Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Le maintien, c'est maintiendu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
548 réponses à ce sujet

#61 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 10:23

:crying: pour le maintien, je ne vois que coeur croisé de playtex


  • Stevthinia aime ceci

#62 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 16:41

Pour moi l'identité est claire, c'est celle vue en début de saison : grosse conquête, jeu devant et utilisation des 3/4 lorsque le coup est gagnant. Sauf que pour faire ça, il faut des mecs au top physiquement et ça, on a commencé à avoir des blessés dès le premier match. Avec l'hécatombe en deuxième et troisième ligne, comment tu veux mettre en place ce projet ?! Face à Toulouse on a cherché à écarter au maximum pour éviter un combat devant que l'on savait impossible à relever. On avait concassé LR pour les battre et je pense que c'est le jeu que Jono souhaite. Sauf qu'il est au-dessus de nos moyens tant que l'infirmerie sera aussi remplie.

 

Ca joue certainement, mais vu les derniers evenements, je me demande quand meme si Jono et Sadourny etaient 100% sur la meme idee. Face a Toulouse par exemple, combien de fois on a joue autour des rucks ? Alors qu'on avait quand meme quelques porteurs de ballon comme Lee, Lavanini, Behe. En debut de match au moins, ca doit pouvoir jouer au pres, sauf qu'on le fait pas, on ecarte direct avec du large-large (un coup le ballon pour le 12, un coup double sautee pour aller directement a l'ailier, 0 incertitudes). Si on etait inquiet niveau physique, pas sur que ce soit la bonne idee non plus, on a qu'a voir le nombre de fois ou on a vu des joueurs coupes du soutien parce que les avants sont d'un cote et le ballon etait envoye tres vite a l'oppose. 

 

Je serais pas totalement surpris que la strategie que tu decris (jeu devant au pres pendant 3 ou 4 temps de jeu, puis une tentative avec les 3/4 et si probleme jeu au pied) sera celle qu'on verra face a l'USAP. Et si ca fonctionne, alors je vois bien Jono et Payne s'appuyer sur ca jusqu'a la fin de la saison. 



#63 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 378 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 17:12

Mais......tiens


Voilà la pluie

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#64 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 17:22

Mais......tiens


Voilà la pluie

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

 

"Tiens, tiens, tiens!
Voilà Flonflon qui vient
Tiens, tiens, tiens!
C'est Flonflon notre ami
Avec son jeu de 7 et demi..."

 

Aucun rapport avec le sujet mais tu m'as lancé la perche avec ta citation. Le passé n'est jamais bien loin...................... ^_^


  • Bad Zé aime ceci

#65 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 17:27

:crying: pour le maintien, je ne vois que coeur croisé de playtex

Perso je mise plutôt sur le slip Kangourou, après chacun sa vie privée B)



#66 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 378 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 17:41

Perso je mise plutôt sur le slip Kangourou, après chacun sa vie privée B)

Ah non désolé mais le slip Kangourou c'est tout sauf du maintien, ou alors tu les prends 3 tailles en dessous.

 

le slip kangourou, c'est avant tout la sensation de liberté, le délicat balancement du paquet, ce petit filet d'air qui rafraichit la couille, et la double épaisseur devant qui absorbe la gougoutte 


  • Velveteethol, zone et beu, marco43 et 2 autres aiment ceci

#67 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 17:44

Ah non désolé mais le slip Kangourou c'est tout sauf du maintien, ou alors tu les prends 3 tailles en dessous.

 

le slip kangourou, c'est avant tout la sensation de liberté, le délicat balancement du paquet, ce petit filet d'air qui rafraichit la couille, et la double épaisseur devant qui absorbe la gougoutte 

:lol:



#68 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 431 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 17:56

Beaucoup ici réclamaient sa tête.
Démission de Sadourny avec effet immédiat.
Wait and See comme on dit chez Aymeric.


VulcanBaller sera notre Madame Irma à moustaches pour la fin de saison.

#69 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 547 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 18:08

Je ne crois pas trop à la course au maintien.

On doit recevoir l'USAP, le CO et le CAB parmi nos concurrents directs.

Ça devrait le faire avec une infirmerie qui va bien finir par se vider.

En cas de défaite contre l'USAP à domicile, il y aura "course au maintien" et surtout "crise au club".

Attendons samedi soir pour se prononcer.



#70 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 22:21

Un maitien vaut mieux que deux tuloradanlosse


  • marco43, Codoràvie et leberger aiment ceci

#71 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2023 - 11:17

 

Ca joue certainement, mais vu les derniers evenements, je me demande quand meme si Jono et Sadourny etaient 100% sur la meme idee. Face a Toulouse par exemple, combien de fois on a joue autour des rucks ? Alors qu'on avait quand meme quelques porteurs de ballon comme Lee, Lavanini, Behe. En debut de match au moins, ca doit pouvoir jouer au pres, sauf qu'on le fait pas, on ecarte direct avec du large-large (un coup le ballon pour le 12, un coup double sautee pour aller directement a l'ailier, 0 incertitudes). Si on etait inquiet niveau physique, pas sur que ce soit la bonne idee non plus, on a qu'a voir le nombre de fois ou on a vu des joueurs coupes du soutien parce que les avants sont d'un cote et le ballon etait envoye tres vite a l'oppose. 

 

Je serais pas totalement surpris que la strategie que tu decris (jeu devant au pres pendant 3 ou 4 temps de jeu, puis une tentative avec les 3/4 et si probleme jeu au pied) sera celle qu'on verra face a l'USAP. Et si ca fonctionne, alors je vois bien Jono et Payne s'appuyer sur ca jusqu'a la fin de la saison. 

Totalement d'accord, simple, pas risqué et on s'appuie sur une défense qui par moment a été très efficace cette saison. Pour le fun, on attendra l'année prochaine



#72 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 032 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 22:54

it's coming home



#73 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2023 - 22:57

Si l'on veut parler maintien, il faut également parler calendrier. Et sur ce point, je trouve que l'on n'est pas les plus mal lotis...

 

CO : 

 extérieur  : ASM,  AB, MHR, PAU, CAB (Moyen)

 domicile : LR, LOU, ST, RCT, USAP (Epais +)

 va chez 3 de ses concurrents, pas simple et a un programme à la maison dangereux.

 

Pau : 

 extérieur : USAP, ST, AB, CAB, UBB (Moyen +)

 domicile : Racing, LR, ASM, CO, MHR (Epais +)

 Globalement, parcours difficile avec peu d'opportunités de gagner à l'extérieur (USAP, CAB ?), parcours à la maison lui aussi dangereux (Racing, LR, MHR c'est solide...).

 

 

USAP : 

 extérieur : CAB, UBB, RCT, LOU, CO (Moyen+)

 domicile : PAU, AB, MHR, Racing, ST (Epais +)

 Pour eux tous les matchs sont un défi, parcours à la maison très épais, franchement, je ne vois pas comment ils peuvent quitter la dernière place.

 

CAB : 

 extérieur : Racing, LR, ASM, MHR, ST (Epais ++)

 domicile : USAP, UBB, SF, PAU, CO (Moyen)

 Là aussi, peu d'occasion de gagner à l'extérieur (ASM ?) pour le reste quasiment impossible d'envisager une performance hors d'Amédée. Et à la piaule, pas si facile mais pas le pire, devraient pouvoir faire le plein avec le coeur qu'on leur connaît.

 

 

ASM : 

 extérieur : UBB, MHR, PAU, LR, AB (Epais)

 domicile : CO, RCT, CAB, SF, Racing (Moyen +)

 A l'extérieur, Pau sera à cocher, pour le reste, on peut espérer un traitement particulier du match face à l'UBB mais bon, difficile aujourd'hui d'envisager autre chose de positif... A domicile, on sait qu'il faut absolument gagner les matchs face au CO et au CAB. Intrinsèquement, ça peut le faire si mentalement nous arrivons à nous débloquer, mais bon, nous savons où nous en sommes... Je pense quand même qu'Urios est capable d'insuffler la haine de la défaite qui pourrait permettre de basculer du bon côté lors de certains matchs. Il faut également noter que notre parcours à domicile est moins compliqué que celui de nos concurrents (à part le CAB)...

 

 

Pour moi, PAU a le parcours le plus costaud surtout à cause des adversaires à domicile. Ils ne sont pas sortis de l'auberge malgré la qualité du jeu qu'ils peuvent parfois proposer. Pour l'USAP, ça me semble cuit, ils vont avoir beaucoup du mal à rester invaincus à domicile et prendre les points à l'extérieur semble très compliqué également. Le CAB devrait s'en sortir, je pense qu'ils peuvent faire carton plein à domicile et revenir sur Pau même si à l'extérieur, ce sera plus compliqué. Le CO a le parcours le moins compliqué à l'extérieur, par contre à la piaule, ce sera épais. Je pense que nous avons les moyens de nous en sortir mais il ne faudra pas musarder en route...


  • ELSAZOAM aime ceci

#74 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 08:25

Arrêtez de stresser ! On ne descendra pas ! Bon, on ne sera pas champions ça c'est sûr; mais la déception d'une saison ratée ne doit pas engendrer l'hypothèse du pire. Il faut prendre de la hauteur !  B)



#75 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 08:40

Arrêtez de stresser ! On ne descendra pas ! Bon, on ne sera pas champions ça c'est sûr; mais la déception d'une saison ratée ne doit pas engendrer l'hypothèse du pire. Il faut prendre de la hauteur !  B)

Je suis de ton avis, mais il ne faut pas croire que c'est totalement fait. Comme dit Urios, on a du boulot !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users