Aller au contenu


Photo

Les chances de l'ASM en Champions Cup 2022


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#16 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 16:42

Mais vous voyez bien que Pain au Chocolat est une taupe infiltrée par le ST afin d'éliminer un adversaire direct...

 

Complètement d'accord avec les avis précédents - ça fait partie de l'identité de Clermont que de jouer la CC (et ce devrait être le cas de tous les clubs qui en ont l'occasion).


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#17 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 768 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 16:50

Mais vous voyez bien que Pain au Chocolat est une taupe infiltrée par le ST afin d'éliminer un adversaire direct...

 

Complètement d'accord avec les avis précédents - ça fait partie de l'identité de Clermont que de jouer la CC (et ce devrait être le cas de tous les clubs qui en ont l'occasion).

Je suis conscient que c'est pas très glorieux comme stratégie, mais pensez vous réellement avoir les moyens de faire mieux ?

Je ne parle pas avec le cœur d'un supporter mais plutot avec la calculette d'un comptable ! 

On est dans le rugby pro ! plus à la belle époque des amateurs ! (croyez moi c'est pas de gaité de cœur que j'en arrive à de tels raisonnements !)    



#18 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 16:51

Oui mais c'est un Toulousains il doit avoir des cousins vers Castres B)

C'est surtout que le" pain au chocolat" il a peur qu'on lui casse la gueule en finale de coupe d'Europe et il n'ose pas l'avouer, alors il essaye de nous inciter à lever le pied.

 

Tu es démasqué "pain au chocolat" !!! :D :D


  • RCV06 et Alex chocolatines aiment ceci

#19 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 22:18

Un match de Rugby ça se joue à fond. Oui mais quand tu veux y participer. Les clubs Top 14 ont une obligation sûre et certaine c'est assurer le maintien, c'est le dénominateur commun aux 14 clubs chaque saison de Top 14. Se qualifier dans les 6, arriver en finale, c'est optionnel. Mais voilà, ils sont tous obligés de jouer une coupe d'Europe. Il n'y a pas de choix. Donc tu vois un Bayonne ou un Perpignan envoyer une équipe C se faire massacrer dans un stade qq'part dans les îles britanniques, en Challenge, parce qu'ils s'en branlent, parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de la jouer sérieusement. Clermont est peut-être dans ce cas là cette saison avec la Champions, même s'ils ont un passé récent assez prestigieux dans cette coupe.



#20 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 768 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 22:30

Un match de Rugby ça se joue à fond. Oui mais quand tu veux y participer. Les clubs Top 14 ont une obligation sûre et certaine c'est assurer le maintien, c'est le dénominateur commun aux 14 clubs chaque saison de Top 14. Se qualifier dans les 6, arriver en finale, c'est optionnel. Mais voilà, ils sont tous obligés de jouer une coupe d'Europe. Il n'y a pas de choix. Donc tu vois un Bayonne ou un Perpignan envoyer une équipe C se faire massacrer dans un stade qq'part dans les îles britanniques, en Challenge, parce qu'ils s'en branlent, parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de la jouer sérieusement. Clermont est peut-être dans ce cas là cette saison avec la Champions, même s'ils ont un passé récent assez prestigieux dans cette coupe.

Pense tu sincèrement que Clermont puisse assurer sur deux tableaux ? Après ce match à Paris ... j'ai de plus en plus de doutes !

Le passé, c'est le passé ! faut assurer l'avenir, le SF a bien un passé glorieux un belle armoire à trophées, et regarde où ils en sont ! ça fait deux trois fois qu'ils flirtent avec la relégation !



#21 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 847 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 05:37

Castrons la coupe d'europe cette année...

 

En tous cas jouons la intelligemment, en faisant des rotations pour que les jeunes engrangent des matchs et que les "cadres" se reposent et évitent les blessures...



#22 supporter73

supporter73

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages

Posté 11 octobre 2021 - 05:42

Tout sur le top 14 pour se maintenir et rotations en coupe d'Europe

#23 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 10:40

Pense tu sincèrement que Clermont puisse assurer sur deux tableaux ? Après ce match à Paris ... j'ai de plus en plus de doutes !

Le passé, c'est le passé ! faut assurer l'avenir, le SF a bien un passé glorieux un belle armoire à trophées, et regarde où ils en sont ! ça fait deux trois fois qu'ils flirtent avec la relégation !

je ne connais pas assez bien les répercussions économiques du club dans le cadre de l'Euro avec le Top 14 derrière, car le club est un business avant tout.

Mais j'imagine que c'est trop de pression pour l'ASM qui doit désormais assurer l'essentiel. Donc le Top 14. Mais dans ce cas-là, abandonner complètement l'autre coupe alors ?



#24 Tom78

Tom78

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marly le Roi
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2021 - 11:28

Clermont est médiocre en Top 14 actuellement, tout ça... mais il a du cachet (et pas que d'aspirine, huhu) qui lui donne une distinction particulière que n'a pas n'importe quel club Top 14 de milieu de tableau.

 

Parra, Lopez, Fritz Lee, Vahaamahina, Moala... il y a cette expérience qui les distingue et les favorise pour une coupe comme la Champions. Parmi eux, plusieurs qui ont joué des demies, des finales de Heineken Cup (et je ne parle pas que de soirées au bar, hoho).

 

Au menu: Sale et l'Ulster. Très faisable. Mais jusqu'où peut aller cet ASM ? Hein ? Jusqu'où ?!

Si on ne bosse pas les skills sur ballons hauts, j'annonce un bombardement en règle en Ulster avec systématiquement le cri des supporters à chaque quille!



#25 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 572 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2021 - 06:51

Le problème de l'A.S.M sera le banc. 


  • Velveteethol aime ceci

#26 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2021 - 22:00

personnellement je ne suis jamais entré sur un terrain avec un autre objectif que de gagner, j'avais un entraineur qui disait " toi, si on joue les Blacks demain tu irais dans l'idée de les battre" .
 
Donc, je ne peux pas supporter l'idée qu'on joue au rugby en voulant simplement participer , le but c'est de défoncer tout ce qu'on te présente point final .


Tout a fait d accord...on peut le faire tout en utilisant la CCup pour peaufiner notre effectif....et en priorité faire bosser les alternatives à Lee, Lopez et Matsu.

#27 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 572 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 08:25

Aucune chance en coupe d'Europe ! On a pas le matériel nécessaire pour affronter ces deux compétitions ! Objectif principal cette année : finir dans les 6 premiers du championnat; le reste, ca viendra plus tard ! ( espérons que le plus tard ne dure pas trop longtemps ) 


  • Velveteethol aime ceci

#28 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 16:08

je ne pense pas que l'ASM puisse aller loin ou ait l'ambition d'aller loin. PAr contre l'ASM doit utiliser cette competition pour mettre des choses en place et relancer la machine. ca peut etre un tremplin pour des jours meilleurs.


  • wallis, Lima et sud aiment ceci

#29 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 16:33

je ne pense pas que l'ASM puisse aller loin ou ait l'ambition d'aller loin. PAr contre l'ASM doit utiliser cette competition pour mettre des choses en place et relancer la machine. ca peut etre un tremplin pour des jours meilleurs.

Tu as raison et puis c'est chiant d'aller en 1/4 de finale tous les ans, surtout pour perdre à la maison...   :blink:  :bush:

Je ne crois pas qu'on ait besoin de la Ccup pour mettre des choses en place, on doit faire ça en permanence !



#30 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 657 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 17:13

vu le niveau d'engagement, je nous vois pas aller loin. et vu le bordel avec ces cons de transferts, ça plombe l'ambiance ;(


  • brockette et ELSAZOAM aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users