Ha. Bon, bon.
Mais tu avoueras, j'imagine, que tu préfères un XV de France qui gagne même si Jalibert ne joue que 20min, qu'un XV de France qui perd avec largement plus de jeu.
Après, t'as les deux en même temps: PSA c'était moche, et ça perdait. Et puis tu ne vas pas faire du French flair contre les Springboks par ex. Ils venaient à Marseille pour martyriser du Français. Faut assurer les fondamentaux. Qu'est ce que ça aurait fait tâche de perdre contre eux, à domicile, sous prétexte que Galthié voulait plus développer du jeu.
On a quand meme gagné dernierement avec un Jalibert qui a créé du jeu, qui a déclenché nos actions d’essais. Donc on peut gagner en etant ambitieux dans le jeu. Pour Mathieu, c’est son côté naturel mais avant quil rentre (puisqu’on le cantonne au banc), j’aimerais qu’on joue aussi. Jouer n’est pas un gros mot, je ne demande pas de relancer comme l’ont fait les australiens dans les 22m avec bcp d’audaces, mais prendre plus d’initiatives une fois sorti de notre camps.
bref, on verra comment ca se passe durant ce tournoi, mais mon ultime conviction (peut etre j’ai tord), c’est quon perdra en continuant a jouer comme ca. Les victoires contre l’australie et springboks sont miraculeuses. Contre le japon, c’etait poussif et si en plus on est naif au point d’encaisser 2 ou 3 essais autour des rucks, ca fait peur.