Aller au contenu


Photo

Tournées d'automne - Test Matches Novembre 2022


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2211 réponses à ce sujet

#46 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2022 - 07:43

Japon- NZ 17 - 21 aux citrons !😳

#47 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2022 - 08:50

38-31 fini mais grosse fin de match avec un rouge pour Retallick et des japonais qui ont eu une dernière action pour gagner.
  • Sushi aime ceci

#48 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 874 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2022 - 09:18

38-31 fini mais grosse fin de match avec un rouge pour Retallick et des japonais qui ont eu une dernière action pour gagner.


Résultat qui met en relief la grosse perf de la B française avec deux victoires chez les brid...nippons.

Ces derniers ne sont plus des victimes expiatoires, loin s'en faut.

#49 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2022 - 09:28

Résultat qui met en relief la grosse perf de la B française avec deux victoires chez les brid...nippons.

Ces derniers ne sont plus des victimes expiatoires, loin s'en faut.

 

un postulant aux QF de la CDM comme en 2019.

Poule relevée avec l'Angleterre et l'Argentine.



#50 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 133 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2022 - 18:32

Kevin Gourdon est plutôt bien aux commentaires, belle surprise cette reconversion !

#51 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 133 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2022 - 19:20

Victoire de l'Australie face à l'Ecosse, 15-16. Mais beaucoup de fautes de chaque côté.

D. Van der Merwe peut venir à l'ASM si on cherche toujours un ailier... 😊

#52 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2022 - 20:09

l'Australie de ce que j'ai vu ce soir, me semble-t-il, aura quelques difficultés contre les Bleus à Paris la semaine prochaine.


  • inASMweTrust aime ceci

#53 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 08:16

l'Australie de ce que j'ai vu ce soir, me semble-t-il, aura quelques difficultés contre les Bleus à Paris la semaine prochaine.

 

Je le pense aussi. Je ne les vois pas s'imposer dans la capitale.



#54 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 09:07

 

Je le pense aussi. Je ne les vois pas s'imposer dans la capitale.

Pour être t-à-f honnête (donc apparemment chose que je ne suis pas habituellement, je découvre) j'ai la prétention de voir un résultat qui se rapproche plus de celui de Novembre 2012, que les résultats plus récents contre eux.



#55 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 957 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 09:13

La guigne s'acharne sur ce pauvre Sam Cane, obligé de mettre un terme à sa tournée du fait d'une fracture de la pommette : https://www.lequipe....-blacks/1362070



#56 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 064 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 11:37

l'Australie de ce que j'ai vu ce soir, me semble-t-il, aura quelques difficultés contre les Bleus à Paris la semaine prochaine.

L'Australie, ça reste très pâle depuis pas mal de temps. Malgré quelques pépites, ils n'arrivent pas à développer de la puissance au service du jeu. Mais c'est pareil (à un autre degrès) avec les Blacks, trop habitués au jeu du Super Rugby, et qui doivent affronter de plus en plus d'équipes qui jouent la défense-contre (France, Irlande). 


  • Bon Chasseur aime ceci

#57 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 11:45

L'Australie, ça reste très pâle depuis pas mal de temps. Malgré quelques pépites, ils n'arrivent pas à développer de la puissance au service du jeu. Mais c'est pareil (à un autre degrès) avec les Blacks, trop habitués au jeu du Super Rugby, et qui doivent affronter de plus en plus d'équipes qui jouent la défense-contre (France, Irlande). 

oui c'est vrai. Les Aus n'arrivent plus à exceller dans un domaine. Avant, on savait qu'ils étaient pourris du cul en mêlée, un pack généralement léger, pas tjrs un super buteur, ce genre de trucs... mais ils avaient aussi les meilleurs arrières polyvalents jouant tous 10-12-13 voire trident arrière, et les meilleurs gratteurs avec des schémas de jeu huilés qui transperçaient toutes les défenses. Ca faisait donc peur de les jouer et on n'était jamais à l'abri d'une branlée. Actuellement, ils font vraiment peur à qui dans le Top 5 ?


  • inASMweTrust aime ceci

#58 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 064 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 11:59

oui c'est vrai. Les Aus n'arrivent plus à exceller dans un domaine. Avant, on savait qu'ils étaient pourris du cul en mêlée, un pack généralement léger, pas tjrs un super buteur, ce genre de trucs... mais ils avaient aussi les meilleurs arrières polyvalents jouant tous 10-12-13 voire trident arrière, et les meilleurs gratteurs avec des schémas de jeu huilés qui transperçaient toutes les défenses. Ca faisait donc peur de les jouer et on n'était jamais à l'abri d'une branlée. Actuellement, ils font vraiment peur à qui dans le Top 5 ?

clairement derrière France, NZ, AfSud, Angleterre et Irlande. Mais ça vaut globalement l'Ecosse, le pays de galles. Ils peuvent trembler ponctuellement contre les Fidji ou les Argentins. C'est triste quand on sait le talent qu'il y a (même si le rugby souffre beaucoup et reste presque un sport mineur chez eux). 



#59 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2022 - 11:12

Pour être t-à-f honnête (donc apparemment chose que je ne suis pas habituellement, je découvre) j'ai la prétention de voir un résultat qui se rapproche plus de celui de Novembre 2012, que les résultats plus récents contre eux.

 

En tout cas c'est sur que ce sera pas comme en Novembre 2010 avec la dream-team Australienne derrière: Genia, Cooper, Mitchell, Giteau, O'Connor, Ashley-Cooper, Beale 



#60 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 874 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2022 - 12:20

 
En tout cas c'est sur que ce sera pas comme en Novembre 2010 avec la dream-team Australienne derrière: Genia, Cooper, Mitchell, Giteau, O'Connor, Ashley-Cooper, Beale 


Je vois un match débridé et avec des points perso, style France-Irlande 2022, mais avec un écart de points plus conséquent en notre faveur, on devrait passer un bon moment logiquement.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users