Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Le maintien, c'est maintiendu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
432 réponses à ce sujet

#196 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 10:17

En voir en fonction des autres résultats mais au mieux si on gagne et avec un match à suivre derrière à Pau on aura toujours la 13ieme place sur les talons.



#197 Walt

Walt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 14:38

Si on gagne de 5 pts tout à l'heure et que les 4 derrière nous perdent, situation idéale mais pas complètement impossible, un petit break sera fait. Et du coup le maitien perdra de son intérêt.

C'est vraiment pénible, on ne peut jamais avoir en même temps le beurre et l'argent du beurre!

Quant au sourire de la crémière n'en parlons pas!

Et plus si affinités, là c'est mort...



#198 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 18:59

Le MHR qui s'impose d'un point, et qui nous donne 10 points d'avance sur le 13eme, c'est pas mal. Brive est quasiment en ProD2 a ce rythme la, mais entre l'USAP et Pau ca pourrait etre serre jusqu'au bout, ce qui veut dire que cette 13eme place pourrait se jouer assez haut, et concerner des equipes comme Castres ou l'ASM.



#199 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 859 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 19:19

Au britannique on a 15 points d'avance sur Brive et sur +10 sur Perpignan. Pour le maintien et la 10ième place, çà devrait aller surtout si on va gagner à Pau (ce qui serait une perf et surtout une progression).

 

Pour la fin de la saison j'espère surtout qu'on reste invaincu face aux 2 "terreurs" parisiennes.



#200 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 19:50

On peut changer le titre: Le maintien en ccup?

C'est le second objectif à réaliser maintenant.

#201 Walt

Walt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 20:59

On peut changer le titre: Le maintien en ccup?

C'est le second objectif à réaliser maintenant.

Non non, l'huile de 1er pression peut revenir....

....avec un peu de chance... :D :D



#202 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 09:43

Perpignan frustré, Brive enfoncé, Pau soulagé : le point sur la course au maintien en Top 14 Brive a perdu gros à Clermont dans la bataille pour se maintenir en Top 14. Pau, barragiste avant la 21e journée, s'est donné de l'air à Bayonne et passe devant Perpignan.

Perpignan, dix dernières minutes qui changent tout

 
 
Longtemps dominateur, Perpignan s'est fait reprendre en fin de rencontre face à Montpellier (22-23).

Rien ne sert de mener, il faut pousser à point. Ce que firent les Héraultais dans le money-time après avoir été copieusement dominés une heure durant. En effet, Perpignan menait 22-10 à la 54e, juste avant que Paolo Garbisi n'ajoute un but de pénalité (53e). Sur le moment, personne n'y prêta attention car l'USAP semblait partie pour décrocher un huitième succès à domicile (en onze matches). Mais après avoir beaucoup donné sur la ligne de front, son pack céda devant les avancées montpelliéraines devenues plus tranchantes, plus puissantes.

À la 70e, elles furent concrétisées par un essai du demi de mêlée remplaçant, Léo Coly. Revenus à 22-20 avec la transformation et encore neuf minutes à jouer, les champions de France maintinrent leur pression offensive et, à la 75e, revinrent en force dans le camp adverse. Débordés, les Catalans se mirent une nouvelle fois à la faute. Sous une bronca de tous les diables, Garbisi ajusta la pénalité bien placée, vingt-cinq mètres à droite, c'est-à-dire sur son bon pied (77e).

Le MHR prenait ainsi la tête au score (22-23) et n'allait pas lâcher l'occasion de s'imposer pour la troisième fois à l'extérieur cette saison. « On n'a pas été bons mais le banc (en particulier le pilier droit Henry Thomas, le troisième-ligne Lenni Nouchi et le demi de mêlée Léo Coly) a amené la plus-value qui nous a permis de gagner », analysait le manager héraultais Philippe Saint-André, soulagé. Il aurait pu ajouter que son équipe faillit tout perdre dans les derniers instants.

 
 

En effet, repartie à l'assaut, l'USAP disposa d'une ultime occasion, finalement gâchée par son trois-quarts centre australien Afusipa Taumoepeau, coupable d'un en-avant après percussion. Voilà à quoi tient une victoire.

R. E.

 

lire aussiLe classement

La bouffée d'oxygène paloise

Barragistes avant la rencontre, les Béarnais ont créé la sensation de la journée en allant s'imposer à Anoeta face à Bayonne (30-20) et prendre de l'air au classement.

Il y a des victoires qui marquent plus que d'autres. Celle obtenue par Pau samedi face à Bayonne, sur la pelouse du stade Anoeta de Saint-Sébastien (Espagne), en fera partie, c'est certain, et pas uniquement parce que l'adversaire était invaincu à domicile (à Jean-Dauger) et aspire à se qualifier pour le top 6. Elle permet au club béarnais, qui restait sur trois revers d'affilée, de sortir de la zone rouge où l'odeur de la relégation prend aux tripes et paralyse.

Cette victoire comptera aussi et surtout parce qu'elle est aboutie, et parfaitement méritée. Les hommes de Sébastien Piqueronies, qui ont perdu cette saison six matches alors qu'ils menaient à la 70e minute, n'ont jamais tremblé et ils ont été dominateurs dans tous les secteurs du jeu.

« On a montré qu'on avait de l'orgueil. On a tenu le bras de fer »

Clément Laporte, ailier de Pau

 
 
 

Méchants dans les impacts, disciplinés en défense, intelligents en touche, forts en mêlée, et inspirés dans les 22 mètres de l'Aviron Bayonnais - à l'image du superbe essai de l'ailier Clément Laporte, 55e, à la réception d'une passe de l'extérieur du pied gauche de l'ouvreur Zack Henry -, ils sont restés maîtres de leurs émotions, même lorsque Bayonne est repassé devant à la 44e (17-16).

« C'est un plan parfaitement exécuté par des hommes déterminés », a résumé l'entraîneur, plutôt fier d'avoir fait tomber ce nouveau prétendant au top 6. Des hommes qui n'avaient guère apprécié, durant la semaine, d'être présentés un peu partout comme des joueurs qui allaient de toute façon perdre contre Bayonne... Le vieux ressort de la vexation marche toujours. « On a montré qu'on avait de l'orgueil, déclara Clément Laporte, en conférence de presse. On a tenu le bras de fer. »

 
 


#203 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 09:53

Calendrier  CASTRES   36 points J20 devient 40 J21  Projection J26 = 50  reste 50

reçoit ST (4)

va à Montpellier (1)

reçoit RCT (4)

va PAU (1)

va Brive (0)

reçoit USAP (4)

 

Calendrier PAU              33points  J20   devient J21 37 Projection J26 = 47 devient 50

Va Bayonne (1) devient 4

reçoit ASM (4)

va BRIVE (1)

recoit CO (4)

va à UBB (0)

reçoit MHRC (4)

 

Calendrier ASM             40 points J20  45points J21  Projection J26 = 48 devient  49

reçoit BRIVE (4)   5  (+ 1 point)

Va à PAU (0)

Va à LR (0)

reçoit SF (2) 1 victoire entre SF et R92

va Bayonne (0)

reçoit R92 (2) 1 victoire entre SF et R92

 

Calendrier  USAP          34 points J20  35 points J21  Projection J26 = 47  devient 43

Reçoit Montpellier (4) devient 0

Va à RCT (0)

reçoit R92 (4)

Va LOU (0)

Reçoit ST (4)

Va CO (1)

 

Calendrier  BRIVE         26 points J20  reste 26 points J21 Projection J26 = 38  reste 38

va  ASM (0)

reçoit SF (4)

reçoit PAU (4)

va MHRC (0)

reçoit C0 (4)

va ST (0)

Mise à jour - en rouge


  • Bad Zé aime ceci

#204 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 10:08

Mise à jour - en rouge

La défaite de l'Usap dans les dernières minutes pourrait leur coûter très cher, y compris la 13eme place. Sauf peut-être la réception du Racing, ils risquent de ne plus gagner grand chose. Brive a un calendrier beaucoup plus favorable. Mais bon c'est faible aussi.
En tous cas, hormis l'ordre, pour les deux derniers c'est fait je pense.
  • TH69 et jp66 aiment ceci

#205 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 494 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 11:44

La défaite de l'Usap dans les dernières minutes pourrait leur coûter très cher, y compris la 13eme place. Sauf peut-être la réception du Racing, ils risquent de ne plus gagner grand chose. Brive a un calendrier beaucoup plus favorable. Mais bon c'est faible aussi.
En tous cas, hormis l'ordre, pour les deux derniers c'est fait je pense.

On sera pas dans les 2


  • Bad Zé aime ceci

#206 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 13:24

On sera pas dans les 2

C'est inquiétant comme dirait l'autre 



#207 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 131 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 13:38

du coup, visé les 8, ce serait possible ?



#208 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 09:27

bizarre ce top 14 ou du 4ème au 10 ème(nous) il n'y a que 10 points. une fin de saison d'enfer et on peut espérer( mais je n'y crois guère) une fin de saison merdique et on se retrouve en queue de peloton, bref, suspense à tous les étages.

le ST et le SR semblent intouchables mais derrière c'est le flou artistique 



#209 Walt

Walt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 14:14

Au britannique on a 15 points d'avance sur Brive et sur +10 sur Perpignan. Pour le maintien et la 10ième place, çà devrait aller surtout si on va gagner à Pau (ce qui serait une perf et surtout une progression).

 

Pour la fin de la saison j'espère surtout qu'on reste invaincu face aux 2 "terreurs" parisiennes.

 

Déjà Parra ne devrait pas jouer avec le SF, cause blessure selon RR.

 

SAUVÉS!! En tous cas pour l'un des 2.
 



#210 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 avril 2023 - 20:10

MàJ J22 en rouge

 

Calendrier  CASTRES    devient 44 J22  Projection à la J20 de la J26 = 50  devient 53

va à Montpellier (1)     devient 4

reçoit RCT (4)

va PAU (1)

va Brive (0)

reçoit USAP (4)

 

Calendrier PAU              devient  41  J22  Projection à la J20 de la  J26 = 47  devient 50

reçoit ASM (4)

va BRIVE (1)

recoit CO (4)

va à UBB (0)

reçoit MHRC (4)

 

Calendrier ASM             devient  46 J22 Projection à la J20 de la J26 = 48  devient 50

Va à PAU (0)  + 1 point

Va à LR (0)

reçoit SF (2) 1 victoire entre SF et R92

va Bayonne (0)

reçoit R92 (2) 1 victoire entre SF et R92

 

Calendrier  USAP         reste 35 points J22 Projection à la J20 de la J26 = 47  reste 43

Va à RCT (0)

reçoit R92 (4)

Va LOU (0)

Reçoit ST (4)

Va CO (1)

 

Calendrier  BRIVE        devient 27 points J22 Projection à la J20 de  la J26 = 38  devient 35

reçoit SF (4) devient 1

reçoit PAU (4)

va MHRC (0)

reçoit C0 (4)

va ST (0)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users