Aller au contenu


Photo

ASM 2022/2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#31 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 225 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 10:51

perso je proposerais a Parra un 1+1 avec une baisse de salaire, il est toujours un excellant 9/10 et pour l'instant je ne voie pas Bézy allez en edf a moins d'une succession de blessure
 
par contre je suis le seul a souhaité une on prolongation de beregaray ? pour moi on a déjà 2 très bon titulaire et un ou deux jeunes espoir prometteur
 
pour matshuchima comment ce passe les sélection au japon ?, il faut évolué dans sont championnat pour pouvoir être sélectionné ou pas ? ça risque d'avoir un impact sur la prolongation


Personnellement je trouve Bezy bien meilleur que Couilloud.

#32 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 399 messages

Posté 20 juillet 2021 - 11:08

Fin de contrat 2022 on a :

Beria
Falatea
Beheregaray
Vahaamina
T.lanen
Fisher
C.lanen
Dessaigne
Parra
Naqalevu
Vili
Pourailly
Roziere
Tiberghien
Matsushima

A prolonger pour la suite :

Beria, Falatea, Vahamahina, Fischer, Vili, Roziere, Tiberghien, Matsuchima

A voir suivant la futur saison et les opportunité:

Les frères Lanen, Dessaigne, Naqualevu, Pourrailly

Pour Morgan je pense que dans sa tête c'est sa dernière saison et qu'il arrêtera en juin 2022. Pour le remplacer il faut casser la tirelire et faire signer Couilloud qui doit être le seul 9 de bonne qualité en fin de contrat.

Après embaucher un 2eme ligne d'envergure serait bienvenu avec une bon centre (Barrassi c'est quasiment déjà ficelé avec le grand Stade Toulousains).

Ensuite il faut anticiper les futurs fin de contrat en juin 2023 car de gros calibres arrive en fin de contrat a cette échéances (Penaud, Raka, Lopez, Iturria, Bezy etc etc etc)



#33 agamef

agamef

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 365 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 13:19

Hormis Matsu et Vaha (si un accord honnête est trouvé) personne ne me semble indispensable dans cette liste. J'ajouterais peut-être Fischer 



#34 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 20 juillet 2021 - 13:52

Hormis Matsu et Vaha (si un accord honnête est trouvé) personne ne me semble indispensable dans cette liste. J'ajouterais peut-être Fischer 

 

Je garde quand même Beria, Falatea, Fischer, Parra (s'il souhaite poursuivre), Vili et Matsushima. Vahaa mais pas à n'importe quel prix.



#35 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 15:17

Franchement, j'attends vraiment de voir ce qu'il va se passer cette saison avec un nouveau coach pour avoir un avis sur la question du renouvellement des uns et des autres en 2022 et 2023, je veux voir ça de visu avant d'en discuter ici que ce soit pour les tauliers, les recrues, ou nos petits jeunes... un peu l'impression de repartir d'une feuille blanche sachant le profond renouvellement de l'effectif qui risque d'être fait dans les 2 ans.


  • frednirom, djodjodu63, jm12 et 2 autres aiment ceci

#36 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 16:36

Franchement, j'attends vraiment de voir ce qu'il va se passer cette saison avec un nouveau coach pour avoir un avis sur la question du renouvellement des uns et des autres en 2022 et 2023, je veux voir ça de visu avant d'en discuter ici que ce soit pour les tauliers, les recrues, ou nos petits jeunes... un peu l'impression de repartir d'une feuille blanche sachant le profond renouvellement de l'effectif qui risque d'être fait dans les 2 ans.

 

c'est çà.

 

dans 6 mois / 1 an, où en seront les Bibi, Falatea, Amatosero, Tixeront, Vili, .... selon leur intégration +/- réussie et selon notre niveau global, on saura qui on doit au final garder si possible et où on doit recruter.


  • cocotte 63 et jm12 aiment ceci

#37 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 852 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 19:00

 
c'est çà.
 
dans 6 mois / 1 an, où en seront les Bibi, Falatea, Amatosero, Tixeront, Vili, .... selon leur intégration +/- réussie et selon notre niveau global, on saura qui on doit au final garder si possible et où on doit recruter.


Oui là c'est un chamboulement d'équipe comparable à un recrutement en masse, si ça se trouve les titus d'hier seront des faire valoir et des gars considéré perdus pour la cause vont prendre du galon.

Wait and see.
  • cocotte 63 aime ceci

#38 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2021 - 00:24

perso je proposerais a Parra un 1+1 avec une baisse de salaire


Les 1+1 c'est indécent, voir honteux
Ce serait même indécent ET honteux

#39 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2021 - 08:07

moi c'est "les baisses de salaire" , j'appelle ça "des baises de salaire" d'ailleurs.



#40 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 170 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2021 - 13:09

Les 1+1 c'est indécent, voir honteux
Ce serait même indécent ET honteux

 

moi c'est "les baisses de salaire" , j'appelle ça "des baises de salaire" d'ailleurs.

POUR MOI :

 

il aura 33 ans a la fin de la saison 2022

 

il y a quelque année il a essayé de partir du club avant la fin de sont contrat !

 

il a un des plus gros salaire du club

 

on est 1 ans AVANT une coupe du monde...

 

du coup, vous qui avait une bien meilleur connaissance de l'histoire de l'asm, cité moi un joueur qui a 33 ans c'est vu proposé un contrat de 2 ans minimum sans changement de salaire. Moi perso je voie pas, Mème Rougerie a la fin de sa carrière ne signé que des +1 (2016 puis 2017)


  • biball aime ceci

#41 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2021 - 13:29

 

POUR MOI :

 

il aura 33 ans a la fin de la saison 2022

 

il y a quelque année il a essayé de partir du club avant la fin de sont contrat !

 

il a un des plus gros salaire du club

 

on est 1 ans AVANT une coupe du monde...

 

du coup, vous qui avait une bien meilleur connaissance de l'histoire de l'asm, cité moi un joueur qui a 33 ans c'est vu proposé un contrat de 2 ans minimum sans changement de salaire. Moi perso je voie pas, Mème Rougerie a la fin de sa carrière ne signé que des +1 (2016 puis 2017)

Oui et cela ne remet pas en cause l'exemplarité de sa carrière à l'ASM et cette superbe fin de saison.

 

En revanche, sauf s'il déborde trop vite d'ambition pour être à la tête d'une autre équipe, il convient que le club se creuse la tête pour lui proposer une reconversion dans le Staff.

 

Toulouse a bien casé Poitrenaud, donc bon...



#42 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 049 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2021 - 21:21

C'est un peu le problème d'être partout et nul part à la fois...

#43 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:FURIA
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2021 - 09:43

Moi j'aimerais bien récupérer Baptiste Couilloud et Antoine Hastoy, en gardant Sébastien Bezy et John Joseph Hanrahan. Cela ferait une sacrée concurrence à la charnière avec 3 jiff qui ne sont pas des top players inabordables actuellement.

Après, si Matthieu Jalibert en a marre des grands crus, on ne va pas le vexer.

#44 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2021 - 14:48

Apparemment on se serait, un temps, renseigné sur Barrassi selon un article que je n'arrive pas a retrouver et qui dresse un constat sur l'evolution de l'asm danq un futur proche

#45 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2021 - 15:08

Apparemment on se serait, un temps, renseigné sur Barrassi selon un article que je n'arrive pas a retrouver et qui dresse un constat sur l'evolution de l'asm danq un futur proche

 

quand tu lis que le ST est intéressé, qui + est à un poste déficitaire chez eux...

 

il faut être attractif, que ce soit sur le plan des résultats, du jeu pratiqué et/ou des €€€.

 

cette saison est censée marquer la volonté d'un retour progressif à tout çà. Sinon point de salut et bien compliqué d'attirer les talents français (voire de les garder).


  • Tibaldo et jm12 aiment ceci




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)