Aller au contenu


Photo

ITALIE / FRANCE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
315 réponses à ce sujet

#286 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 526 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 19:11

Vu la fin … rien perdu, mais je m’en doutais … c’est encore passé, mais heureusement que des talents purs comme Jalibert, Dupont, Penaud, ou encore Macalou, pour ne citer qu’eux, jouent en club … avec ce jeu minimaliste et moche, ils perdraient leur rugby !  ^_^



#287 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 103 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 19:12

On a souffert avec beaucoup de déchet technique et une indiscipline étonnante.

Belle équipe italienne constante pendant 80 minutes ce qui est rare, et qui a bien tenu devant.

Les commentaires sur Dupont et Ntamack continuent de me surprendre. Oubliez 5 minutes leur maillot rouge et noir et le tapage médiatique, ça ira mieux vous verrez.

Je suis dsl, mais vu la bouillie offensive qu'on a produis aujourd'hui, difficile de pas incriminer la charniere ?

Alors certes, j'imagine que ce sont les consignes du staff et qu'ils appliquaient un plan de jeux, mais c'était quand meme ignoble dans la conduite du jeux.

Dupont a joué perso où fait du jeux à 1 passe sans quasi jamais servir son 10. Il n'a que très peu pesé sur le match malgré pas mal de défenseur battu sur des départs autour des rucks et N'Tamack ? Ca reste le grand mystere car on a quasi joué sans 10 tout le match (en toute honneteté, on a reproduit le meme schéma de jeux à sa sortie donc c'est pas vraiment de sa faute. Meme quand Jalibert est entré, comme sur l'essai, on sert Fickou en 1er avant le 10 pour qu'il aille péter tout droit...)

Qu'est ce qu'on retiendra de la prestation de N'Tamack, une belle passe au pied ? Et puis c'est tout pour moi.. Le reste est à oublier.

 

Alors on verra surement autre chose lors des prochains matchs, mais quel drôle de stratégie tout de meme... Ca interroge un peu... Surtout, j'espere qu'ils vont etre capable de produire autre chose car contre l'Irlande, on risque d'etre mis encore plus en difficulté si on continue de jouer de cette manière.



#288 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 064 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 19:15

fallait vraiment tout .. :blink:

..donner



#289 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 251 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 19:27

Ruzza, fin de contrat Benetton 2023,



#290 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 19:28

Que fait Olivon dans cette équipe ? Iturria largement supérieur

#291 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 735 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 19:30

Que fait Olivon dans cette équipe ? Iturria largement supérieur

Si on vous avait pris Iturria hier, z'étiez cuits à point  ^_^


  • RCV06 aime ceci

#292 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 19:54

He ben couillon, les Italiens c'est plus ce que c'était, ils se mettent a bien jouer maintenant, on va perdre tous nos repères.

Ils sont méconnaissables les gaziers.

Bon je pense que nous on était un poil en dessous de notre niveau, des fautes par paquet de 10, Dupont à la ramasse, Ramos avec le pied qui tremble.

Par contre j ai vu que Penaud jouait encore au rugby, je l avais complétement oublié lui B)


  • Pâquerette aime ceci

#293 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 068 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 19:54

L'Italie confirme sa progression, ils vont en ennuyer plus d'un sur ce Tournoi et attention à la CDM.


  • faust63, Eria et RCV06 aiment ceci

#294 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 19:56

He ben couillon, les Italiens c'est plus ce que c'était, ils se mettent a bien jouer maintenant, on va perdre tous nos repères.
Ils sont méconnaissables les gaziers.
Bon je pense que nous on était un poil en dessous de notre niveau, des fautes par paquet de 10, Dupont à la ramasse, Ramos avec le pied qui tremble.
Par contre j ai vu que Penaud jouait encore au rugby, je l avais complétement oublié lui B)

En fait les Italiens ont joué n'importe comment avec des sorties de camp hasardeuses , ils nous donnent au moins un essai dans cette phase de jeu.

#295 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 20:04

non ! Certains on pas compris que c'est l'association qui est importante ...
J'ai pas compris le manque de contestes, ça leur 'étaient interdit ?c'est quoi ce bazar ?

C'est nouveau, c'est l arbitre qui choisit si tu as le droit ou pas, la les italiens avaient le droit nous pas sinon coup de sifflet.

Et celui qu il nous accorde a la fin il met 3 plombes a siffler histoire que le mec se fasse bien désosser, tout ça en veillant a la sécurité des joueurs bien sur.

Sinon les arbitrages vidéos avec 25 angles différents pour une actions avec 3 intervenants et un arbitres de touche a 2 mètres, c'est une plaie.


En fait les Italiens ont joué n'importe comment avec des sorties de camp hasardeuses , ils nous donnent au moins un essai dans cette phase de jeu.

C'est pas parcequ ils on mal géré les sorties de camps qu ils ont été mauvais sur tout.


  • Le Marseillais, Eria et Tonyasm! aiment ceci

#296 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 801 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nord Limagne
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 20:15

Carley c'est un anglais...ils on le droit de nous faire arbitrer par un adversaire ? C'est complètement fou cette compétition...

C'est comme ça depuis que le tournoi existe ! honteux...mais tellement pratique pour se trouver des excuses  quand on perd. 



#297 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 121 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 20:22

He ben couillon, les Italiens c'est plus ce que c'était, ils se mettent a bien jouer maintenant, on va perdre tous nos repères.

Ils sont méconnaissables les gaziers.

Bon je pense que nous on était un poil en dessous de notre niveau, des fautes par paquet de 10, Dupont à la ramasse, Ramos avec le pied qui tremble.

Par contre j ai vu que Penaud jouait encore au rugby, je l avais complétement oublié lui B)

 

C'est pas faute pourtant d'en avoir parlé l'an passé. :P :D


  • RCV06 aime ceci

#298 Walt

Walt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 970 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 20:23

L'Italie confirme sa progression, ils vont en ennuyer plus d'un sur ce Tournoi et attention à la CDM.

Et les U20 suivent sur le même tempo



#299 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 20:24

Enfin, si l'arbitre n'accorde pas un essai alors que penaud charge capuozzo en l'air, c'est pas la même chose.
On a joué tranquille, un peu suffisants.

#300 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 218 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 20:50

L’EDF avait ciblé le triangle arriere italien et leur petite taille par rapport a Penaud et Dumortie.

c’etait tres bien planifié et les passes aux pieds dans le match parfaitement exécuté par NTK. Faut lui rendre ce merite. 
mise a part ca je ne reste pas fan du tout de cette charniere, Dupont a tendance a jouer tout seul et ralentir notre jeu.

je l’ai deja dit plusieurs fois. Il faut quil arrete de jouer comme un avant, c’est pas a lui de diriger le jeu, c’est au 10, il est en meilleure position pour le faire. 
 

apres j’ai pas compris la stratégie italienne de relancer de leur 22m, ils peuvent se bouffer les couilles car on marque nos 3 essais de la première mi-temps a cause de leurs mauvaises sorties de camp.

 

ils ont ete courageux mais tactiquement je les ai trouvé mauvais, naifs. Leur 8 de devant a ete bon, sur leur 5 et 8. 
 

Ce match est dans la lignée de nos matchs cette automne. L’irlande sera le vrai revelateur de notre niveau et de notre capacité a gagner la coupe du monde


  • jp66 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users