Aller au contenu


Photo

Rugby Championship & Bledisloe Cup 2022


  • Veuillez vous connecter pour répondre
370 réponses à ce sujet

#331 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2022 - 15:51

Je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité de suivre le match, mais je suis très heureux des retours positifs reçus sur Bernard Foley. 

 

Après plusieurs saisons au Japon et des dernières sélections éprouvantes avec l'Australie, j'étais curieux de savoir s'il parviendrait à tirer son épingle du jeu et ce fut manifestement le cas. Il a été parfait face aux poteaux et son animation fut apparemment de grande qualité, ce qui n'est pas négligeable pour des Wallabies qui peinaient à s'exprimer dans ces domaines. S'il parvient à maintenir ce niveau de performance, il pourrait devenir une vraie solution offensive et tactique pour l'Australie et combler ainsi de sérieuses lacunes. 

 

Sur le plan individuel, je trouve également que c'est un joueur particulièrement agréable à suivre. A son apogée, il rivalisait largement avec un Beauden Barrett grâce à une animation irréprochable qui tirait le meilleur de sa ligne de 3/4 tout en se révélant impeccable dans sa gestion, son jeu au pied et son sang-froid. 

Bon il se fait pénaliser / concède un bras cassé dans son camp à la 79e alors que l'Australie mène, car il prend trop de temps pour jouer une pénalité (tout le monde reproche à Raynal d'être le seul en 10 ans à siffler ça, mais il y a quand même ses coéquipiers qui lui disent de s'activer en arrière plan)


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#332 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2022 - 16:11

Bon il se fait pénaliser / concède un bras cassé dans son camp à la 79e alors que l'Australie mène, car il prend trop de temps pour jouer une pénalité (tout le monde reproche à Raynal d'être le seul en 10 ans à siffler ça, mais il y a quand même ses coéquipiers qui lui disent de s'activer en arrière plan)

Si c'est coéquipier lui avait rien dit, Raynal aurait surement pas osé siffler du coup...

 

Moi ce qui me dérange le plus, c'est que le match se décide sur un "soutien offensif par sur ses appuis" sifflé par Raynal à la 78eme contre les Australiens.
C'est ça qui m’emmerde le plus sur cette fin de match car je trouve ça vraiment ridicule de siffler ça de base et là en plus à ce moment du match (et sans parti pris vu que ça m'est égal que l'une ou l'autre équipe gagne. J'aime bien les Black mais je ne trouve pas qu'ils méritent de gagner ce Four Nation).



#333 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2022 - 16:12

Si c'est coéquipier lui avait rien dit, Raynal aurait surement pas osé siffler du coup...

 

Moi ce qui me dérange le plus, c'est que le match se décide sur un "soutien offensif par sur ses appuis" sifflé par Raynal à la 78eme contre les Australiens.
C'est ça qui m’emmerde le plus sur cette fin de match car je trouve ça vraiment ridicule de siffler ça de base et là en plus à ce moment du match (et sans parti pris vu que ça m'est égal que l'une ou l'autre équipe gagne. J'aime bien les Black mais je ne trouve pas qu'ils méritent de gagner ce Four Nation).

le match se décide pas sur ce fait-là vu que les Oz regagnent pénalité derrière


  • Boulard et samsara aiment ceci

#334 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2022 - 16:21

le match se décide pas sur ce fait-là vu que les Oz regagnent pénalité derrière

Bha ça change tout quand meme. Au final leur pénalité est annulée par le geste de Folley en effet mais, c'est bien cette pénalité sifflée sur le soutient offensif Aussies qui amène à tout ça.

Et franchement, ça me désespère..

 

Ca se trouve les Blacks auraient quand meme gagnés apres un essai de 60 m à la 80eme, qui sait ? Mais là au moins, le rugby en serait sorti gagnant, là il est le grand perdant de cette soirée avec cette fin de match grotesque décidée par un seul homme qui a un peu trop de pouvoir avec les directives actuelles...



#335 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2022 - 17:19

Sur ce match , les defenses ont pris l'eau

#336 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2022 - 22:20

Je ne suis pas d'accord avec la notion d'une fin de match injuste. Tout se joue dans les détails, bien sûr, mais dans le sport de haut niveau tu te mets tjrs à l'abri de la moindre interprétation préjudiciable, toujours. Moi je vois dans l'élan général de ces 3 dernières minutes un Foley qui craint les All-Blacks et prolonge le renvoi, même son coéquipier trouve qu'il traîne et l'engueule d'ailleurs; il est sanctionné, puis les All Blacks saisissent leur destin et l'accomplissent effectivement de la manière même que Foley craignait en retenant la balle avec un essai ultime. J'y vois une logique cohérente.


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#337 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2022 - 01:01

Rouge pour moi! Saison terminée pour Quinn Tupaea (ruptures du ligament croisé médial du genou gauche).

 

 


  • samsara aime ceci

#338 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2022 - 08:39

C'est tout de même intéressant de constater que sans cette erreur de Foley, les Blacks auraient alors connu une septième défaite en dix rencontres... Et je pense que cela a également été vu en haut-lieu. 

 

On savait que le Rugby Championship serait le révélateur de cette équipe néo-zélandaise et je pense que, même si les Blacks devraient le remporter, de nombreux ajustements auront lieu à la fin de celui-ci. Au moins de manière officieuse au niveau de l'encadrement et peut-être sur le terrain avec plusieurs changements dans l'ossature. 



#339 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2022 - 08:47

C'est tout de même intéressant de constater que sans cette erreur de Foley, les Blacks auraient alors connu une septième défaite en dix rencontres... Et je pense que cela a également été vu en haut-lieu. 

 

On savait que le Rugby Championship serait le révélateur de cette équipe néo-zélandaise et je pense que, même si les Blacks devraient le remporter, de nombreux ajustements auront lieu à la fin de celui-ci. Au moins de manière officieuse au niveau de l'encadrement et peut-être sur le terrain avec plusieurs changements dans l'ossature. 

Le pire, c'est qu'ils ont encore de grandes chances de gagner la coupe...



#340 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2022 - 09:21

Le pire, c'est qu'ils ont encore de grandes chances de gagner la coupe...

 

Je les vois d'ailleurs la remporter. Mais malgré tout, le bilan restera moyennasse tant sur le contenu que sur le résultat. L'équipe fut profondément irrégulière, aura quasiment perdu un match sur deux et affichée de nombreuses faiblesses sur plusieurs aspects de jeu. La plupart des interrogations n'auront à ce titre pas disparues même si les Blacks ont parfois affichés leurs capacités. 

 

Heureusement pour eux que la concurrence ne fut pas rude. Entre une Australie en perdition depuis plusieurs années, des argentins vaillants mais encore limités et des Boks énigmatiques, cette édition ne rentrera pas dans les annales... 



#341 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2022 - 10:28

Les Australiens reviennent bien je trouve.

Mais le constat de ce rugby championship c'est que ces équipes de l’hémisphère sud sont toutes très inconstantes.. Chacune d'elle est capable de sortir des gros matchs comme de passer totalement au travers..

Les Blacks sont en effet clairement rentrés dans le rang, meme si ils gagnent encore le tournoi.



#342 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 642 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2022 - 11:21

Je trouve la décision de raynal normal : 

 

1 - marre de se faire chier avec des temps mort inutile

2 - il averti plusieurs fois 

3 - on est pas du tout dans l'esprit rugby à prendre du temps de cette façon..

 

Pour conclure sur ce point je rappel juste que l'ASM s'est faite sanctionné sur quelques chose de similaire l'année dernière (je n'ai plus le match en tête je me demande si c'était pas pau la bas) et on l'avait bien chercher aussi et j'avais trouvé ça justifié...



#343 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 16 septembre 2022 - 11:44

Les Australiens reviennent bien je trouve.

Mais le constat de ce rugby championship c'est que ces équipes de l’hémisphère sud sont toutes très inconstantes.. Chacune d'elle est capable de sortir des gros matchs comme de passer totalement au travers..

Les Blacks sont en effet clairement rentrés dans le rang, meme si ils gagnent encore le tournoi.

Les blacks sont juste affligeants derrière avec une ligne de 3/4 totalement en retrait, sans vitesse, sans technique, un comble pour les NZ.

 

Dehors Clarke et Barrett et qu'on remette Ioane à l'aile !



#344 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2022 - 11:47

Rouge pour moi! Saison terminée pour Quinn Tupaea (ruptures du ligament croisé médial du genou gauche).

 

 

C’est même incroyable qu’il prenne pas rouge directe t’en la volonté de blesser le joueur est évidante….

 

et c’est pas la première fois que l’on voit ce joueur avoir une mentalité pareil, déjà contre l’Argentine il a fait des choses très limites pour moi il devrait presque être banni à vie, sur cela, car vue se qu’il a dans le crâne, ça sera un danger pour tout ses adversaires…


  • Toorop, Magpie, samsara et 2 autres aiment ceci

#345 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2022 - 21:06

ce match ARG SUDAF, c'est la partie chiante du Rugby. Les Sudafs font maul sur maul, sur maul... sur maul. Et des pick n go. Et ça fait 4 essais en une MT. Je préfère regarder du hockey sur glace. Fin ptet pas du hockey sur glace, mais vous me comprenez.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users