Aller au contenu


Photo
- - - - -

Entrée au stade et COVID?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
107 réponses à ce sujet

#16 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2021 - 16:02

Jamais vu un tel bordel pour rentrée dans le stade depuis le contrôle du pass sanitaire - j'espère que ça va s'améliorer ou que du moins ils se débrouilleront pour faire des files ordonnées...

Samedi contre La Rochelle, ça allait à peu près, mais je suis arrivé plus tôt pour tenter d'éviter la cohue ; par contre le premier match contre Castres, c'était pire, il a fallu faire la queue un bon moment. Et puis il y a celles et ceux qui n'ont rien à foutre des autres et qui veulent passer devant tout le monde, tu leur dis de prendre la fille d'attente et ils te regardent comme s'ils voyaient un extraterrestre...
Bref, c'est le souk et j'espère que les mesures sanitaires vont être levées bientôt et pas que pour aller au stade !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Arverne03 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#17 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2021 - 16:04

Jamais vu un tel bordel pour rentrée dans le stade depuis le contrôle du pass sanitaire - j'espère que ça va s'améliorer ou que du moins ils se débrouilleront pour faire des files ordonnées...

bof .... pendant le vigi pirate renforcé, c'était pas mal aussi !

 

Sinon, je connais un gars qui est allé voir l'UBB / SF à Chaban, il m'a dit qu'au début, c'était controle systématique, et au bout d'un moment, vu le bordel, ils ont ouvert les vannes sans controles !  :P



#18 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 07:24

Samedi contre La Rochelle, ça allait à peu près, mais je suis arrivé plus tôt pour tenter d'éviter la cohue ; par contre le premier match contre Castres, c'était pire, il a fallu faire la queue un bon moment. Et puis il y a celles et ceux qui n'ont rien à foutre des autres et qui veulent passer devant tout le monde, tu leur dis de prendre la fille d'attente et ils te regardent comme s'ils voyaient un extraterrestre...
Bref, c'est le souk et j'espère que les mesures sanitaires vont être levées bientôt et pas que pour aller au stade !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

 

Des "spectateurs" , quoi !  :P  :P  :P


  • ELSAZOAM aime ceci

#19 oreli63

oreli63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 100 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Aubière
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 08:14

J ai pas trouvé que c était le bordel pour le contrôle du pass sanitaire que ça soit au Michelin ou au Montpied. Au contraire c est bien organisé.

#20 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 12:47

Jamais vu un tel bordel pour rentrée dans le stade depuis le contrôle du pass sanitaire - j'espère que ça va s'améliorer ou que du moins ils se débrouilleront pour faire des files ordonnées...


Y avait du mieux ce samedi...

#21 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 18:53

ça c'est un sujet pour Bart ! ça va balancer du lourd !  :D

J'aurais pris le pass de mon oncle pour le premier match c'était pareil. Je suis arrivé 2h avant au stade, c'était fluide au départ.
Quand j'ai décidé de rentrer 1h15 avant le début c'était un troupeau qui avançait.

J'ai fais pas mal d'activités ou le pass est obligatoire on me l'a jamais demandé.

Fucking joke

#22 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 371 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 19:54

J ai pas trouvé que c était le bordel pour le contrôle du pass sanitaire que ça soit au Michelin ou au Montpied. Au contraire c est bien organisé.

ça rame un peu, le pire c'était le match contre le CO, au soleil c'était laborieux pour scanner sur le telephone


  • ELSAZOAM et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#23 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2021 - 13:41

J ai pas trouvé que c était le bordel pour le contrôle du pass sanitaire que ça soit au Michelin ou au Montpied. Au contraire c est bien organisé.

Au montpied c'est très efficace ! Y a que à la buvette ou il faut qu'ils prennent le rythme d'un guichet fermé chaque week-end mais vraiment c'est très bien organisé et gérer la bas



#24 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2021 - 09:23

Jauges, passe vaccinal : les explications des annonces du gouvernement Face à la pandémie, le gouvernement réintroduit les jauges. Le passe vaccinal s'appliquera pour entrer dans les stades, qu'on soit spectateur ou sportif.

Deux mille personnes maximum à l'intérieur, 5 000 à l'extérieur. De toutes les mesures annoncées lundi par le Premier ministre Jean Castex, le retour des jauges est celle qui touche le plus près le milieu sportif avec la confirmation que, sous réserve du vote du Parlement, le passe vaccinal remplacera le passe sanitaire à compter du 15 janvier. Une mesure qui s'appliquera aux spectateurs, mais également, insiste-t-on au ministère des Sports, aux sportifs eux-mêmes, à commencer par les professionnels.

 
 

À compter de lundi et pour une durée de trois semaines, le système de jauges disparu à l'automne fera donc son retour. Une décision justifiée par la nécessité de « limiter les grands rassemblements » exprimée par le ministre de la Santé Olivier Véran. Cette mesure ne fait pas de différence entre le Stade de France et les enceintes des petits villages. « Ce que voulait le gouvernement, ce sont des mesures claires et lisibles », précise-t-on en haut lieu. Si, dans un contexte de desserrement des contraintes, de telles mesures de proportionnalité auraient pu être entendues, on estime qu'il n'est pas temps de finasser.

Des indemnisations pour compenser

Applicables à partir de lundi, cela veut dire que le All-Star Game de basket prévu mercredi à Bercy devrait bien se dérouler à guichets fermés. En revanche, la 15e journée du Top 14 et les trois prochaines journées de Ligue 1 seront concernées. Pour ce qui est de la Coupe de France de foot, les matches prévus dimanche pourront se disputer dans des stades pleins, pas ceux programmés lundi ou mardi : Vannes-PSG et Lens-Lille. « C'est forcément frustrant, indique Maxime Ray, président du Vannes OC. On va voir comment on répartit les places (5 000 au lieu de 9 600 environ). La demande était estimée à 30 000 sur la zone vannetaise, sans parler de la Bretagne. On aurait évidemment joué à guichets fermés en temps normal. On aurait même rempli le Moustoir et peut-être le Roazhon Park. »

Une autre recette liée à ce match (et aux autres) va disparaître : celles de la buvette, les consommations alimentaires et les boissons étant proscrites dans le milieu sportif pour au moins trois semaines. Le chef du gouvernement a précisé que des dispositifs d'indemnisation seraient mis en place. En 2020, 107 millions ont été consacrés à la compensation de la perte de billetterie et 100 millions en 2021.

Le gouvernement a en revanche « à ce stade, écarté toute mesure de couvre-feu ». Les compétitions pourront se disputer en nocturne et les sportifs s'entraîner en soirée. Pas de nouvelle contrainte non plus pour la pratique du sport en salle, sous réserve, mais cela vaut également pour les compétitions en plein air, de porter un masque et de la présentation du futur passe vaccinal.

À compter du 15 janvier, il faudra donner la preuve de sa vaccination pour pénétrer dans une enceinte sportive. Cela s'appliquera aux spectateurs, mais également aux sportifs, y compris ceux de haut niveau, précise-t-on au ministère des Sports. « Tous les établissements recevant du public sont aujourd'hui soumis à l'application du passe sanitaire, rappelle-t-on dans l'entourage de Roxana Maracineanu. Le passe sanitaire est obligatoire pour les sportifs professionnels, donc le passe vaccinal le deviendra. » Cela contraindra donc les rares sportifs de haut niveau qui ne le sont pas encore à se faire vacciner.



#25 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2021 - 15:02

Cela contraindra donc les rares sportifs de haut niveau qui ne le sont pas encore à se faire vacciner.

 

Ou à changer leur plan de carrière.



#26 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2021 - 15:43

 

Ou à changer leur plan de carrière.

Le joueur du racing qui dirait qu'il ne veut pas se faire vacciner parce-que il a peur des piqures est un escroc doublé d'un menteur :D


  • Alex chocolatines aime ceci

#27 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2021 - 15:45

Il a peut-être une mauvaise expérience de son dernier match contre les Wasps ?



#28 andrew14

andrew14

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pontarlier
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2021 - 18:03

https://www.laproven...jet-de-loi.html

 

Le conseil d'état souhaiterait qu'un certificat de rétablissement puisse se substituer à la vaccination dans le cadre du pass vaccinal...



#29 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2021 - 18:11

https://www.laproven...jet-de-loi.html

 

Le conseil d'état souhaiterait qu'un certificat de rétablissement puisse se substituer à la vaccination dans le cadre du pass vaccinal...

ah ils ont failli faire simple, ça me rassure !

 

Ça serait pousser ceux qui ne veulent pas de la piquouze à se faire contaminer, y'aura des pertes


  • twiX aime ceci

#30 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2021 - 18:12

pour nous a l asm, selon le calendrier, on peut ne pas etre concerné si j ai bien ragardé ...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users