Aller au contenu


Photo
- - - - -

Les 5/8 au Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#31 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 juin 2022 - 17:15

                                                                                                                      5

Et un deuxième ligne polyvalent, on traduit ça comment en fraction ?  2   -----           ? 

                                                                                                                     10

 

Ben un polyvalent 2e  + 3e ligne ça fait 5e ligne ?



#32 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 424 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2022 - 17:17

 

Ben un polyvalent 2e  + 3e ligne ça fait 5e ligne ?

Bin j'aurais plutot dit un 2.5 ligne (en fraction pour faire plus British  :P



#33 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 juin 2022 - 17:23

Bin j'aurais plutot dit un 2.5 ligne (en fraction pour faire plus British  :P

 

Tu fais comme tu veux, mais moi je n'irais pas me mettre entre Yato et Vahaamahina. :o



#34 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 17 juin 2022 - 17:54

Ah si camarade, certains journalistes sportifs de l'époque parlait de 5/8 au sujet de Traille !

 

Lartot (il me semble), dans la presse regionale de chez nous aussi.

C'etait leur facon de decrire un 12 avec un gros coup de pied, ce qui est une preuve de plus de leur incompetence... 

 

Le 5/8 tel que decrit par l'article de Buckaroo est veritablement un deuxieme 10, qui va trier les ballons, impulser le rythme aux lignes arrieres, et aussi jouer au pied. Rien a voir avec Traille, qui etait basiquement un 15 qu'on avait fait remonter en premier centre. 


  • inASMweTrust et Buckaroo aiment ceci

#35 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2022 - 22:36

La dénomination 5/8 est purement mathématique, ni un 1/2, ni un 3/4, donc coincé entre un 4/8 et un 6/8 --> 5/8

ouais. Ca rappelle un peu le fameux 6,5. Qui n'est pas un terme officiel, lui. Mais proche dans la logique. C'est ce que les Anglais appelaient Chris Robshaw pendant les années Lancaster. Ni un 7, ni tout-à-fait un 6. Donc un 6,5. :P



#36 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 18 juin 2022 - 12:55

 

C'etait leur facon de decrire un 12 avec un gros coup de pied, ce qui est une preuve de plus de leur incompetence... 

 

Le 5/8 tel que decrit par l'article de Buckaroo est veritablement un deuxieme 10, qui va trier les ballons, impulser le rythme aux lignes arrieres, et aussi jouer au pied. Rien a voir avec Traille, qui etait basiquement un 15 qu'on avait fait remonter en premier centre. 

 

Je ne sais pas comment expliquer ça de façon satisfaisante, mais dans un fonctionnement à deux 5/8, c'est parfois comme si la charnière se composait de trois joueurs. Ou parfois qu'elle se composait davantage de la paire 10-12 que de la paire 9-10.

 

D'ailleurs, et ce n'est pas du tout pour parler d'une certaine finale qui a eu lieu ce matin - saviez-vous seulement que les Crusaders avaient gagné leur 13e titre, et leur 6e d’affilée, et que je suis l'homme le plus heureux du monde ? -, mais Havili a eu le bon goût de sortir une belle performance en 12 qui illustre assez bien ce fonctionnement des deux 5/8, où il a pris à son compte une partie des prérogatives de Richie. Le connaissant, il a fait tout ça rien que pour illustrer ce sujet. Il est comme ça Havili...



#37 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 424 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2022 - 13:00

 

Je ne sais pas comment expliquer ça de façon satisfaisante, mais dans un fonctionnement à deux 5/8, c'est parfois comme si la charnière se composait de trois joueurs. Ou parfois qu'elle se composait davantage de la paire 10-12 que de la paire 9-10.

 

D'ailleurs, et ce n'est pas du tout pour parler d'une certaine finale qui a eu lieu ce matin - saviez-vous seulement que les Crusaders avaient gagné leur 13e titre, et leur 6e d’affilée, et que je suis l'homme le plus heureux du monde ? -, mais Havili a eu le bon goût de sortir une belle performance en 12 qui illustre assez bien ce fonctionnement des deux 5/8, rien que pour illustrer ce sujet. Il est comme ça Havili.

C'est d'une indécence ... Venir là nous étaler ton bonheur en pleine poire alors que certains souffrent ....  :crying:



#38 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 18 juin 2022 - 13:06

C'est d'une indécence ... Venir là nous étaler ton bonheur en pleine poire alors que certains souffrent ....  :crying:

J'ai suffisamment de bonheur pour l'étaler pendant une année entière, je crois. Je ne m'attendais pas à savourer cette victoire à ce point.

 

Pour ce que ça vaut, j'étais pour Toulouse. J'ai franchement du mal à tirer un bilan de la saison de Toulouse, pour être honnête. Si j'étais Mola, je ne saurais pas quoi analyser, ni quelles leçons en tirer.



#39 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 424 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2022 - 13:12

J'ai suffisamment de bonheur pour l'étaler pendant une année entière, je crois. Je ne m'attendais pas à savourer cette victoire à ce point.

 

Pour ce que ça vaut, j'étais pour Toulouse. J'ai franchement du mal à tirer un bilan de la saison de Toulouse, pour être honnête. Si j'étais Mola, je ne saurais pas quoi analyser, ni quelles leçons en tirer.

Bin pas mieux pour moi ... Année très spéciale ... Qualifiés en CC, le minimum syndical pour un club qui jadis faisait le doublé . 



#40 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 juin 2022 - 13:14

Bin pas mieux pour moi ... Année très spéciale ... Qualifiés en CC, le minimum syndical pour un club qui jadis faisait le doublé . 

Vous vous asémisez les gars attention :D
 


  • Alex chocolatines aime ceci

#41 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 424 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2022 - 13:21

Vous vous asémisez la gars attention :D
 

Si on fait le bilan de la saison, on est à égalité, Guillon avait raison !  :ermm:



#42 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 juin 2022 - 13:52

Si on fait le bilan de la saison, on est à égalité, Guillon avait raison !  :ermm:

Les yeux dans les yeux qu il a dit :D


  • Silhouette aime ceci

#43 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 13:20

Les yeux dans les yeux qu il a dit :D

Vous avez mal compris, il a dit "les yeux dans les oeufs", ce qui est plus proche de la réalité   :D



#44 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 15:55

Un nouveau sujet, mais qui a l'air intéressant.

Les bras m'en tombent !  :D

pour un gynéco c'est ballot :bush:



#45 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 131 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 19:30

du coup pour relancé le débat !

 

notre 5/8 la saison prochaine, c'est Plisson ou Simoné ?

 

vu que Belleau sera probablement le 10 titulaire






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users