Merci 
dans les 1ères séances, j'ai prévu une sorte d'ateliers tout autour du terrain, avec 2 joueurs :
- partant d'un en but, longeant la touche dans les 10m en se faisant des passes sur 50m
- poursuivant dans le même axe mais en croisant avec des plots
- arrivée dans l'en but, on part à 90° vers l'autre touche avec une course simple sans ballon (à voir)
- au bout de l'en but, ils se remettent à longer la touche avec jeu au pied rasant pour l'autre, sur 50m
- puis on lâche le ballon, sprint jusqu'à l'en but
- exercices pas chassés jusqu'aux poteaux et marcher jusqu'au départ
- et ça repart...
- sur 30 minutes non stop
sachant que ça vient après de la course en footing et du gainage.
ensuite je pense faire des exos en effectifs réduits comme tu dis : style 3 c 3 sur petit terrain qui devient du 6 c 6 sur un terrain ++ large. A définir car pour le moment je ne sais pas encore trop comment le gérer en mode préparation physique donc en évitant que ça tourne trop au rugby contact et que cela fasse bien travailler le cardio.
sujet intéressant 
quel effectif?
Tu es seul?
Matos? (bouclier, sacs placage, piquets, swissball etc... )
Ta première idée autour du terrain, ressemble plus a un parcours d'échauffement qu'a du physique avec ballon
et je le trouve un peu long tout autour du terrain
il faut changer vite d'exo, pour ne pas les saouler, et donc certains peuvent etre sur 10m, d'autre 20,
mais faire cela en guise de physique sur 30min, apres un footing, ils risque de se lasser et donc de pas faire cela sérieusement,
au passage, le footing en cadet / juju, j'en faisais un peu la premieres semaine histoire de... mais a cet age, le foncier ils l'ont (sauf certains gros), donc je travaillais plus les séquences intenses apres un echauffement style parcours avec ballons, puis ensuite, on pouvais entrer dans le vif du sujet.
on pourra y revenir si tu veux.
Par contre, le jeu au pied sur une séance de physique, je te le déconseille fortement, pense au gros pilar qui vont faire ce qu'il peuvent, mais iront chercher le ballon partout sauf sur ton parcours 
réserve le aux seuls concernés: les rugbymen 
Ensuite, physique avec ballon, j'adorais faire du 3c3 ou 4c4 suivant ton effectif, petit terrain, donc petites courses intenses, avec deux ballons afin de ne pas avoir de temps mort (avec 2 ballons, tu gere le jeu comme tu l'entend, et tu les relance dés que eux souhaiteraient ralentir).
Celui qui marque repart de l'embut, ca force le moins en forme a revenir pour participer
Tu fais des séquences de 45/50 sec sans aucun arrêt (puisque c'est toi qui gere), ils aiment le ballon, généralement, ca les tue.
Tu couple ca avec des exos a coté avec ballons aussi (si tu as des comparses entraineurs avec toi)
par exemple, des situations de 3c2+1 ou 4c2+2 après placage sur sac (plaquer et se relever, ballon sur un sac qui va rouler sans que personne ne sache ou, ou bien un co entraineur qui distribue, donc tous peuvent etre sollicité pour etre le premier décisionnaire) puis gerer une situation de jeu, tu verra déjà ou ils en sont au niveau lecture du jeu en fatigue.
pour ceux qui sont les 2+2 ou 2+1, tu peux leur faire faire le même temps que le sac de placage, mais en lutte au sol, ou une course qui va les faire arriver avec un leger retard, ils essayerons donc de le combler...
Tu peux aussi faire sac placage, relever, gratter avec 2 sacs cote a cote serré et un ballon au milieu (je sais pas si tu me comprend
) enchainé avec une course sur 5m... aussi sur 45 sec
la dessus tu mets a coté quelques exos de course plio (echelle, piquet slalom (crochet) avec ballon en main et changement de main sur 15 m a fond, retour 50%, slalom sur plot en quinconce irrégulier avec toucher le plot avec la main en bas (si tu as beaucoup de ballon, tu peux imaginer les faire ramasser un ballon a un plot et poser au suivant), ou bien lutte au sol 10 sec et course sur 10m au signal, etc
exo tournant sur 45 sec, 15sec de récup ou en profite pour passer a l'exo suivant,
si tu a 20 joueurs, 5 exo de 4, si tu en a 18, 6 exo a 3, si tu a la chance d'en avoir plus, mais en juju, c'est pas sur, tant mieux, c'est encore plus simple
tu fait un nombre de séries en fonction du nombre d'exos que tu aura pu mettre, afin d'atteindre le temps de physique que tu t'es fixé (1min repos entre chaque séries par exemple)
bon courage et profite