Aller au contenu


Photo

Tournée du XV de France: Japon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
407 réponses à ce sujet

#376 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 631 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2022 - 10:21

Ok avec le "ils gagnent même moche "....à une époque on se serait satisfait de ça , je comprends !

 

Mais faut pas rester collés aux nuages , ce que je répète est quand même dommageable et même inquiétant de continuer à accumuler des fautes de discipline évitables et débiles , des ballons égarés , des premiers plaquages ratés à la pelle ,  des repositionnements et soutiens absents , une absence de fil conducteur dans la conduite du jeu à par balancer la gonfle n'importe comment au fond du terrain et rendre autant de munitions aux adversaires , sans prise en main du jeu et seule l 'entrée de Couilloud et les pertes de balles des Japonais nous sauvent miraculeusement d'une défaite logique !

 

Pour moi ,sans omettre la victoire au bout , on ne peut pas se contenter d'une feuille de match médiocre dans le contenu face à des adversaires vaillants certes mais limités !

 

La seule chose de positive que je vois c 'est la remise au point qui devra suivre ce match pour s'éviter qqs désillusions probables!

Je ne dis pas que c'était beau bien sur, mais je fais preuve d'indulgence sur ce match de fin de saison dans des conditions metéo compliquées et sans la majorité des titulaires de l'équipe .


  • julien et Alligator427 aiment ceci

#377 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 022 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2022 - 10:23

Je ne dis pas que c'était beau bien sur, mais je fais preuve d'indulgence sur ce match de fin de saison dans des conditions metéo compliquées et sans la majorité des titulaires de l'équipe .

 

avec une équipe bis chez un QF de la dernière CDM.



#378 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2022 - 11:04

Je ne dis pas que c'était beau bien sur, mais je fais preuve d'indulgence sur ce match de fin de saison dans des conditions metéo compliquées et sans la majorité des titulaires de l'équipe .

Je ne suis pas du tout sur que Baille aurait ete meilleur qu'un Gros ou Priso actuellement, idem Marchand et Atonio.

Vu les conditions meteo, les profils de Willemse et Tao n'auraient pas forcement ete utile. Flament, Lavault ont fait leur match, jolmes juste une mi-temps interessante. Peut etre que la 2ieme ligne du MHR aurait ete interessante à voir sur ce match. Il manquait juste Woki dont le profil etait parfaitement adapté (actuellement rincé, essoré)

En 3ieme ligne, Je ne trouve pas qu'Alldritt apporte plus que Tanga que j'ai trouvé bon. Ollivon n'est pas encore au top mais etait le capitaine avant sa blessure. Il manquait juste Cros ou Jelonch sur l'autre aile. 

Derriere Dupont, Villiere, Fickou amenent une plus value par rapport à ceux qui ont joué, pas les autres à mon avis.

ce n'est que mon avis mais je pense qu on est loin de ton equipe C



#379 LUFFY

LUFFY

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2022 - 12:55

J'ai trouvé Tanga très bon mais quand même pas au point de dire qu'Aldritt n'apporte pas plus. Ils sont assez complémentaires. Aldritt a été plusieurs fois capitaine avec LR et il a un impact non négligeable sur l'équipe.
Après équipe bis ou pas, je trouve que c'est stratégiquement ou on a pas su s'adapter. On est resté serein mais notre jeu aurait pu se retourner contre nous. Je suis quand même curieux sur un match si on est derrière au score avec un nombre de points relativement considérable de savoir si on a d'autres options que jouer l'occupation et le jeu de transition. Ne pas porter le ballon car on se fatigue plus, je comprends mais ca me semble limité dans certaines circonstances. 



#380 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2022 - 12:58

Je ne suis pas du tout sur que Baille aurait ete meilleur qu'un Gros ou Priso actuellement, idem Marchand et Atonio.

Vu les conditions meteo, les profils de Willemse et Tao n'auraient pas forcement ete utile. Flament, Lavault ont fait leur match, jolmes juste une mi-temps interessante. Peut etre que la 2ieme ligne du MHR aurait ete interessante à voir sur ce match. Il manquait juste Woki dont le profil etait parfaitement adapté (actuellement rincé, essoré)

En 3ieme ligne, Je ne trouve pas qu'Alldritt apporte plus que Tanga que j'ai trouvé bon. Ollivon n'est pas encore au top mais etait le capitaine avant sa blessure. Il manquait juste Cros ou Jelonch sur l'autre aile. 

Derriere Dupont, Villiere, Fickou amenent une plus value par rapport à ceux qui ont joué, pas les autres à mon avis.

ce n'est que mon avis mais je pense qu on est loin de ton equipe C

 

Alldritt a tout de même délivré des performances incroyablement solides, sur la durée et face aux meilleures écuries de la planète. Le tout dans un registre se complétant à merveille avec celui de nos autres références en troisième ligne (Ollivon, Cretin, Jelonch, Cros...).

 

A contrario, Tanga a un profil atypique pour ce poste qui nécessite un surplus de puissance autour pour bien optimiser ses forces tout en limitant ses faiblesses. Cela passe contre le Japon car la dimension physique de cette équipe est moindre, mais contre les Boks ou une autre écurie très puissante, cela risque d'être bien plus compliqué. Enfin, il doit bien évidemment faire ses preuves sur la durée. 



#381 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 631 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2022 - 13:01

Je ne suis pas du tout sur que Baille aurait ete meilleur qu'un Gros ou Priso actuellement, idem Marchand et Atonio.

Vu les conditions meteo, les profils de Willemse et Tao n'auraient pas forcement ete utile. Flament, Lavault ont fait leur match, jolmes juste une mi-temps interessante. Peut etre que la 2ieme ligne du MHR aurait ete interessante à voir sur ce match. Il manquait juste Woki dont le profil etait parfaitement adapté (actuellement rincé, essoré)

En 3ieme ligne, Je ne trouve pas qu'Alldritt apporte plus que Tanga que j'ai trouvé bon. Ollivon n'est pas encore au top mais etait le capitaine avant sa blessure. Il manquait juste Cros ou Jelonch sur l'autre aile. 

Derriere Dupont, Villiere, Fickou amenent une plus value par rapport à ceux qui ont joué, pas les autres à mon avis.

ce n'est que mon avis mais je pense qu on est loin de ton equipe C

Je ne dis pas qu'ils sont mauvais hein ! Juste un manque d'automatismes, la fatigue d'une saison longue, puis cette chaleur humide qui est vraiment gênante pour bien jouer au rugby.



#382 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2022 - 13:17

 

Alldritt a tout de même délivré des performances incroyablement solides, sur la durée et face aux meilleures écuries de la planète. Le tout dans un registre se complétant à merveille avec celui de nos autres références en troisième ligne (Ollivon, Cretin, Jelonch, Cros...).

 

A contrario, Tanga a un profil atypique pour ce poste qui nécessite un surplus de puissance autour pour bien optimiser ses forces tout en limitant ses faiblesses. Cela passe contre le Japon car la dimension physique de cette équipe est moindre, mais contre les Boks ou une autre écurie très puissante, cela risque d'être bien plus compliqué. Enfin, il doit bien évidemment faire ses preuves sur la durée. 

Justement, le jeu contre des nations au profil puissant est peut etre de jouer plus l'evitement et le deplacement.

Alldritt avait un jeu plus complet au debut et je trouve dommage qu'il ait evolué sur un jeu plus frontal. Pour moi ca ne le rend pas plus efficace, au contraire. Actuellement (mais je l'avais deja dit), je prefere Tanga et Tolofua qui ont un jeu plus hybride ressemblant à Mercer. Pour faire du Vunipola, il faut vraiment avoir la caisse.



#383 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2022 - 13:28

Je ne dis pas qu'ils sont mauvais hein ! Juste un manque d'automatismes, la fatigue d'une saison longue, puis cette chaleur humide qui est vraiment gênante pour bien jouer au rugby.

la fatigue d'une longue saison elle est presente chez tous les joueurs du top14.

Que Galthié ait une hierarchie, je le concois mais en valeur intrinseque je pense que le groupe est tres homogene. 

 

Pour moi on ne perd pas en qualité en mettant Mauvaka à la place de Marchand, Moefana à la place de Danty, Tanga à la place D'alldritt, Gros à la place de Baille..


  • jm12 aime ceci

#384 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2022 - 13:31

Justement, le jeu contre des nations au profil puissant est peut etre de jouer plus l'evitement et le deplacement.

Alldritt avait un jeu plus complet au debut et je trouve dommage qu'il ait evolué sur un jeu plus frontal. Pour moi ca ne le rend pas plus efficace, au contraire. Actuellement (mais je l'avais deja dit), je prefere Tanga et Tolofua qui ont un jeu plus hybride ressemblant à Mercer. Pour faire du Vunipola, il faut vraiment avoir la caisse.

 

Oui mais on a déjà ce type de profil avec Cros, Ollivon ou Cretin. A mon sens, une troisième ligne doit être équilibrée et le registre des joueurs précédemment cités rend celui d'Alldritt d'autant plus précieux. 



#385 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 631 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2022 - 13:33

la fatigue d'une longue saison elle est presente chez tous les joueurs du top14.

Que Galthié ait une hierarchie, je le concois mais en valeur intrinseque je pense que le groupe est tres homogene. 

 

Pour moi on ne perd pas en qualité en mettant Mauvaka à la place de Marchand, Moefana à la place de Danty, Tanga à la place D'alldritt, Gros à la place de Baille..

Ah bin j'ai pas dis ça non plus ! Bourgarit aussi est très intéressant, Quand à Moefana il me parrait meme supérieur à Danty, Magnifique athlète technique, puissant et très inspiré. 


  • jm12 aime ceci

#386 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2022 - 13:50

 

Oui mais on a déjà ce type de profil avec Cros, Ollivon ou Cretin. A mon sens, une troisième ligne doit être équilibrée et le registre des joueurs précédemment cités rend celui d'Alldritt d'autant plus précieux. 

Ce n'est pas une question de profil (je me suis peut etre mal exprimé) mais une question d'efficacité. Si Alldritt met des culs avec un jeu frontal comme peut le faire Vunipola, Savea, Rodriguez en son temps  :D , ben je dis bravo. Mais il faut mettre l'equipe dans l'avancée. Je trouvais qu'il le faisait bien au debut avec un jeu moins direct. Là, bcp moins. ca reste que mon avis.

 

désolé, je ne crois pas en Cretin. Je ne pense pas qu'il fera la CM mais je peux me tromper bien entendu. Il doit porter le ballon 30s à tout casser dans un match et ne comprends pas ce que le staff lui trouve. je ne dois pas avoir les bonnes lunettes  :D



#387 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2022 - 15:51

Ah bin j'ai pas dis ça non plus ! Bourgarit aussi est très intéressant, 

 

vu comme il marche j'ai l'impression qu'il a une jambe plus courte que l'autre donc c'est non !



#388 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 134 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2022 - 22:02

on a rien maitrisé du tout contre le Japon...si toutefois on peut maitriser les lancers pas droit de leur talon remplacant et le sauvetage miraculeux de moefana.

 

Je veux dire par là qu'il ne faut pas se tromper dans le bilan car il reste bcp de boulot, on s'est fait bousculer, notamment sur les exterieurs ou ils ont vu des carences defensives collectives.

 

Par ailleurs, par rapport aux joueurs, à part 3-4 joueurs, je ne pense pas que ceux qui ont joué cette tournée ont qqchose à envier à ceux qui ont ete laissé au repos. Je pense que le groupe est bien plus homogene qu'on veuille bien le dire.

je pense que le fait de se faire dépasser sur les extérieurs contre le Japon est moyennement inquiétant. Concrètement, il y a peu d'équipes capables de jouer aussi vite actuellement. Même les All Blacks, l'équipe Hém. Sud par excellence au jeu très fluide, ne va pas aussi vite. L'essai qu'ils marquent en 1MT est foudroyant et les passes sont parfaites. C'est une équipe qui mise tout sur un jeu d'attaque rapide. Le reste est moyen, donc ils gagnent peu. Mais les Français ne vont pas perdre sur ce manque de vitesse défensive contre les Boks, Irlandais ou Anglais par ex. Avec l'équipe première, les seuls qui risquent de poser pb sont les Blacks et Aus pour moi à ce niveau là.



#389 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2022 - 07:18

je pense que le fait de se faire dépasser sur les extérieurs contre le Japon est moyennement inquiétant. Concrètement, il y a peu d'équipes capables de jouer aussi vite actuellement. Même les All Blacks, l'équipe Hém. Sud par excellence au jeu très fluide, ne va pas aussi vite. L'essai qu'ils marquent en 1MT est foudroyant et les passes sont parfaites. C'est une équipe qui mise tout sur un jeu d'attaque rapide. Le reste est moyen, donc ils gagnent peu. Mais les Français ne vont pas perdre sur ce manque de vitesse défensive contre les Boks, Irlandais ou Anglais par ex. Avec l'équipe première, les seuls qui risquent de poser pb sont les Blacks et Aus pour moi à ce niveau là.

Ca fait deja trop de monde si tu veux être champion. Faut pas oublier les irlandais.

 

par ailleurs, quand on montre une faiblesse il ne faut pas s’étonner si l’adversaire joue dessus..

 

certains replis défensifs etaient inquietant. Je ne sais pas si l’absence d’Edwards nous a perturbé mais il y a du boulot.


  • jm12 aime ceci

#390 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 010 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2022 - 08:37

Ca fait deja trop de monde si tu veux être champion. Faut pas oublier les irlandais.

 

par ailleurs, quand on montre une faiblesse il ne faut pas s’étonner si l’adversaire joue dessus..

 

certains replis défensifs etaient inquietant. Je ne sais pas si l’absence d’Edwards nous a perturbé mais il y a du boulot.

En même temps , pas mal de titulaires  sur ces deux tests , ont réellement peu de chances de devenir des probables sauf cascades de blessures !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users