Aller au contenu


Photo

Pays de Galles - France [ 6 Nations 2022 ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
500 réponses à ce sujet

#481 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 16:59

oui mais c'est pas un ouvreur a la base , et si on l'associe avec Dupont c'est notre meilleure charnière depuis des lustres, ensuite Jaminet et justement choisi pour combler et envoyer la caouane le plus loin possible...
Par contre Ntamack est un excellent joueur de rugby il peut par sont jeu a la main reverser une rencontre et hier il était moins brillant les chandelles éblouissante de Biggar surement.
 
On va le retrouver samedi prochain...


Hier il a été bien visé par les gallois. Et il a plutôt très bien défendu. Il a pas l'air avec sa silhouette fine mais il est très solide.

#482 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 445 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 17:00

Je crains que Smith brille nettement plus que Ntamack la semaine prochaine...

La stratégie sera différente, les Anglais faudra les empecher de mettre la main sur le ballon dans les contests, ça va taper fort devant, on est bien équipés pour ça, puis les centres Danty/Fickou sont rassurants dans ce genre d'opposition, espérons juste le retour de Penaud, car Moefana n'a pas vraiment convaincu, je tenterais bien Ramos titulaire en  , Plus rassurant sur ce genre de match à gros enjeu, plus expérimenté aussi, il est aussi précis au but, puis NTK peut aussi taper Aldrit à surveiller, il semblait un peu usé hier ...



#483 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 17:01

Sans la jolie vendange galloise, on allait cueillir des fraises !  … même si tout ce que tu avances est vrai …  ;)

Perso, j’ai bien peur qu’un jeu de gagne-petit soit à terme insuffisant …  ^_^

Cela posé, c’est l’avis d’un retraité en délicatesse avec la flamme rugby !  B)

En voilà une réflexion pleine de bons sens   !

S'ils avaient gagné c'est sûr qu'on aurait perdu ... 

Avec des   "SI" on aurait remporté beaucoup d'autres matches et réalisé plein d'autres Grand Chelems à notre portée ... mais voilà, ma tante n'est pas mon oncle  ... lol 



#484 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 17:12

Comme on était épargné par les blessés jusqu’à present, il semble que Moefana soit touché au genou…et il a joué toute la 2ieme mi-temps avec une genouillère. J’ai plus de mots pour cette annee noire en terme de blessure


  • Alex chocolatines aime ceci

#485 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 12 mars 2022 - 21:04

Très beau match avec une super défense Française ( la clef de la victoire ) face à des Gallois jouant au mieux de leurs possibilités mais manquant de puissance devant pour pourvoir concrétiser leurs temps forts. Seule une erreur Française aurait pu leur donner la victoire ! Le meilleur match du tournoi pour moi, car il a permis de se rendre compte de la qualité de cette équipe lorsqu'elle est dominée et de sa force dans l'adversité ! Bravo.

le meilleur match du tournois était contre les irish, pas hier au soir pour ma part. Hier ce fût bien en défense mais dans l'animation bonjour tristesse.
  • Alligator427 aime ceci

#486 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 07:57

le meilleur match du tournois était contre les irish, pas hier au soir pour ma part. Hier ce fût bien en défense mais dans l'animation bonjour tristesse.

 

Mais quel combat ! 



#487 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 10:51

Je crains que Smith brille nettement plus que Ntamack la semaine prochaine...


Ntamack déçoit rarement dans les grands rendez-vous.
Je pense qu'on va démarrer la rencontre tambour battant. On va récupérer Penaud et Tao, ils vont nous faire du bien.
La pression est sur les épaules des anglais.

#488 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 10:59

La pression est sur les épaules des anglais.

Faux! Il y a surement une pression sur Jones, par la presse d'outre-manche ! Mais l'équipe n'a rien à perdre contrairement à l'EDF. Pour moi, la pression est bien plus forte sur la France, un échec serait vraiment un coup d'arrêt certain !

#489 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 711 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 11:03

Faux! Il y a surement une pression sur Jones, par la presse d'outre-manche ! Mais l'équipe n'a rien à perdre contrairement à l'EDF. Pour moi, la pression est bien plus forte sur la France, un échec serait vraiment un coup d'arrêt certain !

 

D'autant plus que l'on clôturera la journée et si les Irlandais venaient à gagner face aux Écossais, on n'aura alors plus de choix, ce sera le Grand Chelem sinon rien.
 


  • ELSAZOAM et Sushi aiment ceci

#490 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 11:04

Faux! Il y a surement une pression sur Jones, par la presse d'outre-manche ! Mais l'équipe n'a rien à perdre contrairement à l'EDF. Pour moi, la pression est bien plus forte sur la France, un échec serait vraiment un coup d'arrêt certain !


Je vois mal l'Angleterre gagner ce match. Pour moi on a fait le plus dur. On va avoir un match splendide à jouer, et on a l'expérience des gros rdv.
En plus on est sur une belle série.

Les joueurs français savent que l'occasion est trop belle. Personne n'est rassasié.
  • ELSAZOAM aime ceci

#491 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 937 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 11:06

 

D'autant plus que l'on clôturera la journée et si les Irlandais venaient à gagner face aux Écossais, on n'aura alors plus de choix, ce sera le Grand Chelem sinon rien.
 

Ben... 2ème c'est quand même pas mal, surtout après toutes ces années de disette !   :D



#492 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 11:07


Sincèrement on a pas à se préoccuper du goal average cette année. Le but est de rouler sur les anglais, c'est tout.
Je ne dis pas que ce sera facile, mais force est de constater qu'on a toutes les cartes en mains à l'heure actuelle.

#493 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 11:10

 
D'autant plus que l'on clôturera la journée et si les Irlandais venaient à gagner face aux Écossais, on n'aura alors plus de choix, ce sera le Grand Chelem sinon rien.
 

En plus! Une défaite et on ne gagne même pas le tournoi, en effet !
Mais je crois cette équipe assez armées pour résister à cette pression.

Sincèrement on a pas à se préoccuper du goal average cette année. Le but est de rouler sur les anglais, c'est tout.
Je ne dis pas que ce sera facile, mais force est de constater qu'on a toutes les cartes en mains à l'heure actuelle.

Certes, mais il n'en reste pas moins que la pression en demeure plus forte sur nous que sur nos adversaires !

#494 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 12:09

Je vois mal l'Angleterre gagner ce match. Pour moi on a fait le plus dur. On va avoir un match splendide à jouer, et on a l'expérience des gros rdv.
En plus on est sur une belle série.

Les joueurs français savent que l'occasion est trop belle. Personne n'est rassasié.

 

Le problème, c'est que c'est très facile de louper un match. On l'a encore vu hier avec l'Angleterre qui prend un rouge au bout d'une minute. Un jour sans, un carton rouge, un adversaire déchainé, un arbitrage orienté... tout peut aller très vite.

 

Le XV de France reste évidemment le favori logique de cette rencontre et il sera difficile pour l'Angleterre de s'imposer chez nous, à fortiori après le match très physique d'hier qui pourrait laisser des traces en fin de partie. Mais ils joueront sans pression, avec de fabuleuses individualités et seront motivés à l'idée de nous priver de Grand Chelem (et par répercussion de tournoi puisque l'Irlande va surement empocher cinq points contre l’Écosse).

 

Je serai donc craintif jusqu'au bout.



#495 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2022 - 12:34

J'attends surtout les résultats des tests, qui auront lieu en début de semaine, pour faire un pronostic...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users