Chabal rien contre lui mais exactement aussi banal. Kayser il est dans le positivisme avec limite des traces de moralisme. Dès qu'un joueur est blessé "oh le pauvre choux, oh non". "C'est ça qu'on aime voir sur un terrain de rugby" etc...
Magne il gueule, et puis après c'est pas hyper technique non plus. Tout le temps les mêmes évidences en boucle, ça saoule en fait.
Ils pourraient prendre un ex arbitre, un ex joueur technique type Yach, un ex entraîneur technique donc qui dit plus que "ohhh belle passe après contact", qui aurait l'idée loufoque de décortiquer le jeu par ex. Quand est ce qu'on entend parler tactiques sur une chaîne française, honnêtement ? Pas hyper souvent.
Ce qu'il faut prendre en considération, c'est qu'il y a une volonté d'attirer plus de monde vers le rugby, des joueurs bien sur mais surtout du public qui va payer sa place, son abonnement à une ou plusieurs chines sport, bref y a un gros business derrière tout ça. Si tu te lance dans des commentaires hyper techniques, tu vas vite décrocher les 3/4 du public, donc perdre du pognon .
Tu comprend mieux cela quand tu vas au stade (en amateur comme en pro) où là, il n'y a pas de commentaires, ni explications, combien de fois j'ai entendu des voisins dire : " mais y siffle quoi là ?"
Ou : "mais pourquoi y font une melée' ?, t'en as meme qu'on encore pas compris le principe de la pénal touche ! Du coup, on parle pas du 50 - 22
Bref, faut du commentaire grand public quoi .