est direction l'abattoir

 

Lokomotiv et Enisei-STM ont leur effectif avec lequel ils jouent actuellement le championnat russe. Enisei-STM est actuellement leader du championnat mais l'équipe en forme est le VVA Podmoskovye qui s'est incliné le wekend dernier 22-21 sur le terrain de Enisei, sans cela ils seraient en tête. Le Lokomotive n'est que 5e cette saison avec 2 victoires pour 3 défaites.

 

Enfin Iberians c'est la sélection des meilleurs joueurs de la province de Castille et Leon en particulier des 3 clubs qui sont en 1e division (Valladolid RAC / El Salvador et Burgos) et sera composée d'internationaux espagnols et des meilleurs étrangers de ces 3 clubs.

 

 

Le calendrier officiel est sorti

8bbe87e7cdbf2b057e71fcceed979eb8o.png

 

Et les ballons officiels présentés 

5rjuitv4cyq-1.jpg


Tel Aviv recrute l'ailier des Blue Bulls Xolisa Guma

295b33_a33e1a64d3b84284ab5971624000326f~


  • Silhouette, inASMweTrust et Buckaroo aiment ceci

#22 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2021 - 18:39

Impressionnant recrutement chez les Tel Aviv Heat sur cette fin de mercato.

 

- GJ Van Velze (Worcester) : 3e ligne sud africain, plus de 100 matchs de Premiership pour Worcester et Northampton, ex-Bulls

- Renaldo Bothma (Harlequins) : 3e ligne international namibien, ex Bulls (22 matchs de Super Rugby) et Harlequins (27 matchs)

- Nic Groom (London Irish) : demi de mêlée sud africain passé par les Stormers et les Lions (78 matchs de Super Rugby) et Edinburgh, Northampton et London Irish en Europe

- Gabriel Ibitoye (Montpellier) : ailier anglais, 3 saisons chez les Harlequins (40 matchs) et 2 saisons en France avec Agen et Montpellier

- Jordan Chait : ouvreur sud africain prêté par les Sharks pour 1 saison



#23 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2021 - 19:19

Impressionnant recrutement chez les Tel Aviv Heat sur cette fin de mercato.

 

- GJ Van Velze (Worcester) : 3e ligne sud africain, plus de 100 matchs de Premiership pour Worcester et Northampton, ex-Bulls

- Renaldo Bothma (Harlequins) : 3e ligne international namibien, ex Bulls (22 matchs de Super Rugby) et Harlequins (27 matchs)

- Nic Groom (London Irish) : demi de mêlée sud africain passé par les Stormers et les Lions (78 matchs de Super Rugby) et Edinburgh, Northampton et London Irish en Europe

- Gabriel Ibitoye (Montpellier) : ailier anglais, 3 saisons chez les Harlequins (40 matchs) et 2 saisons en France avec Agen et Montpellier

- Jordan Chait : ouvreur sud africain prêté par les Sharks pour 1 saison

:huh: Au michelin il avait ete impressionant si je me souviens bien. Joli coup de cette franchise, mais surpris qu'aucun autre club ne l'ait engage avant ca ?



#24 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 535 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 07:22

:huh: Au michelin il avait ete impressionant si je me souviens bien. Joli coup de cette franchise, mais surpris qu'aucun autre club ne l'ait engage avant ca ?

Un essai en slalom à la 79é mn j crois, quelques percées en solo, mais rien de si transcendant que ça dans mes souvenirs. 



#25 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 09:54

Cette percée surtout

EarlyBitterBison-mobile.gif


  • Silhouette aime ceci

#26 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 15:00

Un essai en slalom à la 79é mn j crois, quelques percées en solo, mais rien de si transcendant que ça dans mes souvenirs. 

Oui j'ai verifie c'est bien lui. Il avait aussi fait plutot bonne impression a Agen, puis direction le MHR, et ensuite directement au  Tel Aviv Heat  ?!



#27 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 16:38

Cette percée surtout

EarlyBitterBison-mobile.gif

 

Ce soir là, je me suis dit : son recrutement est déjà fait pour l'année prochaine ! Quand j'ai vu qu'il atterrissait à AGEN : je me suis dit : y'a un problème !  :ermm:



#28 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 19:53

Première journée ce weekend

Delta v Brussels Devils

 

Delta-teamopstelling-v-Brussels-devils-1

 

241993776_2926386967623479_7835355424307


  • Buckaroo aime ceci

#29 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 10:33

Premiers résultats

 

Lusitanos 34-19 Iberians

Delta 34-13 Brussels Devils

 

Aujourd'hui

 

Enisei-STM - Lokomotiv Penza



#30 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 11:33






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users