Aller au contenu


Photo

Tournées d'automne - Test Matches Novembre 2022


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2211 réponses à ce sujet

#61 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2022 - 14:32

 

En tout cas c'est sur que ce sera pas comme en Novembre 2010 avec la dream-team Australienne derrière: Genia, Cooper, Mitchell, Giteau, O'Connor, Ashley-Cooper, Beale 

j'y repense encore de temps en temps, ça me revient. Comment une équipe avec autant de vivier que les Bleus se prennent 60 à domicile, sur la fin ils abandonnent, fin bref.

Tournés vers l'avenir. C'est plus mieux. Beaucoup.



#62 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2022 - 17:06

La composition de l'Afrique du Sud pour défier l'Irlande :

 

Kolbe, Arendse, Kriel, De Allende, Mapimpi - Willemse (o), Hendrikse (m) - Du Toit, Wiese, Kolisi (capitaine) - De Jager, Etzebeth - Malhere, Marx, Kitshoff

 

Remplaçants :

Mbonambi, Nche, Koch, Mostert, Fourie, Smith, De Klerk, Le Roux



#63 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2022 - 17:56

Le groupe de la Georgie pour les tests

Props : Vakh Abdaladze (Leinster), Sergo Abramishvili (Stade Francais), Nika Abuladze (Black Lion), Guram Gogichashvili (Racing 92), Aleksandre Kuntelia (Stade Rochelais), Guram Papidze (Pau)

Hookers : Jaba Bregvadze (Black Lion), Giorgi Chkoidze (Black Lion), Shalva Mamukashvili (Black Lion)

Locks : Lado Chachanidze (Nevers), Nodar Cheishvili (Black Lion), Lasha Jaiani (Nevers), Konstantine Mikautadze (Bayonne)

Backrow : Mikheil Gachechiladze (Black Lion), Otar Giorgadze (Montauban), Beka Gorgadze (Pau), Tornike Jalagonia (Biarritz), Sandro Mamamtavrishvili (Black Lion), Beka Saghinadze (Lyon)

Scrumhalves : Vasil Lobzhanidze (Brive), Giorgi Margalitadze (Black Lion), Tengiz Peranidze (Black Lion)

Flyhalves : Tedo Abzhandadze (Montauban), Luka Matkava (Black Lion)

Centres : Giorgi Kveseladze (Gloucester), Lasha Lomidze (Black Lion), Merab Sharikadze (Black Lion), Demur Tapladze (Black Lion)

Wingers : Otar Lashki (Black Lion), Mirian Modebadze (Black Lion), Akaki Tabutsadze (Black Lion), Sandro Todua (Black Lion)

Fullbacks : Lasha Khmaladze (Black Lion), Davit Niniashvili (Lyon)

Polémique en première ligne, avec 3 nouveaux : Abramishvili 18 ans (46 min) , Kuntelia 20 ans (23 min) et Abdaladze (57 min) qui n'ont quasiment pas joué cette saison alors même qu'il y a une dizaine de piliers disponibles en Top14.
Les 3 talonneurs alors que Karkadze enchaîne en Top14 avec Brive.

Avec Aprasidze suspendu et Alania (Aurillac) blessé 2 nouveaux demi de mêlée sont appelés

La Géorgie affronte l'Uruguay, les Samoa et le Pays de Galles en Novembre

#64 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2022 - 21:38

La composition de l'Afrique du Sud pour défier l'Irlande :

 

Kolbe, Arendse, Kriel, De Allende, Mapimpi - Willemse (o), Hendrikse (m) - Du Toit, Wiese, Kolisi (capitaine) - De Jager, Etzebeth - Malhere, Marx, Kitshoff

 

Remplaçants :

Mbonambi, Nche, Koch, Mostert, Fourie, Smith, De Klerk, Le Roux

le XV des bourinos. Ce serait sympa que les Irlandais les tapent, histoire de montrer que le Rugby du Nord c'est pas d'la blague actuellement. Ca jase pas mal de leur côté en ce moment, ça calmerait un peu.



#65 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2022 - 09:37

Je pense qu'ils ont les cartes en main pour le faire. Honnêtement, l'Afrique du Sud ne m'a jamais impressionné ces dernières années. Je le dis sans aucune prétention mais je trouve cette écurie trop irrégulière et limitée, même si elle demeure difficile à battre. Certaines de ses prestations furent même inquiétantes, par exemple celle contre l'Australie. Elle demeure une équipe difficile à battre mais la marge de progression reste conséquente. 

 

A contrario, les irlandais me semblent bien plus incisifs, très complets et d'une belle régularité sur le pré. Ils ont les moyens de contenir la puissance sud-africaine devant et de mieux cornaquer la rencontre grâce à leur charnière et leurs automatismes. 



#66 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 795 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2022 - 11:38

Je pense qu'ils ont les cartes en main pour le faire. Honnêtement, l'Afrique du Sud ne m'a jamais impressionné ces dernières années. Je le dis sans aucune prétention mais je trouve cette écurie trop irrégulière et limitée, même si elle demeure difficile à battre. Certaines de ses prestations furent même inquiétantes, par exemple celle contre l'Australie. Elle demeure une équipe difficile à battre mais la marge de progression reste conséquente. 
 
A contrario, les irlandais me semblent bien plus incisifs, très complets et d'une belle régularité sur le pré. Ils ont les moyens de contenir la puissance sud-africaine devant et de mieux cornaquer la rencontre grâce à leur charnière et leurs automatismes. 


L'enjeu pour les irishs sera de faire jeu égal devant, ce dont je les penses capables tant leurs avants sont épais, pas autant que les Sudafs mais pas loin du tout.

S'ils tiennent le choc devant, leurs arrières devraient vite prendre la mesure des trois-quarts Sudafs qui sont de bons gros bourrins sans véritable talent hormis Kolbe. (Oui oui pour moi Mapimpi, De Allende et compagnie c'est du frustre à l'instant T, mais sait-on jamais)

#67 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2022 - 12:00

L'enjeu pour les irishs sera de faire jeu égal devant, ce dont je les penses capables tant leurs avants sont épais, pas autant que les Sudafs mais pas loin du tout.

S'ils tiennent le choc devant, leurs arrières devraient vite prendre la mesure des trois-quarts Sudafs qui sont de bons gros bourrins sans véritable talent hormis Kolbe. (Oui oui pour moi Mapimpi, De Allende et compagnie c'est du frustre à l'instant T, mais sait-on jamais)

 

Willemse n'est pas du tout bourrin, il a de bon appuis, une très bonne qualité de passe mais son jeu au pied est loin d'être top contrairement à Pollard. Au moins il tapera pas que des chandelles 



#68 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 795 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2022 - 14:45

 
Willemse n'est pas du tout bourrin, il a de bon appuis, une très bonne qualité de passe mais son jeu au pied est loin d'être top contrairement à Pollard. Au moins il tapera pas que des chandelles 


Ouah, des bons appuis et une bonne qualité de passe, le futur meilleur joueur du monde c'est sûr vu toutes ses qualités...

#69 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2022 - 17:03

Ouah, des bons appuis et une bonne qualité de passe, le futur meilleur joueur du monde c'est sûr vu toutes ses qualités...


Sans oublier qu'il pousse fort en mêlée et se débrouille bien en touche pour un Montpellierien.
  • Bon Chasseur aime ceci

#70 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 795 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2022 - 21:16

Sans oublier qu'il pousse fort en mêlée et se débrouille bien en touche pour un Montpellierien.


Et sa technique de pêche au grand blanc à mains nues est incroyable, à montrer dans toutes les écoles de chasse aux grands requins blancs. (Si si ça doit exister, sûrement à côté de l'école de chasse aux serpent réticulé.)
  • Codoràvie aime ceci

#71 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 13:00

312494608_5048482238586080_6104220365067



#72 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 13:07

Demi surprise mais quand même les titularisations de Baille et Ntamack. Combien, 40mn de jeu depuis le retour à deux c'est ça ?
Moefana à l'aile je suis pas fan, je le trouve tellement bon au centre.
Mais sinon classique de chez classique

#73 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 13:37

Que Raka paye sa non-polyvalence, pour un banc 6+2, ça peut s'entendre.

 

Par contre couvrir l'aile avec Macalou et/ou Fickou (alors qu'on a déjà un centre à l'aile), c'est assez spécial je trouve.

 

 

Par ailleurs, Galthié a dit que la titu de Ramos était utile grâce à sa polyvalence et ses automatismes avec Dupont. Ça voudrait dire qu'il couvre le 10 alors qu'il y a Jalibert sur le banc ?  Bon après il explique que Jalibert couvre 10/15, du coup je ne comprends pas trop dans quel scénario Ramos passe en 10.



#74 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 13:53

312572405_8196899843715072_5979456516303



#75 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 13:54

Que Raka paye sa non-polyvalence, pour un banc 6+2, ça peut s'entendre.

 

Par contre couvrir l'aile avec Macalou et/ou Fickou (alors qu'on a déjà un  deux centres à l'aile), c'est assez spécial je trouve.

 

 

Par ailleurs, Galthié a dit que la titu de Ramos était utile grâce à sa polyvalence et ses automatismes avec Dupont. Ça voudrait dire qu'il couvre le 10 alors qu'il y a Jalibert sur le banc ?  Bon après il explique que Jalibert couvre 10/15, du coup je ne comprends pas trop dans quel scénario Ramos passe en 10.

Mouais, quelques questions, vu que si NTK devait sortir, Jalibert serait naturellement son remplaçant car mem si parfois il a joué 15, Ramos est (à mon avis) bien plus à l'aise derrière que le Bordelais, donc meme si il est excellent 10, la logique voudrait qu'il reste 15 .






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users