Aller au contenu

Photo

Pollutions réversibles!

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 116 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 août 2022 - 22:44

Voilà, on le dira à Ptopto quand il reviendra de son orgie d’empreinte carbone. En douceur, il ne faudrait pas qu’une bonne nouvelle le fasse flipper

https://www.lefigaro...ernels-20220818

ça file le vertige, je me sens comme un extraterrestre dans le métavers

#2 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2022 - 12:53

Voilà, on le dira à Ptopto quand il reviendra de son orgie d’empreinte carbone. En douceur, il ne faudrait pas qu’une bonne nouvelle le fasse flipper

https://www.lefigaro...ernels-20220818

ça file le vertige, je me sens comme un extraterrestre dans le métavers

Du coup on peut continuer a polluer comme des porcs ?

#3 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 116 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2022 - 13:31

Du coup on peut continuer a polluer comme des porcs ?

Ben oui, ptopto peut faire l’aller retour Homardland Paname autant de fois qu'il veut, c’est scientifique

• RCV06 aime ceci

#4 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 056 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2022 - 15:32

Ben oui, ptopto peut faire l’aller retour Homardland Paname autant de fois qu'il veut, c’est scientifique

Oui mais Pto son grand amour c'est le king crab, pas le homard   ^_^

#5 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2022 - 16:06

Si c'est scientifique c'est cool on a carte blanche, dés ce soir je balance mes ordures a la mer

#6 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 056 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2022 - 16:12

Si c'est scientifique c'est cool on a carte blanche, dés ce soir je balance mes ordures a la mer

Change pas tes habitudes, balance par la fenetre ça va au meme endroit  :P

Un peu plus un peu moins ...

https://www.linfodur... Pacifique Nord.

• RCV06 aime ceci

#7 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 568 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2022 - 16:52

Compte tenu du niveau de pollution de ladite mer, c'est effectivement ce que tout le monde doit faire :D :D

• Alex chocolatines aime ceci

#8 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 056 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2022 - 16:58

Compte tenu du niveau de pollution de ladite mer, c'est effectivement ce que tout le monde doit faire :D :D

Non mais c'est la faute aux yacht gros bateaux et aux croisiéristes irrespectueux... La population locale est exemplaire  :D  

• Bougnat et Breton aime ceci

#9 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2022 - 20:00

Une plage de Saint-Malo interdite à la baignade en raison d’une contamination
Pierre MOMBOISSE. - samedi
1 commentaire
|

27

Partager

​Le maire a signé un arrêté municipal interdisant la baignade à la plage de La Hoguette, située dans la continuité de celle du Sillon à Saint-Malo, ce samedi 13 août en raison d’une contamination bactériologique. 

Le drapeau violet, pour pollution, a déjà été hissé, plage de La Hoguette l’année dernière.
© OUEST FRANCE
Le drapeau violet, pour pollution, a déjà été hissé, plage de La Hoguette l’année dernière.
C’est un coup dur pour la ville. En ce chaud week-end du 15 août où les grandes marées, le maire de Saint-Malo Gilles Lurton a été contraint de signer un arrêté d’interdiction de baignade au niveau de la plage de la Hoguette.

Les analyses de l’eau ont révélé une contamination aux bactéries Escherichia coli et entérocoques supérieur au seuil autorisé sur cette plage située dans la continuité de la grande plage du Sillon.

Les contre-analyses confirment la pollution

« Des contre analyses ont été effectuées pour vérifier les premières et malheureusement elles ne sont pas bonnes », regrette Gilles Lurton. Après la sécheresse, la chaleur, la grippe aviaire, c’est un nouveau coup dur dans le secteur, déplore le maire. Cet arrêté entre en vigueur à compter de ce samedi 13 août 2022 et sera levé une fois que les analyses redeviendront conformes. Il va être affiché à l’entrée de la plage.

Selon l’ARS, « diverses études ont relié la survenue de troubles de la santé d’origine infectieuse lors de la pratique de baignade, particulièrement lors de nages avec immersion de la tête ou « pataugeage » (activités avec création de gouttelettes d’eau). Il s’agit principalement d’affections des voies respiratoires supérieures et de troubles gastro-intestinaux et moins fréquemment d’infections des oreilles et des yeux et ou de dermatoses. »

Cette plage et celle du Pont avaient, l’année dernière été contaminées et avaient dû être momentanément interdites à la baignade.

Je remets ça la on dirait bien que le bel océan pu aussi un peu du cul, la poutre la paille dans l oeil tout ça quoi !! :fume: 

#10 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 568 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2022 - 22:31

Une plage de Saint-Malo interdite à la baignade en raison d’une contamination
Pierre MOMBOISSE. - samedi
1 commentaire
|

27

Partager

​Le maire a signé un arrêté municipal interdisant la baignade à la plage de La Hoguette, située dans la continuité de celle du Sillon à Saint-Malo, ce samedi 13 août en raison d’une contamination bactériologique. 

© OUEST FRANCE
C’est un coup dur pour la ville. En ce chaud week-end du 15 août où les grandes marées, le maire de Saint-Malo Gilles Lurton a été contraint de signer un arrêté d’interdiction de baignade au niveau de la plage de la Hoguette.

Les analyses de l’eau ont révélé une contamination aux bactéries Escherichia coli et entérocoques supérieur au seuil autorisé sur cette plage située dans la continuité de la grande plage du Sillon.

Les contre-analyses confirment la pollution

« Des contre analyses ont été effectuées pour vérifier les premières et malheureusement elles ne sont pas bonnes », regrette Gilles Lurton. Après la sécheresse, la chaleur, la grippe aviaire, c’est un nouveau coup dur dans le secteur, déplore le maire. Cet arrêté entre en vigueur à compter de ce samedi 13 août 2022 et sera levé une fois que les analyses redeviendront conformes. Il va être affiché à l’entrée de la plage.

Selon l’ARS, « diverses études ont relié la survenue de troubles de la santé d’origine infectieuse lors de la pratique de baignade, particulièrement lors de nages avec immersion de la tête ou « pataugeage » (activités avec création de gouttelettes d’eau). Il s’agit principalement d’affections des voies respiratoires supérieures et de troubles gastro-intestinaux et moins fréquemment d’infections des oreilles et des yeux et ou de dermatoses. »

Cette plage et celle du Pont avaient, l’année dernière été contaminées et avaient dû être momentanément interdites à la baignade.

Je remets ça la on dirait bien que le bel océan pu aussi un peu du cul, la poutre la paille dans l oeil tout ça quoi !! :fume:

Je m'en fous, mais une petite explication peut apporter un éclairage autre que les "informations" des journaleux avides de faire un titre

D'abord à Saint Malo ce n'est pas l'océan mais La Manche, déjà c'est mal parti

Ensuite,cette plage de La Hoguette a effectivement déjà été fermée l'année dernière mais il faut replacer ça dans le contexte, la "plage de La Hoguette" n'est qu'une appellation d'un lieu qui mesure environ une centaine de mètres sur une plage (le Sillon) de 3 km , partout ailleurs sur cette plage il n'y a aucun problème et aucune séparation physique entre ce "lieu dit" et l'ensemble de la plage.

Pourquoi cette pollution sur un espace aussi réduit et aussi localisé alors qu'il n'y a rien ni en amont ni en aval ?

L'année dernière les soupçons se sont portés sur la Thalasso qui à cet endroit précis utilise et rejette de l'eau de mer qui sert pour les bains, sans que rien ne soit prouvé malgré une recherche très sérieuse.

Cette année ça recommence et nul doute que la thalasso soit à nouveau mise en ligne de mire car le phénomène et sa localisation est plutôt troublant .

Quoi qu'il en soit c'est loin, bien loin d'être un phénomène généralisé comme peut l'être la pollution en mer méditerranée , on ne parle vraiment pas de la même chose.

#11 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 619 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2022 - 06:52

Merde si j'avais su....je sais faire du vélo, je sais courir mais je ne sais pas nager. J'avais ma chance cette année

L'épreuve de natation de l'Ironman de Vichy est annulée à cause de la mauvaise qualité des eaux (francetvinfo.fr)

#12 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2022 - 10:02

Je m'en fous, mais une petite explication peut apporter un éclairage autre que les "informations" des journaleux avides de faire un titre

D'abord à Saint Malo ce n'est pas l'océan mais La Manche, déjà c'est mal parti

Ensuite,cette plage de La Hoguette a effectivement déjà été fermée l'année dernière mais il faut replacer ça dans le contexte, la "plage de La Hoguette" n'est qu'une appellation d'un lieu qui mesure environ une centaine de mètres sur une plage (le Sillon) de 3 km , partout ailleurs sur cette plage il n'y a aucun problème et aucune séparation physique entre ce "lieu dit" et l'ensemble de la plage.

Pourquoi cette pollution sur un espace aussi réduit et aussi localisé alors qu'il n'y a rien ni en amont ni en aval ?

L'année dernière les soupçons se sont portés sur la Thalasso qui à cet endroit précis utilise et rejette de l'eau de mer qui sert pour les bains, sans que rien ne soit prouvé malgré une recherche très sérieuse.

Cette année ça recommence et nul doute que la thalasso soit à nouveau mise en ligne de mire car le phénomène et sa localisation est plutôt troublant .

Quoi qu'il en soit c'est loin, bien loin d'être un phénomène généralisé comme peut l'être la pollution en mer méditerranée , on ne parle vraiment pas de la même chose.

T en deviens chiant avec ta haine de tout ce qui est au bord de la méditerranée et ton admiration béate devant le Bretagne, lèves un peu ton parapluie et regardes la réalité tout n est pas noir d'un coté et bleu de l autre.

Il y a du bon et du mauvais partout, un peu de réalisme et de mesure ne ferait pas de mal.

#13 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 056 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2022 - 10:19

T en deviens chiant avec ta haine de tout ce qui est au bord de la méditerranée et ton admiration béate devant le Bretagne, lèves un peu ton parapluie et regardes la réalité tout n est pas noir d'un coté et bleu de l autre.

Il y a du bon et du mauvais partout, un peu de réalisme et de mesure ne ferait pas de mal.

Moi j'vois qu'une explication :  Y a la bonne pollution et la mauvaise pollution ... C'est pas pareil hein !  :D

PS. Vu que c'est la Manche à St Malo, si on foutait ça sur le dos des Angliches avec leur ferry  ?  :D

• RCV06 aime ceci

#14 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2022 - 10:22

Moi j'vois qu'une explication :  Y a la bonne pollution et la mauvaise pollution ... C'est pas pareil hein !  :D

PS. Vu que c'est la Manche à St Malo, si on foutait ça sur le dos des Angliches avec leur ferry  ?  :D

kaamelott-karadoc.gif

• Alex chocolatines aime ceci

#15 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 568 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2022 - 10:39

Je n'ai pas de haine, juste que je n'aime pas les grandes concentrations humaines, le béton et bien sûr la pollution généralisée qu'elle soit marine ou urbaine.

Maintenant le réalisme et la mesure devrait te permettre de faire la différence entre une pollution d'origine mystèrieuse inconnue sur un lieu dit qui porte le nom de plage et qui occupe au maximum 100m sur une plage de 3km , et une pollution généralisée reconnue par tous les scientifiques du monde.

Et d'autre part, j'ai tellement d'admiration pour la Bretagne que j'en suis parti tellement c'est devenu invivable , c'est une autre démarche que d'aller s'entasser volontairement dans un endroit qui pullule de touristes pour ensuite s'en plaindre, il y a une certaine cohérence qui m'échappe.

Voilà ce que le réalisme et la mesure m'inspirent

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users