Si l'on veut parler maintien, il faut également parler calendrier. Et sur ce point, je trouve que l'on n'est pas les plus mal lotis...
CO :
extérieur : ASM, AB, MHR, PAU, CAB (Moyen)
domicile : LR, LOU, ST, RCT, USAP (Epais +)
va chez 3 de ses concurrents, pas simple et a un programme à la maison dangereux.
Pau :
extérieur : USAP, ST, AB, CAB, UBB (Moyen +)
domicile : Racing, LR, ASM, CO, MHR (Epais +)
Globalement, parcours difficile avec peu d'opportunités de gagner à l'extérieur (USAP, CAB ?), parcours à la maison lui aussi dangereux (Racing, LR, MHR c'est solide...).
USAP :
extérieur : CAB, UBB, RCT, LOU, CO (Moyen+)
domicile : PAU, AB, MHR, Racing, ST (Epais +)
Pour eux tous les matchs sont un défi, parcours à la maison très épais, franchement, je ne vois pas comment ils peuvent quitter la dernière place.
CAB :
extérieur : Racing, LR, ASM, MHR, ST (Epais ++)
domicile : USAP, UBB, SF, PAU, CO (Moyen)
Là aussi, peu d'occasion de gagner à l'extérieur (ASM ?) pour le reste quasiment impossible d'envisager une performance hors d'Amédée. Et à la piaule, pas si facile mais pas le pire, devraient pouvoir faire le plein avec le coeur qu'on leur connaît.
ASM :
extérieur : UBB, MHR, PAU, LR, AB (Epais)
domicile : CO, RCT, CAB, SF, Racing (Moyen +)
A l'extérieur, Pau sera à cocher, pour le reste, on peut espérer un traitement particulier du match face à l'UBB mais bon, difficile aujourd'hui d'envisager autre chose de positif... A domicile, on sait qu'il faut absolument gagner les matchs face au CO et au CAB. Intrinsèquement, ça peut le faire si mentalement nous arrivons à nous débloquer, mais bon, nous savons où nous en sommes... Je pense quand même qu'Urios est capable d'insuffler la haine de la défaite qui pourrait permettre de basculer du bon côté lors de certains matchs. Il faut également noter que notre parcours à domicile est moins compliqué que celui de nos concurrents (à part le CAB)...
Pour moi, PAU a le parcours le plus costaud surtout à cause des adversaires à domicile. Ils ne sont pas sortis de l'auberge malgré la qualité du jeu qu'ils peuvent parfois proposer. Pour l'USAP, ça me semble cuit, ils vont avoir beaucoup du mal à rester invaincus à domicile et prendre les points à l'extérieur semble très compliqué également. Le CAB devrait s'en sortir, je pense qu'ils peuvent faire carton plein à domicile et revenir sur Pau même si à l'extérieur, ce sera plus compliqué. Le CO a le parcours le moins compliqué à l'extérieur, par contre à la piaule, ce sera épais. Je pense que nous avons les moyens de nous en sortir mais il ne faudra pas musarder en route...
Je ne vois pas les Brivistes faire carton plein à domicile, ils jouent quand même le SF et l'UBB, ce qui sera costaud pour eux (voire impossible) !
Je vois Perpi filer en PRO D2 direct et Brive barragiste.
Quant à nous, je ne me prononcerai pas trop (surtout en ce moment), soit on coule définitivement, soit on redresse la barre et on finit au pire 8èmes ; samedi la réception de Castres sera un premier indicateur intéressant !