Aller au contenu


Photo

France VS Nouvelle Zélande


  • Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses ŕ ce sujet

#91 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2021 - 19:48

Ca cause de NTamack en 10 ... 

 

et de Danty au centre, dommage que Fritz ne soit pas dispo..



#92 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 174 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2021 - 20:21

Après je ne sais pas si on est câblé pour faire le même match que les Irlandais... j'en doute très fortement, cette équipe irish a des particularités que nous n'avons pas, on en a d'autres c'est clair... donc le match sera forcément très différent, le résultat ? that is the question...

Ben la réponse c'est: absolument pas. Cette edF là n'est pas du tout capable de tenir le ballon pendant 95% du match et ne permettre à l'équipe adverse de mettre les pieds dans ses 22 qu'une trentaine de secondes sur les 80min. Non ça, elle ne sait pas faire. MAIS: c'est intéressant. Et oui car les équipes qui ont battu les Blacks récemment (ANG, ARG, AFS, IRL) l'ont fait en jouant très tactique/conservateur et de manière très méthodique. Peut-être que les Bleus peuvent montrer une nouvelle manière de battre ces Blacks.



#93 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 219 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2021 - 22:11

Ca cause de NTamack en 10 ... 

 

et de Danty au centre, dommage que Fritz ne soit pas dispo..

NTK…parce que Dupont…

Danty…parce que…non ché pas



#94 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2021 - 22:21

Ben la réponse c'est: absolument pas. Cette edF là n'est pas du tout capable de tenir le ballon pendant 95% du match et ne permettre à l'équipe adverse de mettre les pieds dans ses 22 qu'une trentaine de secondes sur les 80min. Non ça, elle ne sait pas faire. MAIS: c'est intéressant. Et oui car les équipes qui ont battu les Blacks récemment (ANG, ARG, AFS, IRL) l'ont fait en jouant très tactique/conservateur et de manière très méthodique. Peut-être que les Bleus peuvent montrer une nouvelle manière de battre ces Blacks.

Sur les 2 plus grosses victoire de l EDF contre les Blacks en CDM on les bat une fois par le jeu en 99 et une fois en défendant comme des chiens.

Je parle pas de 86 ou on les détruits physiquement car ce n est plus permis.



#95 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 174 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 00:19

Sur les 2 plus grosses victoire de l EDF contre les Blacks en CDM on les bat une fois par le jeu en 99 et une fois en défendant comme des chiens.

Je parle pas de 86 ou on les détruits physiquement car ce n est plus permis.

Oui oui très bien, mais il ne s'agit pas du passé, restons dans le présent. Il y a un match la semaine prochaine. Cette équipe Galthié n'est absolument pas capable de domination outrageuse du ballon ou de maîtrise méthodique totale du match comme les Irl contre la NZ. Conclusion réitérée: si ces Bleus là doivent gagner, ils doivent le faire d'une autre manière, sans doute.



#96 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 08:30

Ce qui m'inquiète c'est la défense de notre paire de centres. Je pense que les Blacks ont déjà repérer notre principale faiblesse. 



#97 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 09:58

Ce qui m'inquiète c'est la défense de notre paire de centres. Je pense que les Blacks ont déjà repérer notre principale faiblesse. 

 

Danty Fickou 



#98 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 555 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 10:45

NTKparce que Dupont
Dantyparce quenon ché pas

Je vois ça comme ça aussi.

Mais je trouverai ça « logique » pour Danty. Il a fait forte impression quand il a endossé le maillot bleu cet été. Ça nous permettrait de muscler le milieu de terrain avec un homme de plus au contest ce qui ne sera pas négligeable pour priver les nz de ballons.

Par contre avec une paire Danty Fickou nos ailiers risquent de faire la sieste pendant 80 minutes.
  • RCV06 aime ceci

#99 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 251 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 10:50

Je vois ça comme ça aussi.

Mais je trouverai ça « logique » pour Danty. Il a fait forte impression quand il a endossé le maillot bleu cet été. Ça nous permettrait de muscler le milieu de terrain avec un homme de plus au contest ce qui ne sera pas négligeable pour priver les nz de ballons.

Par contre avec une paire Danty Fickou nos ailiers risquent de faire la sieste pendant 80 minutes.

Pas certain, les Blacks vont s'occuper d'eux.



#100 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 735 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 12:14

Je vois ça comme ça aussi.

Mais je trouverai ça « logique » pour Danty. Il a fait forte impression quand il a endossé le maillot bleu cet été. Ça nous permettrait de muscler le milieu de terrain avec un homme de plus au contest ce qui ne sera pas négligeable pour priver les nz de ballons.

Par contre avec une paire Danty Fickou nos ailiers risquent de faire la sieste pendant 80 minutes.

Faut reconnaitre que là, on a deux beaux spécimens de coffres à ballons .... Zéro jeu au pied, si on ajoute un Jaminet derrière, c'est panique à chaque jeu au pied Black ... Alors ok, il est plutot adroit au shoot, intéressant en attaque, mais la défense ....... Face aux Néo Z j'aurais préféré Dulin ou Ramos ... De vrai défenseurs quoi ! 


  • Eria et RCV06 aiment ceci

#101 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 192 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 12:36

Dulin ,ça tape fort dans le ballon aussi  ,mais en plus ça attaque fort,très fort et ça passe entre les gros....de plus qu'il est habitué a ce genre de rencontre...si on devait continuer dans la pertinence on devrait mettre Penaud au centre avec Fickou pour exploiter ses capacités a franchir...

Ntamack en 10,semble un évidence...

avec Jalibert on s'expose a des contres et des frayeurs en defense...

 

mais on va pas  s'attendre a des prises de risques de Galthié ,se sera Dupont Ntk, Danty Fickou....



#102 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 735 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 12:44

Dulin ,ça tape fort dans le ballon aussi  ,mais en plus ça attaque fort,très fort et ça passe entre les gros....de plus qu'il est habitué a ce genre de rencontre...si on devait continuer dans la pertinence on devrait mettre Penaud au centre avec Fickou pour exploiter ses capacités a franchir...

Ntamack en 10,semble un évidence...

avec Jalibert on s'expose a des contres et des frayeurs en defense...

 

mais on va pas  s'attendre a des prises de risques de Galthié ,se sera Dupont Ntk, Danty Fickou....

Je me répète mais je ne comprend pas Galthié sur son choix d'arrière ... depuis quelques temps, Dulin est à un niveau qu'on ne lui avait jamais connu ! C'est un peu l'assurance tous risque derrière et en effet, capable de très belles relance ou alterner un jeu au pied de très bon niveau... Je n'ai rien contre Jaminet, mais ce match des Blacks est capital ! Je le trouve intéressant comme joueur, mais pas encore assez fort pour assurer un tel défi. 



#103 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 14:01

Priso-Bourgarit - uini
? -?
? - Aldritt -?
?-?
? - Danty _? _?
Dulin

Le reste je ne sais pas trop
  • cocotte 63 aime ceci

#104 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 219 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 14:14

Dulin ,ça tape fort dans le ballon aussi  ,mais en plus ça attaque fort,très fort et ça passe entre les gros....de plus qu'il est habitué a ce genre de rencontre...si on devait continuer dans la pertinence on devrait mettre Penaud au centre avec Fickou pour exploiter ses capacités a franchir...

Ntamack en 10,semble un évidence...

avec Jalibert on s'expose a des contres et des frayeurs en defense...

 

mais on va pas  s'attendre a des prises de risques de Galthié ,se sera Dupont Ntk, Danty Fickou....

CU ne se plaint pas du rendement de Jalibert, au contraire meme.

 

Pour moi, la paire Jalibert NTK est complementaire mais elle doit etre alimentée pour s'exprimer. Pour ca il faut un 9 ejecteur  qui colle bien au ballon pas d'un soliste. Lucu est parfait, car l'ubb joue pour Jalibert. Ca ne conviendra pas à Dupont car l'edf joue pour lui. Jalibert et Dupont ont le meme jeu. 

 

Pour l'aspect defensif c'est indeniable, Jalibert est un cran en dessous, je pense qu'il ne cherche pas à se faire mal dans ce secteur et c'est bien dommage pour lui. Je lui ferais faire 2h de rab chaque jour à l'entrainement!  :D


  • zebdomes, Codorŕvie et Tchou aiment ceci

#105 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 068 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2021 - 14:35

Jalibert est capable de flamboyance mais N'Tamack fait mieux jouer l'équipe je trouve.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users