Aller au contenu


Photo

France - Irlande ( Six Nations 2022 )


  • Veuillez vous connecter pour répondre
338 réponses à ce sujet

#1 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 00:07

Aller, commençons par 2-3 clichés: "si la France joue comme la semaine dernière... raaa les Irlandais, ils savent tenir le ballon hein, ça. Woh pudin ça va bombaaaarder de la chandeeeelle !! Mais ouais mais Ntamack, il a pas l'expérience de Sexton, Romain Ntamack. Ce pack vert me fait peur moi."

 

OK mmm voilà c'est tout.

 

 

17:45
12/02/22
Stade de France

  • Parigot_Paris et NormanBus aiment ceci

#2 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 09:02

La victoire est impérative pour la FRANCE car tout le monde veut un titre avant la coupe du monde. Une défaite et ce serait considéré comme un échec !



#3 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 11:34

un mixte entre ce qu'il y aura et ce que j'espere qu'il y aura

 

Baille Marchand Atonio 

Le Roux Willemse

Woki Alldritt Cros

Dupont NTK

Villiere Fickou Moefana Penaud

Jaminet

 

remp: Gros Mauvaka Bamba Taoffifenua Jelonch Diallo ou Flament Lucu Ramos 



#4 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 11:55

Après ce resserrement de valeur est peut-être justement ce qui va transcender nos bleus.

On a souvent péché par orgueil, surtout face aux scottishs entre autres, alors que là les quatres matchs seront de top niveau.

Les moches en blanc reviennent fort (même si défaite à Murrayfield), ils me semblent meilleurs que l'an dernier.

Les moches en rouge ont l'air en deçà mais rien que le fait de les jouer chez eux est déjà une épreuve en soi, et sur un match avec les joueurs qu'ils ont, ils peuvent prendre n'importe qui.

Les moches en vert sont stratosphériques cette année et ça va être un combat de titans, hâte d'être à samedi, la motivation sera toute trouvée pour les Bleus.

Les moches en bleu foncé n'ont jamais été si structuré, avec en plus de supers individualités contrairement à il y'a dix ans, s'imposer à Édimbourg serait une vraie performance.
  • Lima aime ceci

#5 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 12:46


Les moches en bleu foncé n'ont jamais été si structuré, avec en plus de supers individualités contrairement à il y'a dix ans, s'imposer à Édimbourg serait une vraie performance.

mec, tu peux pas leur laisser un pti qq'ch - *les étalons en bleu foncé. Un peu de dignité, les pauvres. Pour tous les autres par contre, je suis d'accord.



#6 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 14:28

Pour museler Sexton, y aka faire visionner aux joueurs le jour de la chasse par Lapandry et Bardy,

Quel pied c était, j en suis encore tout ému...
  • Jesus Hans Hubert Vorme et aurillacois03 aiment ceci

#7 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 14:44

Dimanche il y a une mon-stru-euse session de musique trad irlandaise à The Irishman, 40 boulevard Arago. :flowers: 



#8 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 17:32

Après ce resserrement de valeur est peut-être justement ce qui va transcender nos bleus.

On a souvent péché par orgueil, surtout face aux scottishs entre autres, alors que là les quatres matchs seront de top niveau.

Les moches en blanc reviennent fort (même si défaite à Murrayfield), ils me semblent meilleurs que l'an dernier.

Les moches en rouge ont l'air en deçà mais rien que le fait de les jouer chez eux est déjà une épreuve en soi, et sur un match avec les joueurs qu'ils ont, ils peuvent prendre n'importe qui.

Les moches en vert sont stratosphériques cette année et ça va être un combat de titans, hâte d'être à samedi, la motivation sera toute trouvée pour les Bleus.

Les moches en bleu foncé n'ont jamais été si structuré, avec en plus de supers individualités contrairement à il y'a dix ans, s'imposer à Édimbourg serait une vraie performance.

Non monsieur , je ne suis pas d'accord ! on ne traite pas les Italiens de moches. Une équipe qui perd presque tout le temps, une équipe à bonus, M'enfin merde ! les valeurs quoi, un peu de respect, une équipe qui perd autant n'est pas moche !   :P



#9 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 21:03

Selon Rugbyrama, on partirait sur très peu de changements. Yoram Moefana devrait bien être titularisé aux côtés de Fickou alors que Cros et Cretin sont en balance pour le poste de numéro sept.



#10 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 21:09

Selon Rugbyrama, on partirait sur très peu de changements. Yoram Moefana devrait bien être titularisé aux côtés de Fickou alors que Cros et Cretin sont en balance pour le poste de numéro sept. La tentation de titulariser Le Roux en deuxième ligne demeure possible mais pour le moment, Woki resterait en pole.

 

Sauf qu'il est mis à disposition de son club donc ne sera pas sur la feuille de match ce week-end : https://www.ffr.fr/a...ion-des-clubs-3


  • Lourugby aime ceci

#11 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 21:16

Après avoir vu le Leinster, ça sent le pâté.

Un seul Clermontois en plus...



#12 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 09:28

Après avoir vu le Leinster, ça sent le pâté.

Un seul Clermontois en plus...

 

Il faut peut être mieux..................pour différentes raisons !  B)


  • Gianluigi63! aime ceci

#13 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:à coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 11:04

c'est juste le moment de voir si cette équipe en a dans le froc ! ...ou si les éclairs de Antoine Dupont n'ont fait que masquer une équipe encore pleine d'imperfections...



#14 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 11:15

c'est juste le moment de voir si cette équipe en a dans le froc ! ...ou si les éclairs de Antoine Dupont n'ont fait que masquer une équipe encore pleine d'imperfections...

On a quand même mis 40 grains aux Blacks, on s'est imposé au Pays de Galles il y a deux ans dans un match au courage, le groupe de la Tournée en Australie a montré une formidable détermination dans les conditions que l'on connait... Et j'en passe. Donc le caractère, dans cette équipe, il y en a.

 

Je ne crois pas non plus que cette EDF se résume aux éclairs de Dupont. Des joueurs ont émergés à un niveau que l'on attendait pas (Vilière), ou pas si tôt (A. Vincent), d'autres se sont imposés en leader (N'Tamack, Penaud...), certains sont revenus un peu de nulle part (Danty), sans compter les fameux "OVNI" (Jaminet). Dont l'émulation elle y est, la cohésion et le collectif aussi, notamment défensivement.

 

Le véritable point d'interrogation, c'est la constance. Va t'on arriver à être constant dans la performance au plus haut niveau ? Pour l'instant, nous n'y sommes pas arrivés, car nous oscillons entre des matchs très moyens (Italie, Géorgie, Argentine...), de vraies performance (Nouvelle-Zélande), et d'énormes désillusions (fin de match en Australie, Ecosse à domicile...).

 

Je pense qu'on va vite avoir la réponse dans ce Tournoi. Sans constance, point de salut.


  • Jesus Hans Hubert Vorme, jm12 et Tonyasm! aiment ceci

#15 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 11:22

Irlande for ever 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users