Aller au contenu


Photo

Les chances de l'ASM en Champions Cup 2022


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 10:56

Clermont est médiocre en Top 14 actuellement, tout ça... mais il a du cachet (et pas que d'aspirine, huhu) qui lui donne une distinction particulière que n'a pas n'importe quel club Top 14 de milieu de tableau.

 

Parra, Lopez, Fritz Lee, Vahaamahina, Moala... il y a cette expérience qui les distingue et les favorise pour une coupe comme la Champions. Parmi eux, plusieurs qui ont joué des demies, des finales de Heineken Cup (et je ne parle pas que de soirées au bar, hoho).

 

Au menu: Sale et l'Ulster. Très faisable. Mais jusqu'où peut aller cet ASM ? Hein ? Jusqu'où ?!



#2 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 424 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 14:08

Clermont est médiocre en Top 14 actuellement, tout ça... mais il a du cachet (et pas que d'aspirine, huhu) qui lui donne une distinction particulière que n'a pas n'importe quel club Top 14 de milieu de tableau.

 

Parra, Lopez, Fritz Lee, Vahaamahina, Moala... il y a cette expérience qui les distingue et les favorise pour une coupe comme la Champions. Parmi eux, plusieurs qui ont joué des demies, des finales de Heineken Cup (et je ne parle pas que de soirées au bar, hoho).

 

Au menu: Sale et l'Ulster. Très faisable. Mais jusqu'où peut aller cet ASM ? Hein ? Jusqu'où ?!

Interessant que tu ouvres un topic sur ce sujet ! Je me posais la question d'en ouvrir un sous le titre "l'ASM doit il faire l'impasse sur la CC cette année ?"

Pour moi, la réponse est clairement oui, meme si on a vu de belles prestations en CC cette année est plus compliquée et casse gueule, effectif trop léger pour viser deux bons classements ...

Je pense donc qu'il vaudrait mieux jouer le top 14 couteau entre les dents, en essayant de faire au mieux avec les moyens actuels. La priorité absolue étant de viser la sixième place.

J'ai peur qu'en essayant de jouer les deux à fond, ce soit une déception en CC et laisser échapper la place qualificative pour l'an prochain. 

Alors sans sombrer dans le catastrophise, faut accepter que cette année n'apportera pas grand chose mais qu'elle est fondatrice d'un futur ASM revenu au top ... 


  • ELSAZOAM et le masque et la plume aiment ceci

#3 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 15:16

Interessant que tu ouvres un topic sur ce sujet ! Je me posais la question d'en ouvrir un sous le titre "l'ASM doit il faire l'impasse sur la CC cette année ?"
Pour moi, la réponse est clairement oui, meme si on a vu de belles prestations en CC cette année est plus compliquée et casse gueule, effectif trop léger pour viser deux bons classements ...
Je pense donc qu'il vaudrait mieux jouer le top 14 couteau entre les dents, en essayant de faire au mieux avec les moyens actuels. La priorité absolue étant de viser la sixième place.
J'ai peur qu'en essayant de jouer les deux à fond, ce soit une déception en CC et laisser échapper la place qualificative pour l'an prochain. 
Alors sans sombrer dans le catastrophise, faut accepter que cette année n'apportera pas grand chose mais qu'elle est fondatrice d'un futur ASM revenu au top ... 

L'ASM doit faire l'impasse sur la Ccup ?!... Surement pas !!!
J'espere bien que le club jouera sa chance comme les années précédentes.
Si on peut accrocher un 1/4 de finale tant mieux, sinon tant pis, mais il faudra jouer pour se qualifier !
Ce n'est pas moi qui commande mais je n'accepterai jamais que mon club fasse l'impasse sur une épreuve aussi importante et puis on n'est pas à Castres ici !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • ESQ4, Tibaldo, Bougnat et Breton et 3 autres aiment ceci

#4 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 424 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 15:19

L'ASM doit faire l'impasse sur la Ccup ?!... Surement pas !!!
J'espere bien que le club jouera sa chance comme les années précédentes.
Si on peut accrocher un 1/4 de finale tant mieux, sinon tant pis, mais il faudra jouer pour se qualifier !
Ce n'est pas moi qui commande mais je n'accepterai jamais que mon club fasse l'impasse sur une épreuve aussi importante et puis on n'est pas à Castres ici !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Tu es noble dans tes pensées, moi aussi dans l'absolu, je te rejoins, mais y a des moments, faut faire des choix tactiques ! 

Alors pour une fois, laissez le panache et les principes dans un tiroir et soyez objectifs ! 


  • ELSAZOAM et le masque et la plume aiment ceci

#5 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 15:27

Il y a  deux enjeux à jouer la CE : l'aspect financier, mais aussi c'est une compétition qui va permettre de fédérer un groupe, intégrer les jeunes aussi. Objectif 1/4 ne me semble pas si complexe que ça. Par chance, on a encore 1.5 mois pour faire tourner la machine et voir ce qu'elle a dans le ventre. 

Je crois vraiment qu'on doit viser 1/4 en Top 14 (place dans les 6) et 1/4 (en CE (mais j'ai pas trop suivi comme se faisait la CE, entre poules et phases finales, cette année). 


  • ELSAZOAM et Buckaroo aiment ceci

#6 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 15:44

Interessant que tu ouvres un topic sur ce sujet ! Je me posais la question d'en ouvrir un sous le titre "l'ASM doit il faire l'impasse sur la CC cette année ?"

Pour moi, la réponse est clairement oui, meme si on a vu de belles prestations en CC cette année est plus compliquée et casse gueule, effectif trop léger pour viser deux bons classements ...

Je pense donc qu'il vaudrait mieux jouer le top 14 couteau entre les dents, en essayant de faire au mieux avec les moyens actuels. La priorité absolue étant de viser la sixième place.

J'ai peur qu'en essayant de jouer les deux à fond, ce soit une déception en CC et laisser échapper la place qualificative pour l'an prochain. 

Alors sans sombrer dans le catastrophise, faut accepter que cette année n'apportera pas grand chose mais qu'elle est fondatrice d'un futur ASM revenu au top ... 

On fait un deal, on fait l impasse en CC et vous en Top14 c'est honnéte

 

N'est pas Castres qui veut, c'est technique de faire des impasses c'est des années d'expérience.
 


  • Alex chocolatines aime ceci

#7 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 15:49

On fait un deal, on fait l impasse en CC et vous en Top14 c'est honnéte

 

N'est pas Castres qui veut, c'est technique de faire des impasses c'est des années d'expérience.
 

On rappelle que l'an passé, le CO avait spécialement profité du déplacement au SF pour emmener ses joueurs dans une excursion dans la capitale consistant à lécher des barres de métro, afin qu'ils attrapent le Covid et puissent être dispensés de CC.


  • RCV06, inASMweTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#8 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 424 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 15:50

On fait un deal, on fait l impasse en CC et vous en Top14 c'est honnéte

 

N'est pas Castres qui veut, c'est technique de faire des impasses c'est des années d'expérience.
 

Voui mais en top 14 y a pas que nous !  :P



#9 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 15:53

Tu es noble dans tes pensées, moi aussi dans l'absolu, je te rejoins, mais y a des moments, faut faire des choix tactiques ! 
Alors pour une fois, laissez le panache et les principes dans un tiroir et soyez objectifs ! 

La Ccup démarre en décembre, d'ici la les choses iront peut-être mieux pour nous et puis un bon résultat au 1er match de Ccup peut vraiment lancer notre saison.
Faire l'impasse en Ccup n'assure en rien de bons résultats en Top 14 ; je sais bien que des fois, il ne faut pas courir deux lièvres à la fois, mais on doit jouer ces matchs de Ccup en voulant les gagner.
On verra où ça nous mènera, mais jouons la Ccup comme on l'a toujours fait et si on ne se qualifie pas, tant pis on tentera de se consoler avec le Top 14. De toute façon, dans les 2 épreuves on n'a rien a perdre, alors...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#10 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 424 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 16:00

La Ccup démarre en décembre, d'ici la les choses iront peut-être mieux pour nous et puis un bon résultat au 1er match de Ccup peut vraiment lancer notre saison.
Faire l'impasse en Ccup n'assure en rien de bons résultats en Top 14 ; je sais bien que des fois, il ne faut pas courir deux lièvres à la fois, mais on doit jouer ces matchs de Ccup en voulant les gagner.
On verra où ça nous mènera, mais jouons la Ccup comme on l'a toujours fait et si on ne se qualifie pas, tant pis on tentera de se consoler avec le Top 14. De toute façon, dans les 2 épreuves on n'a rien a perdre, alors...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Objection !! 

En CC y a effectivement rien à perdre (à part des forces et de potentiel blessés ...)

En top 14 un club du standing de l'ASM se doit d'accrocher les 6 pour etre en CC l'an prochain, en espérant des jours meilleurs avec un recrutement inspiré de Gibbes !

On en revient toujours à l'effectif ! Vous etes juste, juste pour bien assurer en championnat, alors viser plus large me parait un peu ambitieux .... (cette année) .

Déjà, tapez les Parigots ce soir !  



#11 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 16:13

Voui mais en top 14 y a pas que nous !  :P

Les autres on s'en débrouillera :D



#12 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 16:16

Réponse, après le match de Montpellier....

#13 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 16:38

personnellement je ne suis jamais entré sur un terrain avec un autre objectif que de gagner, j'avais un entraineur qui disait " toi, si on joue les Blacks demain tu irais dans l'idée de les battre" .

 

Donc, je ne peux pas supporter l'idée qu'on joue au rugby en voulant simplement participer , le but c'est de défoncer tout ce qu'on te présente point final .


  • RCV06, Bart Simpson, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#14 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 208 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 16:39

Objection !! 

En CC y a effectivement rien à perdre (à part des forces et de potentiel blessés ...)

En top 14 un club du standing de l'ASM se doit d'accrocher les 6 pour etre en CC l'an prochain, en espérant des jours meilleurs avec un recrutement inspiré de Gibbes !

On en revient toujours à l'effectif ! Vous etes juste, juste pour bien assurer en championnat, alors viser plus large me parait un peu ambitieux .... (cette année) .

Déjà, tapez les Parigots ce soir !  

Lâcher la CC pour batailler en championnat afin d'espérer... la jouer l'an prochain je trouve ça un peu bizarre, on a la chance de la jouer cette année rien ne dit qu'on la jouera l'année prochaine, donc autant la jouer à fond.

 

D'autant que je ne suis pas sur que de lâcher la CC, donc potentiellement enchainer les défaites, soit très vertueux et nous aide en championnat.


  • RCV06 aime ceci

#15 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 16:40

personnellement je ne suis jamais entré sur un terrain avec un autre objectif que de gagner, j'avais un entraineur qui disait " toi, si on joue les Blacks demain tu irais dans l'idée de les battre" .

 

Donc, je ne peux pas supporter l'idée qu'on joue au rugby en voulant simplement participer , le but c'est de défoncer tout ce qu'on te présente point final .

Oui mais c'est un Toulousains il doit avoir des cousins vers Castres B)


  • Bougnat et Breton aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users