Aller au contenu


Photo

XV Mondial 2022


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Sondage : XV Mondial 2022 : cinq de devant (18 membre(s) ont voté)

Meilleurs piliers gauches :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs talonneurs :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs piliers droits :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs deuxièmes lignes :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2022 - 20:55

Bonjour à tous :)

 

Comme à chaque fin de saison, je vous embête avec la sélection du XV de l'année. Comme d'habitude, les votes sont multiples et il est possible de me demander d'ajouter certains joueurs car j'en ai probablement oublié certains ;)

 

Comme d'habitude, nous démarrons par le cinq de devant.

 

Pour rappel, voici le XV 2021 des internautes : 

 

Baille - Marchand - Furlong

 

Etzebeth - Retallick

 

Hooper - Savea - Curry

 

Dupont - N'Tamack

 

Rees-Zammit - de Allende - Ioane - Mapimpi

 

Jordan

 


  • Lima, EllbymN et Stevthinia aiment ceci

#2 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2022 - 23:26

Baille car n'oublions pas sa campagne 6N Grand Chelem en début d'année... quel pilier gauche est sur une meilleure forme que ce Baille là ?

 

Marchand car Marx est excellent, mais Marchand c'est juste excellent +1.

 

Atonio car je ne souscris pas du tout à la hype Furlong. Il fait des trucs bien dans le courant, mais n'a jamais été dominateur en mêlée. Atonio on peut créer des pts de fixation avec lui comme un premier centre qui pète dans la défense, il amène ses 140 kilos au pack (les mauls, etc... non négligeable), il met des passes, il se troue pas au plaquage...et il est souvent dominateur en mêlée. Il fait gagner des pénalités Atonio en mêlée.

 

Etzebeth. C'est plutôt clair: présent dans tous les domaines, toute la saison. Marque même un essai...

et

Itoje: le pénible de service qui fait vivre cette âme de l'équipe Angleterre 2019 un peu, dans une équipe aujourd'hui confuse.

Paul Willemse a trop manqué, en Novembre.



#3 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 04 décembre 2022 - 10:33

Baille car n'oublions pas sa campagne 6N Grand Chelem en début d'année... quel pilier gauche est sur une meilleure forme que ce Baille là ?

 

Marchand car Marx est excellent, mais Marchand c'est juste excellent +1.

 

Atonio car je ne souscris pas du tout à la hype Furlong. Il fait des trucs bien dans le courant, mais n'a jamais été dominateur en mêlée. Atonio on peut créer des pts de fixation avec lui comme un premier centre qui pète dans la défense, il amène ses 140 kilos au pack (les mauls, etc... non négligeable), il met des passes, il se troue pas au plaquage...et il est souvent dominateur en mêlée. Il fait gagner des pénalités Atonio en mêlée.

 

Etzebeth. C'est plutôt clair: présent dans tous les domaines, toute la saison. Marque même un essai...

et

Itoje: le pénible de service qui fait vivre cette âme de l'équipe Angleterre 2019 un peu, dans une équipe aujourd'hui confuse.

Paul Willemse a trop manqué, en Novembre.

Sans équivoque, Genge. Sans Eddie Jones qui l'utilise n'importe comment (je me rappelle encore son repositionnement en 8 contre nous...) il serait bien plus visible au niveau international.

 

Mon 5 de devant :

 

Genge - Marchand - Malherbe

Etzebeth - Whitelock

 

Itoje nous fait une Vahaamahina. C'est très loin de son niveau d'il y a quelques années. Malherbe détruit tous ses adversaires à droite alors que Furlong est en net retrait. Atonio bonne surprise mais il lui manque quelque chose.

 

Mon équipe au global

 

 

Genge - Marchand - Malherbe

Etzebeth - Whitelock

Savea - Aldritt - Van Der Flier

 

Dupont - Jalibert

 

Van Der Merwe - Nayaçalevu - Am - Penaud

Jordan



#4 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2022 - 12:18

Pour ma part :

 

1) Cyril Baille :

 

Genge a réalisé une belle saison, notamment en club, et Kitshoff continue d'effectuer des entrées dévastatrices mais Baille reste selon moi un peu devant. Sa mobilité et sa technique sont exceptionnelles à ce niveau alors qu'il tient très bien son rang en mêlée fermée. Que ce soit en club ou en sélection, il est tout simplement impressionnant et d'une constance redoutable.

 

2) Julien Marchand et Malcolm Marx :

 

Difficile pour moi de départager ces deux talonneurs de très haut vol. Ils sont forts en mêlée, au contact et sur les fondamentaux, monstrueux au sol et font preuve d'une grande mobilité sur le pré. On pourrait assister à un duel homérique entre les deux si le second était un peu plus souvent titulaire, mais on connait malheureusement le contexte dans lequel il doit opérer. C'est tellement dommage quand on voit son incroyable prestation contre les Blacks...

 

3) Tadgh Furlong :

 

Il fut un peu retrait cette saison mais je continue d'être sidéré par son impact dans le jeu irlandais. Il tient son rang en mêlée tout en étant d'une activité et d'une puissance phénoménales sur le terrain. Son apport est tellement important dans le jeu d'usure de la verte Erin. Mais à mes yeux, Atonio et Malherbe ne sont pas loin derrière. Le premier présente un bon équilibre entre puissance, activité et technique alors que le second est peut-être le droitier le plus fort du circuit en mêlée (et encore, il n'est pas titularisé aux côtés de Marx et Kitshoff...).

 

4-5) Eben Etzebeth, Sam Whitelock et Paul Willemse :

 

On parle peu de Paul Willemse mais il a pour moi tout d'un grand. On a d'ailleurs pu mesurer les conséquences de son absence lors de la tournée de novembre. Il plaque beaucoup et avec efficacité, pèse de tout son poids sur les zones d'affrontement, porte le ballon et a su diversifier son jeu. Je le trouve monstrueux sur le pré où il constitue un rouage essentiel du dispositif mis en place par Galthié.

 

A ses côtés, Etzebeth continue de rayonner avec les Boks dans le registre que l'on connait tandis que l'inusable Whitelock est toujours un des maillons forts d'un pack néo-zélandais parfois chahuté.



#5 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 30 décembre 2022 - 20:15

Piliers : Porter à gauche. Baille a été trop souvent blessé pour moi donc ça se jouait entre Genge et Porter et je trouve que s'il est moins marquant à la fois sur le terrain et dans les esprits Porter n'a rien à envier à l'anglais. Son rôle est crucial dans la victoire irlandaise en Nouvelle-Zélande et il a totalement réussi sa reconversion de doublure de Furlong à titulaire indiscutable à gauche.

À droite ce sera Atonio. Je suis en désaccord total avec ce qui a été dit au-dessus sur Furlong qui est un très bon pilier de mêlée (mais peut-être moins bon qu'Atonio dans ce domaine) et personne n'apporte autant que lui en pilier dans le jeu surtout par ses passes et nettoyages. Le problème c'est que cette saison est moins bonne notamment du fait de petites blessures qui s'accumulent. Donc ce sera Atonio que je ne voyais pas atteindre un tel niveau il y a quelques années.

 

Talonneur : Marchand me semble incontestable. Il fait tout bien. Marx reste une référence et sinon dans des styles très différents j'ai été impressionné par Sheehan qui joue comme un centre et Taukei'aho.

 

Deuxième ligne : Etzebeth et Whitelock. Etzebeth est comme cela a été dit égal à lui-même et Whitelock reste impressionnant même dans la tempête.


  • Lourugby aime ceci

#6 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 22:43

 

À droite ce sera Atonio. Je suis en désaccord total avec ce qui a été dit au-dessus sur Furlong qui est un très bon pilier de mêlée (mais peut-être moins bon qu'Atonio dans ce domaine) et personne n'apporte autant que lui en pilier dans le jeu surtout par ses passes et nettoyages. Le problème c'est que cette saison est moins bonne notamment du fait de petites blessures qui s'accumulent. Donc ce sera Atonio que je ne voyais pas atteindre un tel niveau il y a quelques années.

ah mais enfin. Cet avis est trop rare je trouve. Atonio PLIE ses vis à vis assez régulièrement, et recule très très rarement. Il crée des pts de fixation intéressants, et ne se troue pas au plaquage, et apporte une taille et un poids non négligeables dans le pack. Furlong, ouais d'accord les jolies actions occasionnelles mais en mêlée l'a-t-on déjà vu dominateur une seule fois contre une nation majeure ?



#7 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 30 décembre 2022 - 22:53

ah mais enfin. Cet avis est trop rare je trouve. Atonio PLIE ses vis à vis assez régulièrement, et recule très très rarement. Il crée des pts de fixation intéressants, et ne se troue pas au plaquage, et apporte une taille et un poids non négligeables dans le pack. Furlong, ouais d'accord les jolies actions occasionnelles mais en mêlée l'a-t-on déjà vu dominateur une seule fois contre une nation majeure ?

 

Contre l'Angleterre lors du tournoi 2021, il avait démonté Mako Vunipola. Bon qui n'était peut-être plus une référence. Et l'Angleterre a pris sa revanche en mêlée cette année. Sans être dominateur, Furlong a quand même été titulaire pour les 3 matchs des Lions en 2017 contre les Blacks et en 2021 contre les Sud Afs en étant tout à fait honnête en mêlée.

 

Je te trouve un peu réducteur (mais j'ai un faible pour l'Irlande) sur ses qualités dans le jeu. Le mec n'a pas que des "flashs", il a aussi un énorme moteur qui lui permet de couvrir beaucoup de terrain et de jouer souvent plus de 60 minutes (vu aussi le faible réservoir irlandais à ce poste).



#8 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 22:55

Tu exagères un peu Bon Chasseur, Atonio est très souvent mentionné par le forum comme étant le meilleur droitier du Top 14 et un des tous meilleurs du monde à son poste :)

 

A titre personnel, je l'ai trouvé absolument énorme cette saison avec les rochelais où il a concassé un nombre impressionnant d'adversaires dans le jeu et en mêlée. Ronan O'Gara avait même déclaré dans une interview qu'il était passé du rang de très bon joueur à celui de "véritable tueur" (si ma mémoire est bonne). Au niveau international, je confesse être un peu plus impressionné par Furlong qui me plait beaucoup mais Atonio est un de mes droitiers préférés. J'adore sa technique individuelle, sa tenue en mêlée, sa personnalité...

 

Enfin, on en parle peu mais Franz Malherbe n'est vraiment pas mal du tout également. Il est certes moins visible dans le jeu mais c'est peut-être le plus fort de tous en mêlée fermée et il use énormément l'équipe adverse sur les phases de combat.



#9 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2022 - 23:15

Je te trouve un peu réducteur (mais j'ai un faible pour l'Irlande) sur ses qualités dans le jeu. Le mec n'a pas que des "flashs", il a aussi un énorme moteur qui lui permet de couvrir beaucoup de terrain et de jouer souvent plus de 60 minutes (vu aussi le faible réservoir irlandais à ce poste).

Oui, c'est vrai ! Mais je suis biaisé bien entendu, et exagère un peu. Il est présent dans le jeu courant. Mais donnez moi un Malherbe, un Atonio, forts dans le courant aussi mais surtout, en mêlée fermée.


Tu exagères un peu Bon Chasseur, Atonio est très souvent mentionné par le forum comme étant le meilleur droitier du Top 14 et un des tous meilleurs du monde à son poste :)

Oh, sur ce forum peut-être, je ne sais pas, mais loiiiiiiiiin d'être le cas plus largement sur le web en général. C'est Furlong Furlong, Furlong...et encore Furlong. Systématiquement.



#10 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2022 - 08:27

Faire un quinze mondial, c'est pour le comparer à un quinze vénusien, marsien, lunaire, solaire...?

#11 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 16:14

Bon ca vaut ce que ca vaut, voici mon XV

 

Genge Marchard Malherbe

Etzebeth Beirne

Hooper Savea JVDF

Smith Jalibert

Niniashvili De Allende Waisea (Ioane) Penaud

Steward


Faire un quinze mondial, c'est pour le comparer à un quinze vénusien, marsien, lunaire, solaire...?

ST bien sur, le meilleur club de la galaxie. :D


  • Lourugby et Codoràvie aiment ceci

#12 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 17:24

Bon ca vaut ce que ca vaut, voici mon XV
 
Genge Marchard Malherbe
Etzebeth Beirne
Hooper Savea JVDF
Smith Jalibert
Niniashvili De Allende Waisea (Ioane) Penaud
Steward

ST bien sur, le meilleur club de la galaxie. :D


Alors du coup il faut mettre l'équipe B du Stade comme 15 mondial.
CQFD.

#13 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 17:25

J en  connais pas un



#14 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 17:29

Alors du coup il faut mettre l'équipe B du Stade comme 15 mondial.
CQFD.

bon je remplace Marchand par Marx et comme ca cette selection peut jouer contre la 1 du ST  :D


  • Codoràvie aime ceci

#15 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 17:48

bon je remplace Marchand par Marx et comme ca cette selection peut jouer contre la 1 du ST  :D


Et même mettre A. Smith le temps que leur petit 9 tout neuf soit prêt.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users