Aller au contenu


Photo

Champions et Challenge Cup 2022/23


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3734 réponses à ce sujet

#31 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 117 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 02 juin 2022 - 16:37

y a qu'en France qu'on parle de Coupe d'Europe, au Royaume-Uni on parle de Champions Cup et Challenge Cup.

 

Autant une entrée de l'Afrique du Sud dans le Tournoi me génerait grandement, autant là, je trouve cela plutôt intéressant.

 

L'arrivée de l'Afrique du sud en Ccup et Challenge cup n'est que le premier pas avant leur intégration dans le Tournoi.

C'est ce que l'on appelle la vaseline dans les milieux autorisés.



#32 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 juin 2022 - 20:42

On touche le fond là....
  • Bad Zé aime ceci

#33 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 001 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 06:06

En même temps L'EPCR est une société commerciale et n'a rien à voir avec le FIRA Europe. Quand les clubs anglais et Français l'ont crée sur les ruines  de l'ERC, l'aspect financier de l'affaire ne faisait aucun doute. Ce n'est donc malgré son nom pas réellement une coupe d'europe mais une compétition organisé par une société commerciale appelée EPCR. 

Dans ce cas on peut ne pas être d'accord mais on ne peut pas être surpris que leur volonté soit de simplement de s'imposer comme la plus grande compétition de club qui soit et donc comme celle qui ramassera le plus possible d'argent.

 

Mais je le répète dans l'affaire le plus laid, ce sont les excuses qu'ils déballent !!!!

 

L'angleterre et les pays de l'est ne font pas non plus partie de l'europe!!!!!!! Et ben si il va falloir retourner en CM1 pour faire un cours de géographie. Il y a parait il une différence entre Europe et Union européenne. 

Ca va faire des beaux voyages et de belles expériences aux clubs! Mais bien sur en pleine saison se taper 24 heures de vol entre un match à clermont et un match en Irlande la semaine d'après.... Les joueurs auront l'occasion de faire 3 safaris et deux matchs amicaux contre des collèges!


  • inASMweTrust, Patator et Buckaroo aiment ceci

#34 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 369 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 06:32

En même temps L'EPCR est une société commerciale et n'a rien à voir avec le FIRA Europe. Quand les clubs anglais et Français l'ont crée sur les ruines  de l'ERC, l'aspect financier de l'affaire ne faisait aucun doute. Ce n'est donc malgré son nom pas réellement une coupe d'europe mais une compétition organisé par une société commerciale appelée EPCR. 
Dans ce cas on peut ne pas être d'accord mais on ne peut pas être surpris que leur volonté soit de simplement de s'imposer comme la plus grande compétition de club qui soit et donc comme celle qui ramassera le plus possible d'argent.
 
Mais je le répète dans l'affaire le plus laid, ce sont les excuses qu'ils déballent !!!!
 
L'angleterre et les pays de l'est ne font pas non plus partie de l'europe!!!!!!! Et ben si il va falloir retourner en CM1 pour faire un cours de géographie. Il y a parait il une différence entre Europe et Union européenne. 
Ca va faire des beaux voyages et de belles expériences aux clubs! Mais bien sur en pleine saison se taper 24 heures de vol entre un match à clermont et un match en Irlande la semaine d'après.... Les joueurs auront l'occasion de faire 3 safaris et deux matchs amicaux contre des collèges!


J'ai adoré la justification sur les fuseaux horaires.
Et aussi la "phrase" : au niveau de la life, entre l'Afrique du Sud et l'Europe ça matche.
  • anje aime ceci

#35 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 572 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 08:10

J'ai adoré la justification sur les fuseaux horaires.
Et aussi la "phrase" : au niveau de la life, entre l'Afrique du Sud et l'Europe ça matche.

 

Quand on veut la fin, on justifie toujours ce qui est plus ou moins positif. Les fuseaux horaires je veux bien à la rigueur; mais la longueur des déplacements et surtout la différence de climat d'un hémisphère à un autre ( avec les saisons inversées au même moment ) j'ai du mal à le comprendre ! Bonjour l'adaptation pour les joueurs ! 



#36 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 08:17

On touche le fond là....


Oui. Ça donne des envies de Du Manoir.
  • TH69 aime ceci

#37 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 719 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 03 juin 2022 - 10:36

Oui. Ça donne des envies de Du Manoir.

T’auras du Du Plessis



#38 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 352 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 04 juin 2022 - 18:05

https://castres-olym...-coupe-deurope/

Je partage la position de PYR

#39 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 04 juin 2022 - 18:17

https://castres-olym...-coupe-deurope/

Je partage la position de PYR

On attendait avec impatience l'avis de ce club dont le nom est indissociable de rugby européen et de Coupe d'Europe...

 

On notera aussi qu'il fait décidément tout pour que Castres n'ait pas à jouer cette Coupe : "Nos décideurs n’osent pas aborder les sujets qui fâchent. 8 équipes françaises et anglaises qualifiées dans cette compétition internationale, est-ce bien logique ? Cela arrange beaucoup de clubs car on se dit tous qu’on peut en être mais est-ce bien l’intérêt général ?"

 

Franchement, on devrait simplement permettre de ne pas participer aux équipes qui ne veulent pas à Castres.


  • Alex chocolatines, Tchou et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#40 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 768 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juin 2022 - 19:47

On attendait avec impatience l'avis de ce club dont le nom est indissociable de rugby européen et de Coupe d'Europe...

 

On notera aussi qu'il fait décidément tout pour que Castres n'ait pas à jouer cette Coupe : "Nos décideurs n’osent pas aborder les sujets qui fâchent. 8 équipes françaises et anglaises qualifiées dans cette compétition internationale, est-ce bien logique ? Cela arrange beaucoup de clubs car on se dit tous qu’on peut en être mais est-ce bien l’intérêt général ?"

 

Franchement, on devrait simplement permettre de ne pas participer aux équipes qui ne veulent pas à Castres.

Un gars qui fait l'impasse systématique sur la CC peut il parler d'interet général du rugby Français ? Et surtout se permettre d'avoir un avis sur ladite CC ... 

Un peu comme si Chabal nous expliquait le cadrage débordement   :D


  • George Abitbol et Buckaroo aiment ceci

#41 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 001 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 juin 2022 - 14:45

Bon sinon, comme ils vont garder sans doute la même formule. 

 

On aura au menu :

-Leinster ou les stormers

-Leicester ou les saracens

 

ça va piquer mais ça fera deux sacrés équipes au Michelin. (autant les sud af en champions cup je trouve les déplacements éxagérés, autant recevoir le stormers ça donne envie)



#42 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 06 juin 2022 - 15:15

Un petit ASM vs Leicester et un ASM vs Leinster pour le plaisir serait top ! :flowers:

#43 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 572 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 09:00

Un petit ASM vs Leicester et un ASM vs Leinster pour le plaisir serait top ! :flowers:

 

Euh.................Pas tout de suite ! Commençons par ce qui peut être abordable dans un premier temps............ :mellow:



#44 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 001 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 09:39

 

Euh.................Pas tout de suite ! Commençons par ce qui peut être abordable dans un premier temps............ :mellow:

 

Ben si ils maintiennent les mêmes règles ce ne sera pas le cas. 7ème ou 8 ème tu joues les 1er ou deuxième des deux autres ligues. D'où le fait que l'on sache que ce sera leinster ou stormers et leicester ou Saracens.



#45 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 09:40

Il faudra aussi apprendre à gérer des déplacements longs en temps .... faire un match à Durban et rentrer pour repartir  à Prétoria, me parait illusoire ....  De plus comme déjà dit  les températures différentes et à Prétoria une pression atmo différente .... bon courage? les sud afs étant déjà habitués à ces inconvénients et à des déplacements de plusieurs semaines...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users