Aller au contenu


Photo
- - - - -

Rugby pro et santé des joueurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#31 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 16 août 2022 - 15:32

Vu comment on a renvoyé dans ses 22 le professeur Chazal (co-auteur de cet article), je vois même pas comment le rugby peut inverser cette tendance sans une avalanche de drame (qui arrivera tôt ou tard)...

 

On a déjà des drames à la pelle (Fajfrowski, Steve Thompsonn  Ezeala, Carl Hayman, Marler, Thompson, la victoire du CO, Ryan Jones, Gabriel Lacroix, Cudmore, Grosso, etc.) et pourtant ça ne change pas grand chose. Ou du moins ça change quelques choses à la marge, mais de manière bien trop peu ambitieuse au vu des enjeux.



#32 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 16 août 2022 - 15:48

Ce qui paradoxalement induit encore des blessures plus graves car un faux sentiment de sécurité les pousse a monter encore le curseur.

c'est pour ça que maintenant par exemple, dans l'automobile on a compris que c'est la carrosserie qui doit absorber le choc et pas les occupants de celui ci. porter un casque n'évite pas les commotions juste les petits bobos du cuir chevelu. inventer un casque à déformation étant difficilement envisageable, on est pas près de voir du mieux. pour ce qui est des produits "fortifiants" les contrôles doivent se renforcer, voir des mecs à 50 ans devenir des loques voir plus n'est plus admissible


  • RCV06 aime ceci

#33 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 août 2022 - 16:03

 

On a déjà des drames à la pelle (Fajfrowski, Steve Thompsonn  Ezeala, Carl Hayman, Marler, Thompson, la victoire du CO, Ryan Jones, Gabriel Lacroix, Cudmore, Grosso, etc.) et pourtant ça ne change pas grand chose. Ou du moins ça change quelques choses à la marge, mais de manière bien trop peu ambitieuse au vu des enjeux.

On achève bien les chevaux, c'est pas nouveau B)


Et bien, je me disais un peu la même chose en regardant le reportage photo, où on voit tous ces gamins, avec déjà des muscles énormes.

Les préparateurs physiques, sculptent les athlètes, fabriquent des machines de guerre. Même s'il n'est question  que de muscu et de diététique, cette fabrique de muscle et de puissance, ne peut que dériver vers des blessures, lors des contacts, mais on le voit aussi, à l'entrainement.

Jusqu'où ce rugby pourra-t-il aller ?

Le rugby, sport de combat, ne connait pas les catégories de poids.

En partie du fait de l'historique rugby où tous avaient leur place, les costauds, comme les demi-portions.

Mais les instances laissent dériver le rugby pro vers toujours plus de puissance. En même temps, comment réguler ? Fixer les normes de poids par poste ?

Pourtant cette course à la puissance devra être limitée. Déjà les anciens dénoncent les commotions. Viendra le temps ou les autres blessures seront mises en causes.

Tu le dis, ... pour le moment tout va bien. Et surtout qu'aucune statistique ne vienne assombrir le tableau.

Ne pas oublier que les mecs tirent tellement sur la machine qu ils se pètent tout seul comme des grands. Fofana en plein course, d'autres 3/4 sur de simples changements d'appuis. Chez les avants les ruptures de biceps ou de pectoraux.



#34 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 450 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 août 2022 - 16:50

Vu comment on a renvoyé dans ses 22 le professeur Chazal (co-auteur de cet article), je vois même pas comment le rugby peut inverser cette tendance sans une avalanche de drame (qui arrivera tôt ou tard)...

 

Sport (pro) de bourrins.

Le professeur Chazal tire la sonnette d'alarme au sujet des commotions, pas de la traumato, j'ai l'impression que personne ne se rend compte du problème grandissant.



#35 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 16 août 2022 - 17:11

Le professeur Chazal tire la sonnette d'alarme au sujet des commotions, pas de la traumato, j'ai l'impression que personne ne se rend compte du problème grandissant.

Il a tiré la sonnette d'alarme sur tous les sujets.


  • Silhouette aime ceci

#36 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 450 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 août 2022 - 17:19

Il a tiré la sonnette d'alarme sur tous les sujets.

Ah, très bien, je connaissait ses mises en garde au sujet des commotions, moins sur la traumato.



#37 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 836 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 16 août 2022 - 17:43

Ah, très bien, je connaissait ses mises en garde au sujet des commotions, moins sur la traumato.

Il a aussi tire la sonnette sur la perte des reperes dans la societe, le manque de culture des jeunes generations d'etudiants en medecine, etc etc  :rolleyes:  :lol:



#38 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 août 2022 - 20:39

Il a aussi tire la sonnette sur la perte des reperes dans la societe, le manque de culture des jeunes generations d'etudiants en medecine, etc etc  :rolleyes:  :lol:

:D



#39 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 16 août 2022 - 22:01

Il a aussi tire la sonnette sur la perte des reperes dans la societe, le manque de culture des jeunes generations d'etudiants en medecine, etc etc  :rolleyes:  :lol:

quand on connait leurs mentors il ne faut s'étonner de rien, suivait mon regard  :innocent:


  • Silhouette aime ceci

#40 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 974 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2022 - 17:24

Suite au post d'Alex, on parle de la blessure de Slimani.

Biceps, Pectoraux....... il y a surement à l'entrainement trop de soulevage de fonte.

C'est un cercle vicieux, les muscles sollicités en match font l'objet d'un entrainement spécifique et maximal.

Entrainement qui doit leur permettre d'être plus performants, ................... et d'éviter les blessures !



#41 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 450 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2022 - 17:30

Suite au post d'Alex, on parle de la blessure de Slimani.

Biceps, Pectoraux....... il y a surement à l'entrainement trop de soulevage de fonte.

C'est un cercle vicieux, les muscles sollicités en match font l'objet d'un entrainement spécifique et maximal.

Entrainement qui doit leur permettre d'être plus performants, ................... et d'éviter les blessures !

Ne va - t - on pas au delà des possibilités du corps humain ? 



#42 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 974 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2022 - 17:41

Ne va - t - on pas au delà des possibilités du corps humain ? 

Surement.

Mais en sport de haut niveau, t'es toujours obligé de faire plus.

Comment savoir où est la limite ? Quelque soit le sport il y a 50 ans, on n'imaginait pas les performance qui deviennent possibles.



#43 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 450 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2022 - 17:47

Surement.

Mais en sport de haut niveau, t'es toujours obligé de faire plus.

Comment savoir où est la limite ? Quelque soit le sport il y a 50 ans, on n'imaginait pas les performance qui deviennent possibles.

Faire plus que le commun des mortels, c'est le principe su haut niveau, mais là on veut faire encore plus que des athlètes qui sont déjà des machines de guerre... 

Donc la limite c'est quand il y a une infirmerie pleine pour des blessures qu'on n'observait pas ou peu  il y a dix / quinze ans. 



#44 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 974 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2022 - 17:56

Faire plus que le commun des mortels, c'est le principe su haut niveau, mais là on veut faire encore plus que des athlètes qui sont déjà des machines de guerre... 

Donc la limite c'est quand il y a une infirmerie pleine pour des blessures qu'on n'observait pas ou peu  il y a dix / quinze ans. 

Et oui.

Jusqu'à ce qu'on trouve le joueur qui saura passer le cap et qu'on poussera à ses limites.


  • inASMweTrust aime ceci

#45 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2022 - 18:18

Et oui.
Jusqu'à ce qu'on trouve le joueur qui saura passer le cap et qu'on poussera à ses limites.

On qu'on les fabrique




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users