Aller au contenu


Photo
- - - - -

A jamais la première !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 10:08

5 ans et 2 jours plus tard, de retour dans ce magnifique stade, quelle merveille.

Arrivée un peu avant midi au Vélodrome. On installe nos bases dès 13h au bar "le petit plat" le QG des rochelais.

L'ambiance est bonne enfant, ça chante, ça craque des fumis, ça fait la chenille sur le rond-point du Prado. Les policiers, Pompiers nous klaxonnent.

Arrivée sur le parvis vers 15h ou des centaines de rochelais sont déjà présents.
Ça chante encore plus fort, ça craque encore plus de fumis. Les Irlandais ont l'expérience des finales, ils sont assis en silence sur les marches et doivent se demander "c'est qui ces supporters, ils sont fadas :D"

15h45, les joueurs hors groupe (Plisson, Tanguy, Buliruarua, Papidze...) traversent la foule de supporters, l'ambiance remonte encore d'un cran.

16h/16h15 c'est l'heure de s'installer au virage Sud
17h15,30 minutes avant le coup d'envoi, c'est l'heure du demi-tour pour les rochelais, ça fait monter la température dans le stade. Des biarrots, Catalans, Toulousains, clermontois aux couleurs de leurs clubs mais avec un drapeau jaune entre les mains. Le stade sera avec nous.
Pas mal d'Irlandais dans le sud et dans les autres tribunes. Impossible de les compter car ils étaient clairsemés mais je dirais plus de 5000.

La sono est trop forte dans le stade, ça sert à rien de chanter pendant l'échauffement, on sera couvert.

Coup d'envoi du match, les Irlandais sont mieux rentrés. 8 minutes de jeu et déjà 4 pénalités à 0. On est fixé, on va jouer contre 16 bonhommes, le public devra être le 16eme homme. J'envoie un SMS au marseillais rempli d'insultes envers Barnes :D

Première action rochelaise et essai avec nos 2 ailiers. Le match est lancé
Ones fait déjouer en touche, on avance en mêlée. Sur chacune de leurs mêlées ils sortent le ballon rapidement par peur du combat.
35eme minute de jeu, on a une pénalité tentable mais on va en touche. La suite on l'a connait, pénalité à 5m, on prend la mêlée. On se fait pénaliser et c'est les Irlandais qui ont une pénalité à 5m.
Ça aurait pu être le tournant du match mais on défend comme des morts de chien, on ne prendra que 3 pts.

Mi-temps, on respire on est dans le match.

Deuxième mi temps, j'avoue qu'à 18/10, les espoirs commençaient à s'envoler mais un nouveau ballon porté nous amène derrière la ligne, on revient à 1 point.
64eme, Lavault sort de son match avec un croche patte, c'est pas possible on commençait à les faire douter. 21/17 il reste moins de 10 mns et on joue à 14.
On a une pénalité sous les poteaux, on doit, on va prendre les points mais non!!?

Comme m'a dit le marseillais avant le match, "pour gagner, il faudra poser ses couilles sur le terrain"
Et les mecs demandent la mêlée, c'est très fort mais je trouve ça stupide sur le moment. Faudra que je regarde le match mais sur les 11 pénalités irlandaises y en a bien 5 dans les dernières minutes.

10 minutes à buter sur un mur, non Barnes ne sortira pas le carton malgré les fautes répétées sur la ligne. C'est à nous d'aller se la chercher. Y a un gamin de 21 ans sur le terrain qui fait un match de dingue, il est partout en défense. Et Retiere, tenda son bras, le stade explose.

LA ROCHELLE est Championne d'Europe.
On l'a notre étoile !
On l'a pas volé celle-ci

Merci à ce putain de groupe, en particulier à Sazy, Favre, Haddad qui sont venus au pied du virage. Non je ne laverai plus jamais la main droite, elle a touché la coupe. Sazy a eu peur qu'on parte avec.

Des souvenirs plein la tête, l'ambiance sur le parvis est excellente. Les Lyonnais, clermontois, Toulousains, tout le monde est heureux

Marseille, je reviendrai
  • frednirom, ESQ4, julien et 14 autres aiment ceci

#2 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 10:18

Oui profite mais gaffe au melon quand meme  :D


  • arverne19 aime ceci

#3 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 10:26

Il va être énorme cet été :D

#4 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 10:38

Je confirme le message d'insulte à Barnes

Je pense juste que tu aurais du utiliser le pluriel  :D

Pour le reste, tout est exact.

 

Heureux que tu ais passé un bon moment ici, ça te fera des souvenirs pour toute ta vie.

Dommage que tu n'aies pas pu rester un peu plus, 

à la prochaine !


  • Bart Simpson aime ceci

#5 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 10:39

5 ans et 2 jours plus tard, de retour dans ce magnifique stade, quelle merveille.

Arrivée un peu avant midi au Vélodrome. On installe nos bases dès 13h au bar "le petit plat" le QG des rochelais.

L'ambiance est bonne enfant, ça chante, ça craque des fumis, ça fait la chenille sur le rond-point du Prado. Les policiers, Pompiers nous klaxonnent.


Arrivée sur le parvis vers 15h ou des centaines de rochelais sont déjà présents.
Ça chante encore plus fort, ça craque encore plus de fumis. Les Irlandais ont l'expérience des finales, ils sont assis en silence sur les marches et doivent se demander "c'est qui ces supporters, ils sont fadas :D"

15h45, les joueurs hors groupe (Plisson, Tanguy, Buliruarua, Papidze...) traversent la foule de supporters, l'ambiance remonte encore d'un cran.

16h/16h15 c'est l'heure de s'installer au virage Sud
17h15,30 minutes avant le coup d'envoi, c'est l'heure du demi-tour pour les rochelais, ça fait monter la température dans le stade. Des biarrots, Catalans, Toulousains, clermontois aux couleurs de leurs clubs mais avec un drapeau jaune entre les mains. Le stade sera avec nous.
Pas mal d'Irlandais dans le sud et dans les autres tribunes. Impossible de les compter car ils étaient clairsemés mais je dirais plus de 5000.

La sono est trop forte dans le stade, ça sert à rien de chanter pendant l'échauffement, on sera couvert.

Coup d'envoi du match, les Irlandais sont mieux rentrés. 8 minutes de jeu et déjà 4 pénalités à 0. On est fixé, on va jouer contre 16 bonhommes, le public devra être le 16eme homme. J'envoie un SMS au marseillais rempli d'insultes envers Barnes :D

Première action rochelaise et essai avec nos 2 ailiers. Le match est lancé
Ones fait déjouer en touche, on avance en mêlée. Sur chacune de leurs mêlées ils sortent le ballon rapidement par peur du combat.
35eme minute de jeu, on a une pénalité tentable mais on va en touche. La suite on l'a connait, pénalité à 5m, on prend la mêlée. On se fait pénaliser et c'est les Irlandais qui ont une pénalité à 5m.
Ça aurait pu être le tournant du match mais on défend comme des morts de chien, on ne prendra que 3 pts.

Mi-temps, on respire on est dans le match.

Deuxième mi temps, j'avoue qu'à 18/10, les espoirs commençaient à s'envoler mais un nouveau ballon porté nous amène derrière la ligne, on revient à 1 point.
64eme, Lavault sort de son match avec un croche patte, c'est pas possible on commençait à les faire douter. 21/17 il reste moins de 10 mns et on joue à 14.
On a une pénalité sous les poteaux, on doit, on va prendre les points mais non!!?

Comme m'a dit le marseillais avant le match, "pour gagner, il faudra poser ses couilles sur le terrain"
Et les mecs demandent la mêlée, c'est très fort mais je trouve ça stupide sur le moment. Faudra que je regarde le match mais sur les 11 pénalités irlandaises y en a bien 5 dans les dernières minutes.

10 minutes à buter sur un mur, non Barnes ne sortira pas le carton malgré les fautes répétées sur la ligne. C'est à nous d'aller se la chercher. Y a un gamin de 21 ans sur le terrain qui fait un match de dingue, il est partout en défense. Et Retiere, tenda son bras, le stade explose.

LA ROCHELLE est Championne d'Europe.
On l'a notre étoile !
On l'a pas volé celle-ci

Merci à ce putain de groupe, en particulier à Sazy, Favre, Haddad qui sont venus au pied du virage. Non je ne laverai plus jamais la main droite, elle a touché la coupe. Sazy a eu peur qu'on parte avec.

Des souvenirs plein la tête, l'ambiance sur le parvis est excellente. Les Lyonnais, clermontois, Toulousains, tout le monde est heureux

Marseille, je reviendrai

Le contraire de la soirée au Stade de France quoi ?

 

Pour les flics le rugby c'est la récompense et le foot la punition :D


  • ESQ4, DOUDOU63, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#6 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 10:39

la Rochelle et ses supporters ont vécu en ce 28 mai 2022 ce que l'asm et ses supporters ont vécu le 29 mai 2010... il y a 12 ans jour pour jour.

Félicitations sincères et heureuses pour ce beau club qui le mérite.

profite un maximum, ça passe tellement vite.
  • ESQ4, Bart Simpson, ZACH et 1 autre aiment ceci

#7 supporter73

supporter73

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 487 messages

Posté 29 mai 2022 - 10:43

Très bien résumé Bart. J'espère que l'ASM pourra à nouveau un jour retrouver la capacité de jouer des finales et gagner sa première étoile. Mais rien ne remplacera la victoire qui nous tendait les bras en 2013, et la suite on la connaît...
  • Bart Simpson et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#8 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 10:49

Le contraire de la soirée au Stade de France quoi ?

 

Pour les flics le rugby c'est la récompense et le foot la punition :D

et encore , Boulard 1er n'était pas présent au SDF

bon , trêve de connerie et félicitation à La Rochelle 

Dans duel état se trouve J P Elissade ?



#9 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 10:52

et encore , Boulard 1er n'était pas présent au SDF

bon , trêve de connerie et félicitation à La Rochelle 

Dans duel état se trouve J P Elissade ?

Sur l ile de Ré entrain de manger des huitres avec du blanc, enfin moi à sa place c'est ce que je ferais B)


  • ELSAZOAM aime ceci

#10 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 11:17

Je confirme le message d'insulte à Barnes
Je pense juste que tu aurais du utiliser le pluriel  :D
Pour le reste, tout est exact.
 
Heureux que tu ais passé un bon moment ici, ça te fera des souvenirs pour toute ta vie.
Dommage que tu n'aies pas pu rester un peu plus, 
à la prochaine !

J'aurais du réserver hôtels/trains plus tôt.
Mais y 6 mois, j'aurais pas imaginé une seconde y être

Le contraire de la soirée au Stade de France quoi ?
 
Pour les flics le rugby c'est la récompense et le foot la punition :D

J'ai pas tout suivi, mais c'était pas la même ambiance apparemment
  • Le Marseillais aime ceci

#11 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 11:19

la Rochelle et ses supporters ont vécu en ce 28 mai 2022 ce que l'asm et ses supporters ont vécu le 29 mai 2010... il y a 12 ans jour pour jour.

Félicitations sincères et heureuses pour ce beau club qui le mérite.

profite un maximum, ça passe tellement vite.

 

 

jour pour jour ? le 28 et le 29 ?  :huh:

 

Tu nous fais du Julien à peu près là  :rolleyes:

 

le seul point commun entre ces deux dates, c'est que les deux sont tombées un vendredi 13  :bush:  :D

 

Encore bravo aux Rochelais ! :flowers:  :hat:  :hat:



#12 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 11:25

 
 
jour pour jour ? le 28 et le 29 ?  :huh:
 
Tu nous fais du Julien à peu près là  :rolleyes:
 
le seul point commun entre ces deux dates, c'est que les deux sont tombées un vendredi 13  :bush:  :D
 
Encore bravo aux Rochelais ! :flowers:  :hat:  :hat:

29 mai 2012 au 29 mai 2022
:D

#13 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 131 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 12:12

félicitation au rochelais !

 

c'est mérité

 

putain j'aurais du parier ...



#14 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 13:58

Il se passe quoi avec La Rochelle ?

Bon on c'était une finale en France mais voir tous ces sudistes et clubs chanter avec nous au stade c'était splendide.

Ce petit bastion de 80000 habitants au bord de l'océan qui rentre dans la cour des grands. Pour son club et ses supporters
  • ESQ4 aime ceci

#15 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 17:09

Bravo La Rochelle, et c'est encore plus beau quand c'est contre l'ogre Irlandais réputé imbattable !

A moins , bien sur, que l'ogre ne s'appelle O'Gara ;)

 

On étaient tous un peu Maritimes ce week-end... et bon prochain match contre l'autre vainqueur.

 

 

 

 

 

 

Bon et un conseil : évite de nous en reparler dans 20 ans comme une certaine Finale de 1993 opposant Grenoble à ... :)


  • ELSAZOAM et Bart Simpson aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users