Aller au contenu


Photo
- - - - -

Changement de régles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#16 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 357 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 17 juin 2022 - 12:35

Pour réduire le temps de la vidéo, World Rugby modifie plusieurs règles à compter du 1er juillet
Par Rugbyrama

Il y a 2 heuresMis à jour

INTERNATIONAL - Ces changements s'appliqueront dès le 1er juillet, pour tous les matchs internationaux et les compétitions domestiques. World Rugby a voulu apporter des modifications au protocole vidéo du TMO (Television Match Official) dans le but d'une "prise de décision plus rapide et plus précise". En clair, l'arbitre vidéo pourra "balayer les images" sans arrêter le match.

Dans une optique de réduire les arrêts de jeu, World Rugby a ciblé l'arbitrage vidéo. Pour cela, l'instance régissant le rugby mondial a apporté des modifications au protocole vidéo de l'arbitre. Le fait de "balayer les images", une pratique jusque-là informelle de la part des arbitres vidéos, devient officielle. Du moins, pour les scénarios suivants :

    Règle 8 : Changement du score : incidents liés au fait qu'un joueur était en touche ou derrière l'en-but

    Règle 9 : Jeu déloyal, spécifique au cas où tout jeu déloyal peut être immédiatement considéré comme un « jeu en cours » ou comme une infraction passible d'un coup d'une pénalité

    Règle 11 : En-avant ou passe en avant

    Règles 18.2-18.8 : Toutes les décisions relatives aux touches, touches rapides et alignements, et notamment le fait de savoir si le ballon était en touche ou non, et qui l'a mis en touche.

Aussi, il sera possible de traiter une infraction même après la transformation : "si les images relatives à une infraction ne sont mises à disposition par le diffuseur qu'après la transformation, mais avant le renvoi, alors l'arbitre et l'arbitre vidéo peuvent signaler l'infraction et la traiter en conséquence".

Sir Bill Beaumont, président de World Rugby, commentait ainsi ces changements : "Non seulement cette révision aidera le rugby d'élite à mieux identifier et traiter les actes de jeu déloyal, mais elle permettra aussi de traiter les fautes évidentes sans interrompre le match, ce qui pourrait réduire le nombre d'arrêts de jeu inutiles et souvent longs qui ont un impact sur le spectacle pour toutes les personnes concernées."

 

Je comprends pas tout !!

Ca revient à réduire le rôle de l'arbitre principal il me semble.

Et quid du public qui risque de découvrir des trucs sans que l'arbitre n'ai moufté... bonjour les broncas !

Mais je n'ai probablement pas tout compris.



#17 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 17 juin 2022 - 21:07

Ca revient à réduire le rôle de l'arbitre principal il me semble.

Et quid du public qui risque de découvrir des trucs sans que l'arbitre n'ai moufté... bonjour les broncas !

Mais je n'ai probablement pas tout compris.

 

Si tu as compris l'essentiel et des broncas il va y en avoir ! 



#18 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 17 juin 2022 - 21:15

J’espère que les règles changerons pour le stade toulousain. Un truc équitable en somme. Le minimum kouaaaa.

#19 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 juin 2022 - 22:26

Donc au lieu de dire au buteur d'attendre que la vidéo ait fait son boulot, il lui demandera d'attendre avant de faire le renvoi, gros progrés :D

 

Si ça peut enlever un peu plus de 90s d'attente après un appel à vidéo, c'est toujours ça de pris à mon avis.

 

Après on troque un défaut (le temps d'attente) contre un autre : comme au foot on va avoir des faux espoirs (un but/une transfo réussie) annulée à postériori pour une action précédente pas nettement fautive (petit hors jeu/petit en avant) que l'arbitre central hésitera à siffler au cas-où il se trompe, laissant l’arbitre vidéo se démerder avec cette action. Ce qui va faire faire des grands-huit émotionnels aux supporters. Et dédouaner l’arbitre central au profit de l'arbitre vidéo.


  • RCV06 aime ceci

#20 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 17 juin 2022 - 22:30

Ca revient à réduire le rôle de l'arbitre principal il me semble.

Et quid du public qui risque de découvrir des trucs sans que l'arbitre n'ai moufté... bonjour les broncas !

Mais je n'ai probablement pas tout compris.

 

Si tu as compris l'essentiel et des broncas il va y en avoir ! 

 

Je vois pas trop comment le public va decouvrir quoi que ce soit. C'est juste l'arbitre de champ qui va siffler, revenir a un point plus tot dans l'action et accorder une penalite / un carton en expliquant pourquoi. Pas convaincu que ca change quoi que ce soit sur la relation public <-> arbitre.

 

En revanche effectivement je pense comme George que l'arbitre de champ va plus facilement laisser jouer s'il n'est pas sur, et attendre de voir si l'arbitre video l'appelle.



#21 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 812 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 17 juin 2022 - 23:05

Pour réduire le temps de la vidéo, on dit que l arbitre doit donner sa décision après 3 ralentis... Pas plus...

#22 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 17 juin 2022 - 23:07

Si c’est la dernière action du match ça va être sympa de revenir sur une marque décisive par exemple


  • gregouarrrr aime ceci

#23 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 18 juin 2022 - 07:12

ça veut simplement dire que le Co n'a pas gagné le match chez nous. 

 

Ils ne sont plus 1er ?



#24 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 juin 2022 - 11:21

 

Si ça peut enlever un peu plus de 90s d'attente après un appel à vidéo, c'est toujours ça de pris à mon avis.

 

Après on troque un défaut (le temps d'attente) contre un autre : comme au foot on va avoir des faux espoirs (un but/une transfo réussie) annulée à postériori pour une action précédente pas nettement fautive (petit hors jeu/petit en avant) que l'arbitre central hésitera à siffler au cas-où il se trompe, laissant l’arbitre vidéo se démerder avec cette action. Ce qui va faire faire des grands-huit émotionnels aux supporters. Et dédouaner l’arbitre central au profit de l'arbitre vidéo.

 

 

 

 

Je vois pas trop comment le public va decouvrir quoi que ce soit. C'est juste l'arbitre de champ qui va siffler, revenir a un point plus tot dans l'action et accorder une penalite / un carton en expliquant pourquoi. Pas convaincu que ca change quoi que ce soit sur la relation public <-> arbitre.

 

En revanche effectivement je pense comme George que l'arbitre de champ va plus facilement laisser jouer s'il n'est pas sur, et attendre de voir si l'arbitre video l'appelle.

Alors moi je trouve ça hyper nul de laisser jouer, quitte a ce qu il y ait une super action de 100 mètres avec essai au bout et après tout annulé pour un en avant au début de l action.

C'est hyper frustrant pour les joueurs et pour les supporters, je me demande si c'est pas potentiellement plus source d incidents qu une faute non sifflée.



#25 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 18 juin 2022 - 20:09

 

 

Je vois pas trop comment le public va decouvrir quoi que ce soit. C'est juste l'arbitre de champ qui va siffler, revenir a un point plus tot dans l'action et accorder une penalite / un carton en expliquant pourquoi. Pas convaincu que ca change quoi que ce soit sur la relation public <-> arbitre.

 

En revanche effectivement je pense comme George que l'arbitre de champ va plus facilement laisser jouer s'il n'est pas sur, et attendre de voir si l'arbitre video l'appelle.

 

C'est ce qui va se passer ! Des sifflets il y en aura ! 



#26 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 18 juin 2022 - 20:39

A force de rajouter, changer, retrancher, remettre des règles nouvelles, qui s'empilent les unes avec les autres, le rugby devient trop codé....Et surtout totalement incompréhensible pour un néophyte de ce sport et même...............pour nous..!!!! Un peu de liberté ferait du bien de temps en temps...L'intelligence situationnelle visiblement dans les hautes sphères, ça parle pas... ^_^  


  • RCV06, le masque et la plume et Arverne03 aiment ceci

#27 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 18 juin 2022 - 21:07

A force de rajouter, changer, retrancher, remettre des règles nouvelles, qui s'empilent les unes avec les autres, le rugby devient trop codé....Et surtout totalement incompréhensible pour un néophyte de ce sport et même...............pour nous..!!!! Un peu de liberté ferait du bien de temps en temps...L'intelligence situationnelle visiblement dans les hautes sphères, ça parle pas... ^_^  

 

Mon pôvre comme dirait Parigot ; c'est pas près de changer ! 



#28 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 18 juin 2022 - 21:20

Comme disait lors d'une ITW, PLATINI à BLANCO, la force du foot.....Deux règles principales, le hors jeu et pas de ballon avec la main, le reste c'est à l'initiative du joueur...Tout est dit...Règles simples et parfaitement compréhensibles. Le rugby pour assimiler deux dolipranes et au lit !!!! :D



#29 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2022 - 22:36

C'est insupportable, ça change tous les 28 jours  ^_^  



#30 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 16:41

Souvent rugby varie, bien fol est qui s'y fie.
  • zebdomes aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users