Aller au contenu


Photo

U20 Saison 2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
811 réponses à ce sujet

#16 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 446 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 15:10

Fall me plaît de plus en plus.
  • EllbymN aime ceci

#17 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 15:25

Belle victoire des bleuets 31 à 15



#18 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 09 janvier 2023 - 15:28

Fall me plaît de plus en plus.

Il n'a pourtant pas montré grand chose sur ce match. Duchesne a bien profité des fêtes, il commence à être intéressant.

 

Sarrasin découpe, mais assez maladroit balle en main.



#19 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 446 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 17:24

Il n'a pourtant pas montré grand chose sur ce match. Duchesne a bien profité des fêtes, il commence à être intéressant.
 
Sarrasin découpe, mais assez maladroit balle en main.


Visiblement nous n'avons pas le même regard.
J'ai vu un Duchesne se faire bien secouer en mêlée et un peu perdu sur le terrain.
Sarrasin est effectivement volontaire dans un style Fisher mais à effectivement beaucoup de travail.
Quant à Fall, à l'aile je crois qu'il touche 2 ballons dans un mouchoir de poche et s'en sort plutôt bien avec une belle capacité d'accélération.
Par contre une fois au centre, il a fait un gros travail défensif aux quatre coins du terrain et à bonifié le peu de ballon qu'il a eu.
Après c'était filmé comme aux Gravanches donc pas génial.
Des trois, Fall m'a paru le plus prometteur.
Mais je suis parfaitement conscient qu'un match de ce niveau ne suffit pas et que c'était quand même bien brouillon des deux côtés.

#20 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 09 janvier 2023 - 17:47

Visiblement nous n'avons pas le même regard.
J'ai vu un Duchesne se faire bien secouer en mêlée et un peu perdu sur le terrain.
Sarrasin est effectivement volontaire dans un style Fisher mais à effectivement beaucoup de travail.
Quant à Fall, à l'aile je crois qu'il touche 2 ballons dans un mouchoir de poche et s'en sort plutôt bien avec une belle capacité d'accélération.
Par contre une fois au centre, il a fait un gros travail défensif aux quatre coins du terrain et à bonifié le peu de ballon qu'il a eu.
Après c'était filmé comme aux Gravanches donc pas génial.
Des trois, Fall m'a paru le plus prometteur.
Mais je suis parfaitement conscient qu'un match de ce niveau ne suffit pas et que c'était quand même bien brouillon des deux côtés.

Duchesne, son gros axe de progression, c'est effectivement la mêlée fermée.

 

Mais il est très jeune (tout juste 18 ans), a un sacré physique et pas seulement sur la carrure. C'est un gars qui a un gros foncier, capable de répéter les efforts. Je l'ai vu faire de belles charges, être au soutien de manière efficace, bien au dessus de ce que j'ai pu voir en espoir cette année où il a été très en difficulté.

 

Fall est d'un autre calibre dès maintenant, d'où mes attentes supérieures. Son vis à vis sur l'autre aile a été bien plus en vu, avec un essai et une autre action décisive sur un autre essai.

 

D'accord avec toi sur Sarrasin. Plaqueur gratteur avec une grosse activité mais du déchets.

 

En face il y a une belle opposition aussi. L'italie en U20 développement, c'est quasiment la 3e nation européenne sur ces dernières années (si on enlève le GC irlandais l'an passé) et en U18, ça se joue quasiment à rien l'an passé avec les bleus.


  • Codoràvie aime ceci

#21 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 446 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 17:54

Duchesne, son gros axe de progression, c'est effectivement la mêlée fermée.
 
Mais il est très jeune (tout juste 18 ans), a un sacré physique et pas seulement sur la carrure. C'est un gars qui a un gros foncier, capable de répéter les efforts. Je l'ai vu faire de belles charges, être au soutien de manière efficace, bien au dessus de ce que j'ai pu voir en espoir cette année où il a été très en difficulté.
 
Fall est d'un autre calibre dès maintenant, d'où mes attentes supérieures. Son vis à vis sur l'autre aile a été bien plus en vu, avec un essai et une autre action décisive sur un autre essai.
 
D'accord avec toi sur Sarrasin. Plaqueur gratteur avec une grosse activité mais du déchets.
 
En face il y a une belle opposition aussi. L'italie en U20 développement, c'est quasiment la 3e nation européenne sur ces dernières années (si on enlève le GC irlandais l'an passé) et en U18, ça se joue quasiment à rien l'an passé avec les bleus.


C'est vrai que Duchesne avec son gabarit d'un mec de 25 ans ne se rase qu'avec une gomme donc il a encore le temps et c'est vrai aussi qu'il se déplace beaucoup et s'envoit autant que possible en défense.

#22 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:30

Pourquoi il est pas pris Léon Darricarrère ?

#23 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 20:31

Fall publie une story sur Insta (elle dure une dizaine de secondes) , une photo de lui avec en fond musical une chanson d'un rappeur. Le seul moment de la chanson où il est question de rouler un pétard.
Pas dramatique mais c'est pas très pro. Tous les jeunes sportifs écoutent du rap dans leur écouteurs, pas ça le problème. Mais c'est pas une bonne communication de publier ça tel quel.

Ça me rappelle l'idée géniale de Setiano de choisir comme cri de guerre "l'équipe est toka ICH ICH" le gimmick du rappeur Fianso. Juste avant il est dit : "on te connais pas tes pas de chez nous [..] je baiserai la France jusqu'à ce qu'elle m'aime". Voir les joueurs français préparer la coupe du monde avec ce cri de guerre quotidien c'est pas malin. Faut soigner la communication un minimum,ils sont scrutés. Un journaliste du Figaro avait publié un article à ce sujet.

#24 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 20:42

Pour l'instant, il n'a "que" 1000 personnes qui le suivent, c'est donc asse dérisoire. Mais si, comme je le pense et comme je l'espère, il commence à faire des apparitions en pro, le nombre d'abonnés va grimper très très vite.
C'est des petites choses auquel un joueur prometteur doit penser.

#25 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 10:37

Jauneau laissé à la dispostion de l'ASM pour la réception de Castres.

https://www.ffr.fr/a...-la-preparation


  • exilé-sud-ouest aime ceci

#26 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 11:06

Tournoi des Six Nations 2023 : La liste des 36 joueurs de France moins 20 ans pour la préparation

 

Liste des 36 joueurs convoqués dans le groupe du France moins 20 ans à partir du 25 janvier 2023 à Capbreton pour préparer le Tournoi des Six Nations 2023.
Déclaration

Sébastien CALVET (Manager France moins 20 ans) : « Après avoir utilisé 43 joueurs sur le Tournoi des Six Nations de la saison passée, nous avons décidé de réunir 36 joueurs pour finaliser notre préparation au Tournoi des 6 Nations. Notre groupe aura, comme la saison passée, la chance de pouvoir travailler avec le XV de France dans le cadre de l’action partenaires d’entraînement du XV, action phare du plan de succession du XV de France. Cette préparation se déroulera à Capbreton avant de nous envoler pour Trévise pour lancer la compétitions contre des Italiens qui nous attendent avertis suite au match de Rome, au début du mois. Dans la construction partagée des parcours de nos bleuets avec les clubs, il est à noter l’absence sur la liste de certains joueurs comme Baptiste Jauneau qui pour ce 1er match sera laissé à la disposition du club. Ce sera le cas aussi pour Emilien Gailleton et Louis Bielle-Biarrey qui, s’ils ne sont pas retenus par le XV de France retourneront en club pour jouer en Top 14. Au nom de toute la filière jeune de formation FFR, nous tenons à les féliciter pour leur participation au groupe des 42 du XV de France ».

Groupe France

AFFANE Zacharie (Union Bordeaux-Bègles)
ARFEUIL Grégoire (Section Paloise)
ATTISOGBE Théo (Section Paloise)
AURADOU Hugo (Section Paloise)
BENMEGAL Enzo (Racing 92)
CASTRO FERREIRA Mathis (Stade Toulousain)
CHINARRO Bastien (USA Perpignan)
COSTES Paul (Stade Toulousain)
DAMOND Pierre (RC Toulon)
DEPOORTERE Nicolas (Union Bordeaux-Bègles)
DESPERES Axel (Section Paloise)
DROUET Léo (Provence Rugby)
FALL Yerim (ASM Clermont Auvergne)
GAMBINI Charly (Provence Rugby)
GAZZOTTI Marko (FC Grenoble Rugby)
JEGOU Oscar (Stade Rochelais)
JOUANNY Lomig (Stade Toulousain)
JULIEN Lino (Racing 92)
LACOMBRE Thomas (Stade Toulousain)
LIUFAU Brent (Section Paloise)
MASSA Barnabé (FC Grenoble Rugby)
MATHIRON Arthur (Lyon OU)
MOUSTIN Maël (Union Bordeaux-Bègles)
NOUCHI Lenni (Montpellier HR)
PARROU Hugo (Section Paloise)
PENVERNE Louis (Stade Rochelais)
RAFFY Tom (CA Brive)
REUS Hugo (Stade Rochelais)
SENTUBERY Clément (Stade Toulousain)
SIMUTOGA Valentin (ASM Clermont Auvergne)
SOUVERBIE Thomas (Section Paloise)
TABAROT Luca (Montpellier HR)
TAREL Simon (Provence Rugby)
TIMO Andy (RC Massy Essonne)
TROUILLOUD Hugo (FC Grenoble Rugby)
ZAMORA Lucas (Stade Rochelais)

Calendrier 

25 janvier  : Début du rassemblement à Capbreton 
03 février  : Italie – France à Trévise (Stadio di Monigo) 
10 février  : Irlande – France à Cork (Musgrave Park) 
24 février  : France – Ecosse à Agen (Stade Armandie) 
10 mars  : Angleterre – France à Bath (Recreation Ground)
19 mars  : France – Pays de Galles à Oyonnax (Stade Charles-Mathon) 

 

Compte tenu du fait que Gailleton est dans le groupe senior et Mondinat habituellement dans le groupe est lui blessé, ça fait 9 palois dans le groupe de la catégorie d'âge
_______________

  topic_bttm_left-12a9d3d.gif_-2f2a.giftopic_bttm_right-12a9d3f.gif



#27 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 11:17

Tournoi des Six Nations 2023 : La liste des 36 joueurs de France moins 20 ans pour la préparation

 

Liste des 36 joueurs convoqués dans le groupe du France moins 20 ans à partir du 25 janvier 2023 à Capbreton pour préparer le Tournoi des Six Nations 2023.
Déclaration

Sébastien CALVET (Manager France moins 20 ans) : « Après avoir utilisé 43 joueurs sur le Tournoi des Six Nations de la saison passée, nous avons décidé de réunir 36 joueurs pour finaliser notre préparation au Tournoi des 6 Nations. Notre groupe aura, comme la saison passée, la chance de pouvoir travailler avec le XV de France dans le cadre de l’action partenaires d’entraînement du XV, action phare du plan de succession du XV de France. Cette préparation se déroulera à Capbreton avant de nous envoler pour Trévise pour lancer la compétitions contre des Italiens qui nous attendent avertis suite au match de Rome, au début du mois. Dans la construction partagée des parcours de nos bleuets avec les clubs, il est à noter l’absence sur la liste de certains joueurs comme Baptiste Jauneau qui pour ce 1er match sera laissé à la disposition du club. Ce sera le cas aussi pour Emilien Gailleton et Louis Bielle-Biarrey qui, s’ils ne sont pas retenus par le XV de France retourneront en club pour jouer en Top 14. Au nom de toute la filière jeune de formation FFR, nous tenons à les féliciter pour leur participation au groupe des 42 du XV de France ».

Groupe France

AFFANE Zacharie (Union Bordeaux-Bègles)
ARFEUIL Grégoire (Section Paloise)
ATTISOGBE Théo (Section Paloise)
AURADOU Hugo (Section Paloise)
BENMEGAL Enzo (Racing 92)
CASTRO FERREIRA Mathis (Stade Toulousain)
CHINARRO Bastien (USA Perpignan)
COSTES Paul (Stade Toulousain)
DAMOND Pierre (RC Toulon)
DEPOORTERE Nicolas (Union Bordeaux-Bègles)
DESPERES Axel (Section Paloise)
DROUET Léo (Provence Rugby)
FALL Yerim (ASM Clermont Auvergne)
GAMBINI Charly (Provence Rugby)
GAZZOTTI Marko (FC Grenoble Rugby)
JEGOU Oscar (Stade Rochelais)
JOUANNY Lomig (Stade Toulousain)
JULIEN Lino (Racing 92)
LACOMBRE Thomas (Stade Toulousain)
LIUFAU Brent (Section Paloise)
MASSA Barnabé (FC Grenoble Rugby)
MATHIRON Arthur (Lyon OU)
MOUSTIN Maël (Union Bordeaux-Bègles)
NOUCHI Lenni (Montpellier HR)
PARROU Hugo (Section Paloise)
PENVERNE Louis (Stade Rochelais)
RAFFY Tom (CA Brive)
REUS Hugo (Stade Rochelais)
SENTUBERY Clément (Stade Toulousain)
SIMUTOGA Valentin (ASM Clermont Auvergne)
SOUVERBIE Thomas (Section Paloise)
TABAROT Luca (Montpellier HR)
TAREL Simon (Provence Rugby)
TIMO Andy (RC Massy Essonne)
TROUILLOUD Hugo (FC Grenoble Rugby)
ZAMORA Lucas (Stade Rochelais)

Calendrier 

25 janvier  : Début du rassemblement à Capbreton 
03 février  : Italie – France à Trévise (Stadio di Monigo) 
10 février  : Irlande – France à Cork (Musgrave Park) 
24 février  : France – Ecosse à Agen (Stade Armandie) 
10 mars  : Angleterre – France à Bath (Recreation Ground)
19 mars  : France – Pays de Galles à Oyonnax (Stade Charles-Mathon) 

 

Compte tenu du fait que Gailleton est dans le groupe senior et Mondinat habituellement dans le groupe est lui blessé, ça fait 9 palois dans le groupe de la catégorie d'âge
_______________

  topic_bttm_left-12a9d3d.gif_-2f2a.giftopic_bttm_right-12a9d3f.gif

 

Seulement 2 joueurs.



#28 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 11:56

 

Seulement 2 joueurs.

c'est un symptôme de quelques années où on s'est peut-être relâché dans le recrutement de jeunes talents et la formation. Après, être en U20 ne garantit rien, et ne pas y être non plus. 


  • Rugby ? et Lima aiment ceci

#29 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 13:23

c'est un symptôme de quelques années où on s'est peut-être relâché dans le recrutement de jeunes talents et la formation. Après, être en U20 ne garantit rien, et ne pas y être non plus. 

les 2 clermontois qui ont brillés pendant le tournoi U20 l'an dernier ont, pour l'instant, plutôt convaincu en équipe première.



#30 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 14:04

 
Seulement 2 joueurs.

Et 7 palois!!

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users