Aller au contenu


Photo

Rugby Championship (4 Nations) & Bledisloe Cup 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
236 réponses à ce sujet

#226 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 494 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 13:07

Ouais... bof

disons que ça ne siffle pas toujours, et que celle d’avant contre Steyn est limite digne de Charabas

 

bref beaux retournements de situation a gogo


  • Stevthinia aime ceci

#227 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 13:07

Ca va se voir que les Boks jouent à 16....


  • steph aime ceci

#228 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 13:09

disons que ça ne siffle pas toujours, et que celle d’avant contre Steyn est limite digne de Charabas
 
bref beaux retournements de situation a gogo


Voilà, tout simplement. Sinon, j'ai vu les sud'afs un paquet de fois hors jeu dans les contre rucks aussi, on peut toujours trouver à redire, mais certainement pas que l'arbitre a favorisé une équipe.

#229 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 13:17

Superbe victoire des Boks contre les Blacks, 31 à 29, dans une rencontre riche en suspens mais également en enseignement. 

 

Tout d'abord, on voit une fois de plus que le pack néo-zélandais constitue le talon d'Achille de l'équipe. A ce titre, la puissance des avants sud-africains les placent souvent en situation de difficulté puisqu'ils peinent à écarter le jeu et mettre en place leurs séquences. L'entrée en jeu des Marx, Kitshoff, Wiese ou Koch ont accentués cette tendance, ce qui ouvre des pistes de réflexion pour les bleus en novembre. 

 

De ce fait, je peine toujours à comprendre pourquoi les Boks se privent d'une partie de l'apport des joueurs précédemment cités en les positionnant sur le banc. Outre le fait que je n'ai jamais compris pourquoi Kitshoff, Marx et Koch soient derrière Nyakane, Bgonambi et Malherbe dans la hiérarchie, on voit que même Nché ou Dweba étaient préférés à ceux-ci quand Nyakane ou Bgonalbi étaient absents. Ce qui me semble difficilement compréhensible et particulièrement injuste pour ces joueurs. J'espère que Nienaber corrigera le tir pour la tournée de novembre. 

 

En outre, l'apport d'un joueur comme Marcell Coetzee ou Jean-Luc du Preez serait précieux. Je privilégierai ces options plutôt que Kwagga Smith car cela apporterait plus de puissance, de présence au sol et de technique, ce qui accentuerait encore la pression exercée par les Boks devant. 



#230 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 13:28

Bon, plutôt une bonne nouvelle pour les supporters du XV de France pour le match de Novembre.

 

Les All Blacks sont capables de commettre des erreurs, de par ex. rater des pénalités, faire des en avants non-forcés, rater des réceptions sur ballon haut, faire des passes approximatives interceptables, subir physiquement à l'impact (la zone 12 Havili, par ex.), subir en mêlée (notamment avec les piliers substituts), et manquent de l'instinct de tueur lorsqu'ils ont une avance qu'ils avaient sur des crus précédents.



#231 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 13:30

Superbe victoire des Boks contre les Blacks, 31 à 29, dans une rencontre riche en suspens mais également en enseignement. 
 
Tout d'abord, on voit une fois de plus que le pack néo-zélandais constitue le talon d'Achille de l'équipe. A ce titre, la puissance des avants sud-africains les placent souvent en situation de difficulté puisqu'ils peinent à écarter le jeu et mettre en place leurs séquences. L'entrée en jeu des Marx, Kitshoff, Wiese ou Koch ont accentués cette tendance, ce qui ouvre des pistes de réflexion pour les bleus en novembre. 
 
De ce fait, je peine toujours à comprendre pourquoi les Boks se privent d'une partie de l'apport des joueurs précédemment cités en les positionnant sur le banc. Outre le fait que je n'ai jamais compris pourquoi Kitshoff, Marx et Koch soient derrière Nyakane, Bgonambi et Malherbe dans la hiérarchie, on voit que même Nché ou Dweba étaient préférés à ceux-ci quand Nyakane ou Bgonalbi étaient absents. Ce qui me semble difficilement compréhensible et particulièrement injuste pour ces joueurs. J'espère que Nienaber corrigera le tir pour la tournée de novembre. 
 
En outre, l'apport d'un joueur comme Marcell Coetzee ou Jean-Luc du Preez serait précieux. Je privilégierai ces options plutôt que Kwagga Smith car cela apporterait plus de puissance, de présence au sol et de technique, ce qui accentuerait encore la pression exercée par les Boks devant.


Kwagga Smith a été énorme aujourd'hui !

#232 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 13:35

Les 5 dernières minutes sont hallucinantes .....

En tant que supporters de l'ASM, on se demande souvent ici  comment les jaunards se débrouillent pour mal gérer les fins de matchs, ne pas réussir à sortir de leur camp avoir marqué, commettre des fautes au sol grossières dans leur 22 m et sous les poteaux dans le money time ....

Faut-il être Monferrandais pour être aussi nuls ??

 

NON .... Les Blaks et les Bocks, les deux meilleurs équipes nationales du monde, sont aussi capables de le faire .... en 10  minutes les Bocks l'ont fait deux fois et les Blacks aussi deux fois !!!



#233 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 13:52

Superbe victoire des Boks contre les Blacks, 31 à 29, dans une rencontre riche en suspens mais également en enseignement. 

 

Tout d'abord, on voit une fois de plus que le pack néo-zélandais constitue le talon d'Achille de l'équipe. A ce titre, la puissance des avants sud-africains les placent souvent en situation de difficulté puisqu'ils peinent à écarter le jeu et mettre en place leurs séquences.

 

D'autant plus que Savea a sauvé la mise plusieurs fois en sauvant la balle en catastrophe derrière une mêlée bousculée. Sans lui, ça aurait pu être pire.

 

De ce fait, je peine toujours à comprendre pourquoi les Boks se privent d'une partie de l'apport des joueurs précédemment cités en les positionnant sur le banc. Outre le fait que je n'ai jamais compris pourquoi Kitshoff, Marx et Koch soient derrière Nyakane, Bgonambi et Malherbe dans la hiérarchie, on voit que même Nché ou Dweba étaient préférés à ceux-ci quand Nyakane ou Bgonalbi étaient absents. Ce qui me semble difficilement compréhensible et particulièrement injuste pour ces joueurs. J'espère que Nienaber corrigera le tir pour la tournée de novembre. 

 

En outre, l'apport d'un joueur comme Marcell Coetzee ou Jean-Luc du Preez serait précieux. Je privilégierai ces options plutôt que Kwagga Smith car cela apporterait plus de puissance, de présence au sol et de technique, ce qui accentuerait encore la pression exercée par les Boks devant. 

 

J'ai aussi senti une légère inflexion dans le "style" sud-africain, et ils ont tenté plus de choses. Espérons qu'ils continuent ainsi - même si j'ai des doutes. Je partage les mêmes interrogations que toi concernant la première ligne. J'aimerais aussi beaucoup que Malcolm Marx quitte sa retraite dorée japonaise pour rejoindre les monts d'Auvergne.


Les 5 dernières minutes sont hallucinantes .....

En tant que supporters de l'ASM, on se demande souvent ici  comment les jaunards se débrouillent pour mal gérer les fins de matchs, ne pas réussir à sortir de leur camp avoir marqué, commettre des fautes au sol grossières dans leur 22 m et sous les poteaux dans le money time ....

Faut-il être Monferrandais pour être aussi nuls ??

 

NON .... Les Blaks et les Bocks, les deux meilleurs équipes nationales du monde, sont aussi capables de le faire .... en 10  minutes les Bocks l'ont fait deux fois et les Blacks aussi deux fois !!!

 

L'ASM se rapproche des meilleures équipes nationales..
 



#234 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 14:04

Kwagga Smith a été énorme aujourd'hui !

 

Oui mais dans l'absolu, je ne le trouve pas meilleur que Coetzee ou du Preez qui me paraissent plus complets et plus difficiles à jouer pour l'adversaire. Ce qui est bien évidemment subjectif, je le reconnais volontiers et comprends que l'on puisse ne pas être d'accord avec moi. 

 

 

J'ai aussi senti une légère inflexion dans le "style" sud-africain, et ils ont tenté plus de choses. Espérons qu'ils continuent ainsi - même si j'ai des doutes. Je partage les mêmes interrogations que toi concernant la première ligne. J'aimerais aussi beaucoup que Malcolm Marx quitte sa retraite dorée japonaise pour rejoindre les monts d'Auvergne.

 

Je le souhaite depuis maintenant cinq ans  :lol:

 

Outre son immense talent, ses qualités collaient parfaitement aux lacunes trimballées par l'ASM durant de nombreuses années : faiblesse dans les rucks, manque de perforation devant, irrégularité sur les fondamentaux et talonneurs plutôt faibles même si Fourcade est actuellement une vraie option à ce poste. 


  • Buckaroo aime ceci

#235 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 14:07


 

J'ai aussi senti une légère inflexion dans le "style" sud-africain, et ils ont tenté plus de choses. Espérons qu'ils continuent ainsi - même si j'ai des doutes. Je partage les mêmes interrogations que toi concernant la première ligne. J'aimerais aussi beaucoup que Malcolm Marx quitte sa retraite dorée japonaise pour rejoindre les monts d'Auvergne.


 

Je l'ai déjà écrit sur ce forum il y deux ou trois ans mais je le répète car le rabâchage est indispensable même dans la pédagogie moderne   ....... Un joueur qui porte le prénom d'un leader et militant  révolutionnaire afro-américain, et  le nom d'un philosophe révolutionnaire allemand   .... c'est trop pour l' ASM
 


  • Buckaroo aime ceci

#236 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 14:26

Je l'ai déjà écrit sur ce forum il y deux ou trois ans mais je le répète car le rabâchage est indispensable même dans la pédagogie moderne   ....... Un joueur qui porte le prénom d'un leader d'un militant  révolutionnaire afro-américain, et  le nom d'un philosophe révolutionnaire allemand   .... c'est trop pour l' ASM
 

Peut-être alors qu'un autre joueur, dont le prénom évoque un célèbre homme d'Etat allemand, et le nom de famille celui d'un non moins célèbre cardinal français, conviendrait mieux à cette vieille maison qu'est l'ASM ?

 

 

 

Je le souhaite depuis maintenant cinq ans  :lol:

 

Outre son immense talent, ses qualités collaient parfaitement aux lacunes trimballées par l'ASM durant de nombreuses années : faiblesse dans les rucks, manque de perforation devant, irrégularité sur les fondamentaux et talonneurs plutôt faibles même si Fourcade est actuellement une vraie option à ce poste. 

 

Entièrement d'accord. Je rajouterais volontiers les lancers en touche, où il n'est pas maladroit non plus. On va voir ce que donne Fourcade, mais il a au moins le mérite de correspondre justement assez à ce profil qui nous faisait si cruellement défaut.


  • Lourugby aime ceci

#237 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 14:43

Peut-être alors qu'un autre joueur, dont le prénom évoque un célèbre homme d'Etat allemand, et le nom de famille celui d'un non moins célèbre cardinal français, conviendrait mieux à cette vieille maison qu'est l'ASM ?

 

 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users