Aller au contenu


Photo
- - - - -

reprise !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
539 réponses à ce sujet

#226 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 425 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 07:57

je suis arrivé trop tard pour les voir courir, la priorité était au magasins de motos hier mais j'ais quand même aperçu ceux qui frisaient les 2 mètres.  :blink:

Tu cherches quoi Marco ?

Je vends bientôt un 1300 fjr...

 

Désolé pour le hs !



#227 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 318 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 08:35

Tu cherches quoi Marco ?

Je vends bientôt un 1300 fjr...

 

Désolé pour le hs !

c'est pour mon fils, il vient de passer son permis, donc il est bridé à 47 chevaux, pour moi c'est du passé, je suis cassé de partout, mais ça me démange

merci quand même

désolé pour le hs, mais si quelqu'un connait une japonaise d'occase ça peut le faire



#228 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 111 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 08:38

c'est pour mon fils, il vient de passer son permis, donc il est bridé à 47 chevaux, pour moi c'est du passé, je suis cassé de partout, mais ça me démange

merci quand même

désolé pour le hs, mais si quelqu'un connait une japonaise d'occase ça peut le faire

 

Faut demander à Alex...    :bush: (la bella y la Bestia)


  • exilé-sud-ouest, bazooka, jiesse et 1 autre aiment ceci

#229 Rugby1475

Rugby1475

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 09:14

Bon Jared Payne était bien là hier (puisque la photo semble prise au Marcombes)
Un 2eme Bob...
 
Accès à l'article en suivant le lien 
 


Payne décrit avec élégance l'échec principal de la défense la saison passée : les joueurs se sont plutôt améliorés au niveau technique individuel mais avec une "absence" de réel système défensif collectif.
Certaines séquences de jeu étaient assez éloquentes avec des joueurs parfois perdus sur le terrain suite à une perforation du premier rideau défensif, des replacements lents, des positionnements vers les extérieurs plus qu'aléatoires et une incapacité à s'adapter à l'attaque de l'adversaire.
C'est rédhibitoire au haut niveau et Gibbes l'a bien compris.
  • jm12, xdderf63 et el landeno aiment ceci

#230 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 111 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 10:10

Payne décrit avec élégance l'échec principal de la défense la saison passée : les joueurs se sont plutôt améliorés au niveau technique individuel mais avec une "absence" de réel système défensif collectif.
Certaines séquences de jeu étaient assez éloquentes avec des joueurs parfois perdus sur le terrain suite à une perforation du premier rideau défensif, des replacements lents, des positionnements vers les extérieurs plus qu'aléatoires et une incapacité à s'adapter à l'attaque de l'adversaire.
C'est rédhibitoire au haut niveau et Gibbes l'a bien compris.

 

Toutes les interviews reviennent sur les mêmes points (Claxton, Gibbes, Retiere, Payne) et amènent aux mêmes conclusions : c'est collectivement qu'on a besoin de monter le curseur, pas forcément individuellement, pour que l'équipe soit forte, il faut des joueurs qui s'apprécient, qui se connaissent, qui se connectent, qui comblent l'erreur de l'autre et qu'une force collective renverse l'adversaire

 

Même si pour ceux qui sont en marge du groupe, il faut monter le niveau, c'est collectivement que l'équipe doit être forte 

 

 

Donc le constat est que collectivement "on" n'était pas au niveau ou pas assez régulier ou pas assez expérimenté ou pas assez exigent, ou pas assez bosseur, ou pas assez en forme, ou pas assez frais mentalement et physiquement pour certains sur-utilisés, etc...  (après il y a les blessures, bien sur) 


  • bazooka, Rugby ?, jm12 et 3 autres aiment ceci

#231 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 200 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 10:15

Entre Payne, Claxton, Crean, Stanley et Sadourny, j'ai du mal à cerner qui fait quoi...   ^_^



#232 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 354 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 10:23

Vu les exigences de Payne en défense, l'interconnection avec l'entraineur de l'attaque doit être un sacré boulot.

C'est le lot de touts les entraineurs.

C'est vrai. Mais avec une attaque habituée soit au large large intempestif, soit aux initiatives individuelles, Payne et Sadourny ont du faire un sacré remue-méninges.

Il me semble qu'on aura du changement en attaque.



#233 Champardennais

Champardennais

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 11:06

Qui sait : notre meilleure recrue est peut-être Jared Payne?

 

En tout cas je suis curieux de voir évoluer Newsome sous nos couleurs, c'est un joueur que je ne connais pas mais de ce que je lis sur ce forum et ailleurs il a l'air d'être un joueur fiable. Betham avait déjà un peu ce profil, et je dois dire que je n'étais pas inquiet quand il était sur le terrain. 

Hormis en pilier et avec les jeunes qui montent on a quand même une belle profondeur d'effectif. 



#234 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 12:00

Payne décrit avec élégance l'échec principal de la défense la saison passée : les joueurs se sont plutôt améliorés au niveau technique individuel mais avec une "absence" de réel système défensif collectif.
Certaines séquences de jeu étaient assez éloquentes avec des joueurs parfois perdus sur le terrain suite à une perforation du premier rideau défensif, des replacements lents, des positionnements vers les extérieurs plus qu'aléatoires et une incapacité à s'adapter à l'attaque de l'adversaire.
C'est rédhibitoire au haut niveau et Gibbes l'a bien compris.

Une pierre dans le jardin de Stanley
 



#235 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 12:18

298752959_5469060853152067_1425208699434


  • jm12 aime ceci

#236 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 111 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 13:17

Entre Payne, Claxton, Crean, Stanley et Sadourny, j'ai du mal à cerner qui fait quoi...   ^_^

 

Tu cliques sur la personne et tu lis...   :D

Au lieu de te plaindre...   :cartonjaune:

 

https://www.asm-rugby.com/equipe/staff

 

Bon, comme il n'y a rien de noté sur Crean,

Voir ceci 

 

https://www.asm-rugb...r-le-terrain-»

 


Une pierre dans le jardin de Stanley
 

 

http://www.cybervulc...rise/?p=3025387

 

Il connait Stanley et souligne son travail au contraire

Bon, c'est aussi politiquement correct mais bien dit pour quelqu'un avec qui il va travailler 

 

"Je connaissais Jono qui m’a entraîné à l’Ulster mais aussi Benson avec qui j’ai évolué aux Blues d’Auckland et même Johnny Claxton avec qui j’ai travaillé en Nouvelle-Zélande."

 

"Je pense que l’équipe a déjà entamé cette progression lors de la saison dernière où Benson a fait du bon boulot. Il a fait progresser les joueurs de façon individuelle, désormais il faut cadrer encore davantage le rôle de chacun et trouver de la régularité dans la performance." 


  • RCV06 et jm12 aiment ceci

#237 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 13:36

Une pierre dans le jardin de Stanley

Qui correspond a son passage en charge des "skills": on peut penser que Jono a apprecie le travail de Stanley sur la technique individuelle, mais a prefere faire venir Payne pour l'organisation collective. Du coup les declarations de Payne sont totalement raccord avec ca.


  • RCV06, Rugby ? et Lima aiment ceci

#238 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 111 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 13:52

Quel boulot....mais c 'est comme à ton habitude pour notre plus grand plaisir MERCI  :salut03:

 

Je ne connais pas bcp de jeunes mais ,il y en a un paquet entre 18 et 20 ans et ça me plait bien cette affaire !

 

Je connais le stade P. Marcombes, mon cousin habite juste en face , et effectivement reconnaitre les joueurs à cette distance est plutôt compliqué pour les nouveaux en tout cas .

 

Bon, plus que qqs jours et il me tarde d'en découdre(positivement) sur le poste de pilier droit   :lol:   :haha:    

 

Merci à All Rugby pour la liste des joueurs et les drapeaux  !! 



#239 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 15:35

298752959_5469060853152067_1425208699434

C 'est pas moi qui vais dire le contraire...conquête/ défense sont pour moi les deux mamelles de ce sport avant tout autre chose !


 

Merci à All Rugby pour la liste des joueurs et les drapeaux  !! 

Peut-être....mais tu as eu le mérite de chercher, transcrire, et nous faire partager, des infos super intéressantes et là encore je te dis : :hat:


  • Francoisbougnat aime ceci

#240 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 437 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 20:03

Quelqu'un peut me rappeler quand sont les matchs amicaux de pré saison svp?

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users