Aller au contenu


Photo

6 Nations 2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses à ce sujet

#16 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 19:33

Ha. Bon, bon.

Mais tu avoueras, j'imagine, que tu préfères un XV de France qui gagne même si Jalibert ne joue que 20min, qu'un XV de France qui perd avec largement plus de jeu.

 

Après, t'as les deux en même temps: PSA c'était moche, et ça perdait. Et puis tu ne vas pas faire du French flair contre les Springboks par ex. Ils venaient à Marseille pour martyriser du Français. Faut assurer les fondamentaux. Qu'est ce que ça aurait fait tâche de perdre contre eux, à domicile, sous prétexte que Galthié voulait plus développer du jeu.

On a quand meme gagné dernierement avec un Jalibert qui a créé du jeu, qui a déclenché nos actions d’essais. Donc on peut gagner en etant ambitieux dans le jeu. Pour Mathieu, c’est son côté naturel mais avant quil rentre (puisqu’on le cantonne au banc), j’aimerais qu’on joue aussi. Jouer n’est pas un gros mot, je ne demande pas de relancer comme l’ont fait les australiens dans les 22m avec bcp d’audaces, mais prendre plus d’initiatives une fois sorti de notre camps. 
bref, on verra comment ca se passe durant ce tournoi, mais mon ultime conviction (peut etre j’ai tord), c’est quon perdra en continuant a jouer comme ca. Les victoires contre l’australie et springboks sont miraculeuses. Contre le japon, c’etait poussif et si en plus on est naif au point d’encaisser 2 ou 3 essais autour des rucks, ca fait peur.


  • Codoràvie aime ceci

#17 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 19:38

C’est beau ce que tu dis…c’est vrai qu’avec les joueurs qu’on a il faut surtout ne rien changer. 
 

ma morale a moi: j’ai pris mes dispositions et demandé a ma femme de m’appeler dès que Jalibert rentre sur le terrain 

toi tu veux une equipe de france qui joue et gagne avec des joueurs que tu aimes ....  si ils ne jouent pas, tu serais presque content qu ils perdent ?

 

comment faire la fine bouche apres tant d années pourries ?  

 

l equipe de france, c est .... la vitrine du rugby francais dans le monde ...et ce rugby francais et capable de tout, ca fait le charme de cette nation, moi j adore la voir gagner, meme moche ....



#18 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 21:26

toi tu veux une equipe de france qui joue et gagne avec des joueurs que tu aimes ....  si ils ne jouent pas, tu serais presque content qu ils perdent ?

 

comment faire la fine bouche apres tant d années pourries ?  

 

l equipe de france, c est .... la vitrine du rugby francais dans le monde ...et ce rugby francais et capable de tout, ca fait le charme de cette nation, moi j adore la voir gagner, meme moche ....

Pas du tout. J’ai surtout envie de la voir pratiquer un beau rugby. Peu importe qui le pratique. Bien entendu j’ai mon idee sur les joueurs par rapport au jeu que j’ai envie de voir et les qualités individuelles de chacun. 
effectivement la finalité reste de gagner des titres mais je pense que c’est possible de gagner avec un jeu plus ambitieux de ce quon a vu cet automne, que c’est possible de trouver un juste milieu entre la dépossession et la prise d’initiative. 
enfin, oui je préfère largement Jalibert à Ntamack, jalibert est sur une autre planete, ca m’empêche pas d’aimer d’autres joueurs d’autres équipes, le garrec, raka, barassi, berdeu, becogne, ollivon, marchand etc



#19 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 21:37

On a quand meme gagné dernierement avec un Jalibert qui a créé du jeu, qui a déclenché nos actions d’essais. Donc on peut gagner en etant ambitieux dans le jeu. Pour Mathieu, c’est son côté naturel mais avant quil rentre (puisqu’on le cantonne au banc), j’aimerais qu’on joue aussi. Jouer n’est pas un gros mot, je ne demande pas de relancer comme l’ont fait les australiens dans les 22m avec bcp d’audaces, mais prendre plus d’initiatives une fois sorti de notre camps. 
bref, on verra comment ca se passe durant ce tournoi, mais mon ultime conviction (peut etre j’ai tord), c’est quon perdra en continuant a jouer comme ca. Les victoires contre l’australie et springboks sont miraculeuses. Contre le japon, c’etait poussif et si en plus on est naif au point d’encaisser 2 ou 3 essais autour des rucks, ca fait peur.

contre l'Australie peut-être, mais rien de miraculeux contre les Sudafs. Les Français répondent présents tout le match physiquement. Les Boks font mal à l'impact, mais les Bleus aussi, et la fin du match est 100% bleue. Les Sudafs n'ont pas tenu, et ont subi le momentum français sur trop longtemps, 10min, toute la fin de match, et donc - ont perdu le match.

 

Ce qui m'aurait fait peur c'est de se braquer sur l'idée de jouer (expansif) contre des Boks qui ont de très fortes certitudes: le plan de jeu ne fonctionne pas, la défense verte est trop dominatrice, les courses sont avortées on se heurte à un mur, ça passe pas... là, les Bleus ont plutôt insisté sur le défi physique (mauls, jeu dans l'axe d'où viennent les 2 essais), et ça a fonctionné. Alors "le jeu", oui, mais contre qui et comment. Même les Blacks des grandes époques savent jouer restrictif quand il le faut.



#20 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 21:40

moi j ai hate de voir irlande France ....

 

cette equipe me fait  peur pour cette année 2023 ....


  • rugbyasm77 aime ceci

#21 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 08:54

moi j ai hate de voir irlande France ....

 

cette equipe me fait  peur pour cette année 2023 ....

 

Les favoris pour moi. 


  • gregouarrrr aime ceci

#22 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 09:01

moi j ai hate de voir irlande France ....
 
cette equipe me fait  peur pour cette année 2023 ....


En parlant d'équipe chiante à voir jouer, les irlandais sont des candidats hautement crédibles.

#23 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 10:51

En parlant d'équipe chiante à voir jouer, les irlandais sont des candidats hautement crédibles.


Et ils réalisent l'exploit d'être chiant en ayant le ballon. Nous, on a au moins la décence d'être chiant en le laissant à l'adversaire.
  • RCV06 et Gourine63 aiment ceci

#24 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 12:21

J'ai plutôt hâte de voir le match Angleterre/Ecosse ! Mais il tombe en même temps que notre match contre Castres :(, il va falloir faire un choix.



#25 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 13:49

contre l'Australie peut-être, mais rien de miraculeux contre les Sudafs. Les Français répondent présents tout le match physiquement. Les Boks font mal à l'impact, mais les Bleus aussi, et la fin du match est 100% bleue. Les Sudafs n'ont pas tenu, et ont subi le momentum français sur trop longtemps, 10min, toute la fin de match, et donc - ont perdu le match.

 

Ce qui m'aurait fait peur c'est de se braquer sur l'idée de jouer (expansif) contre des Boks qui ont de très fortes certitudes: le plan de jeu ne fonctionne pas, la défense verte est trop dominatrice, les courses sont avortées on se heurte à un mur, ça passe pas... là, les Bleus ont plutôt insisté sur le défi physique (mauls, jeu dans l'axe d'où viennent les 2 essais), et ça a fonctionné. Alors "le jeu", oui, mais contre qui et comment. Même les Blacks des grandes époques savent jouer restrictif quand il le faut.

L’essai de Falatea n’y est pas. Ensuite meme a 15 contre 14 on a subi. 
toute defense a un point faible et si par définition le premier rideau est trop compliqué à franchir alors faut jouer dans leur dos, dans lesespaces libres, changer de stratégie. Avec les 50-22, y a forcement des zones libres ou en sous-nombres
mais ça, c’est toujours du jeu offensif et non de dépossession qui n’a aucun autre but que de rendre le ballon pour faire du gagne terrain.


Et ils réalisent l'exploit d'être chiant en ayant le ballon. Nous, on a au moins la décence d'être chiant en le laissant à l'adversaire.

Quand tu vois les mouvements offensifs que le Leinster nous gratifie a chaque journée de coupe d’europe, j’aimerais vraiment que mon club soit aussi chiant que le leur.



#26 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 18:23

En parlant d'équipe chiante à voir jouer, les irlandais sont des candidats hautement crédibles.

ah ça. Chiant, c'est chiant, c'est sûr. Je ne connais pas trop de neutres qui adorent voir les Irlandais jouer, à part des fois qud ils mettent leurs lancements parfaits. J'ai connu bcp de neutres qui aimaient les All Blacks, qui aimaient les Aus, les Bleus, voire même les Boks car même si chiants ils ont tjrs été imposants/impressionnants, les Argentins avec leur charme unique, les Fidjiens et Iliens qui sont tellement spectaculaires... mais je n'ai jamais vu/rencontré de fan neutre des Irlandais.

Après........ ça doit exister, hein.



#27 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2023 - 14:47

Galles - Irlande, samedi 15h15

 

Galles : 15 Leigh Halfpenny, 14 Josh Adams, 13 George North, 12 Joe Hawkins, 11 Rio Dyer, 10 Dan Biggar, 9 Tomos Williams, 8 Taulupe Faletau, 7 Justin Tipuric, 6 Jac Morgan, 5 Alun Wyn Jones, 4 Adam Beard, 3 Tomas Francis, 2 Ken Owens ©, 1 Gareth Thomas

R: 16 Scott Baldwin, 17 Rhys Carre, 18 Dillon Lewis, 19 Dafydd Jenkins, 20 Tommy Reffell, 21 Rhys Webb, 22 Owen Williams, 23 Alex Cuthbert

 

sacré moyenne d'âge...


  • ELSAZOAM aime ceci

#28 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 07:54

Galles - Irlande, samedi 15h15

 

Galles : 15 Leigh Halfpenny, 14 Josh Adams, 13 George North, 12 Joe Hawkins, 11 Rio Dyer, 10 Dan Biggar, 9 Tomos Williams, 8 Taulupe Faletau, 7 Justin Tipuric, 6 Jac Morgan, 5 Alun Wyn Jones, 4 Adam Beard, 3 Tomas Francis, 2 Ken Owens ©, 1 Gareth Thomas

R: 16 Scott Baldwin, 17 Rhys Carre, 18 Dillon Lewis, 19 Dafydd Jenkins, 20 Tommy Reffell, 21 Rhys Webb, 22 Owen Williams, 23 Alex Cuthbert

 

sacré moyenne d'âge...

 

Les Irlandais vont gagner sans trop de problèmes. 



#29 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 15:08

Galles - Irlande, samedi 15h15
 
Galles : 15 Leigh Halfpenny, 14 Josh Adams, 13 George North, 12 Joe Hawkins, 11 Rio Dyer, 10 Dan Biggar, 9 Tomos Williams, 8 Taulupe Faletau, 7 Justin Tipuric, 6 Jac Morgan, 5 Alun Wyn Jones, 4 Adam Beard, 3 Tomas Francis, 2 Ken Owens ©, 1 Gareth Thomas
R: 16 Scott Baldwin, 17 Rhys Carre, 18 Dillon Lewis, 19 Dafydd Jenkins, 20 Tommy Reffell, 21 Rhys Webb, 22 Owen Williams, 23 Alex Cuthbert
 
sacré moyenne d'âge...

Avec Alun Wyn Jones (37 ans) et plein d'autres qui ont allègrement franchi la trentaine, le Pays de Galles compte sur ses anciens ; peut-être qu'ils n'ont pas de bons jeunes et quand les "vieux" vont arrêter, ça pourrait faire mal à l'équipe nationale du Pays de Galles.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#30 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 01 février 2023 - 18:24

Et Sexton toujours là...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users