Aller au contenu


Photo
- - - - -

COVID et économie des clubs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#16 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2021 - 18:37

Sont forts les mecs, ils ont u ne baguette magique qu on a pas, harry potter joue à l aile du ST
 


C'est qui un philosophe ?

On te voit pas de 15 jours et tu reviens pour dire des conneries ...  :D


  • RCV06 aime ceci

#17 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2021 - 21:17

On te voit pas de 15 jours et tu reviens pour dire des conneries ...  :D

J avais d'autres priorités, mais je reviens aux fondamentaux, les conneries B)


  • Alex chocolatines aime ceci

#18 ZACH

ZACH

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 281 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 00:41

D'autant qu'augmentant le capital ou pas, le Salary Cap n'augmente pas, lui

Le SC n’augmente pas mais quand tu es en défaut de paiement c’est quand même proche de la fin de l’histoire.

Leur augmentation de K a permis au ST de sauver les meubles et de retrouver du cach.

Pour le plafond de la SC, je ne sais pas comment ils font mais ils sont forts..



#19 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 01:22

C'est le bon topic pour parler vaccin, immunité collective et tout et tout, ou pas vraiment ?
Remarquez je dis ça, je suis vacciné, m'enfin il me vient une citation de kaamelott où je ne sais plus qui dit un truc comme "ils ont proprement merdés !"
Et pourtant il y avait des propositions alternatives qui auraient pu permettre de limiter un poil mieux la casse, et de se prémunir un brin plus sereinement de ces problématiques économiques (pour revenir au sujet).
Même si il y n'y a jamais eu de solution miracle, le suppositoire pouvait être lubrifié tout de même
  • Eria aime ceci

#20 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 14:57

Le SC n’augmente pas mais quand tu es en défaut de paiement c’est quand même proche de la fin de l’histoire.

Leur augmentation de K a permis au ST de sauver les meubles et de retrouver du cach.

Pour le plafond de la SC, je ne sais pas comment ils font mais ils sont forts..

comme le disent mes amis toulousains: on est pas Champion de France pour rien...

 

on a le meilleur exemple mais on s'en inspire pas ...



#21 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2022 - 07:06

Avec le passe vaccinal, les joueurs non vaccinés du Top 14 et de Pro D2 ne pourront plus jouer Examinée depuis lundi au Sénat, la loi sur la transformation du passe sanitaire en passe vaccinal devrait contraindre les rares joueurs encore non vaccinés à ne plus pouvoir disputer de match.

Dans les prochains jours, les joueurs de Top 14 et de Pro D2 qui n'ont pas encore été vaccinés contre le Covid-19 devraient être soumis à un choix capital : débuter leur schéma vaccinal ou mettre entre parenthèses pour une durée indéterminée leur carrière. La loi sur la transformation du passe sanitaire en passe vaccinal, dont l'entrée en vigueur est espérée par le gouvernement la semaine prochaine, devrait en effet leur rendre impossible leur pratique en compétition. Le projet de loi est étudié depuis lundi au Sénat, après avoir été débattu de manière chaotique puis adopté en première lecture jeudi dernier à l'Assemblée nationale, avec deux jours de retard sur le calendrier initialement envisagé par l'exécutif.

 
 

Jusqu'à présent, les rares joueurs encore non vaccinés (moins de trente au total en Top 14 et Pro D2, soit moins de 3 % des joueurs professionnels) étaient contraints de se faire davantage tester que leurs coéquipiers (un test par jour depuis fin décembre et l'adoption par la LNR d'un nouveau protocole sanitaire). Mais ils pouvaient encore s'entraîner et jouer. Ce qui ne devrait bientôt plus être le cas. Les établissements recevant du public - dont les stades font partie - ne seraient ouverts qu'aux personnes pouvant présenter leur passe vaccinal. Le sénateur LR isérois Michel Savin vient bien de déposer des amendements pour que les sportifs soient exemptés du passe vaccinal, mais dans l'idée du gouvernement, les joueurs ne feraient pas exception à la loi.

Roxana Maracineanu, la ministre déléguée aux Sports, l'a confirmé la semaine dernière : « De facto, l'ensemble des publics de plus de 12 ans (16 ans selon un amendement voté lors de l'examen de la loi) fréquentant des équipements sportifs ou participant à des compétitions dans l'espace public sera tenu de présenter un schéma vaccinal complet pour bénéficier d'un passe vaccinal valide et ainsi pouvoir accéder à ces lieux. Cela comprend naturellement les sportifs de haut niveau et les sportifs professionnels. »

Comment vont réagir les clubs face à cette situation ? Pour l'heure, les dirigeants peuvent difficilement se projeter sans connaître le texte de loi qui sera adopté et s'interrogent sur de nombreux points. En attendant d'en savoir plus, ils tentent de convaincre les retardataires. Un délai pourrait être accordé pour permettre aux non-vaccinés qui entreraient dans un schéma vaccinal de jouer même si la loi est en vigueur. À l'issue de cette période transitoire, les non-vaccinés ne pourraient en revanche plus jouer.

« J'ai signé un contrat de joueur de rugby, pas pour me faire vacciner »

Waisea Nayacalevu, centre du Stade Français

 
 
 

« Il s'agira du cadre légal, qui s'applique à tous les citoyens et ceux qui exercent sur le territoire, constate Mathieu Giudicelli, DG de Provale, le syndicat des joueurs. On explique ça aux joueurs non vaccinés avec beaucoup de pédagogie. Mais ça ne concerne qu'une poignée de joueurs, souvent issus d'autres territoires, avec une culture différente de la nôtre, des convictions religieuses fortes, ce ne sont pas des complotistes. Après, c'est un choix très personnel qui leur appartient. Ils sont conscients de la situation, de ce qu'impliquerait leur décision de ne pas se faire vacciner. »

C'est là l'une des autres grandes interrogations du moment pour les dirigeants : pourront-ils suspendre le contrat - et donc la rémunération - des joueurs qui ne voudraient pas se faire vacciner et ne pourraient donc plus remplir la mission pour laquelle ils sont employés ? Et y aura-t-il dans la loi des dispositions précises sur cette question ? Certaines situations pourraient devenir particulièrement problématiques. « Si le Stade Français stoppait mon contrat, ce serait une fin triste de mon histoire avec le club, a estimé le Fidjien Waisea Nayacalevu, non vacciné, interrogé la semaine dernière par l'AFP. Mais ce n'est pas dans mon contrat : j'ai signé un contrat de joueur de rugby, pas pour me faire vacciner. Au pire, je prendrai le vaccin. Si la loi change, si le gouvernement français valide le passe vaccinal, je vais devoir le prendre. Sinon... Mais me faire vacciner, c'est la dernière option pour moi. »

 

  • ELSAZOAM aime ceci

#22 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 990 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2022 - 07:20

Bon au moins ça semble clair (pour une fois...)

Pour Matsu et Moala, début du parcours vaccinal ou rupture de contrats ?



#23 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2022 - 08:25

Avant d'envisager une rupture de contrat, on devrait peut-etre passer par des mesures transitoires. On commencerait par "emmerder" Moala et Matsushima en les obligeant à porter une cape ample et agiter un grelot dès qu'ils approchent à moins de dix mètres de quelqu'un. Au bout d'un moment ils viendront eux-même faire allégeance à St Pfizer.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users