Aller au contenu


Photo

Irlande/France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
868 réponses à ce sujet

#16 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 888 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 18:11

cibler Owen Farrell après on verra



#17 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 18:14

Il y'aura match mais c'est vrai que je suis un peu plus tendu que l'an dernier.
Je nous imagine perdre de 5 points à peu-près, mais j'espère me tromper. On sera pas ridicule, et ça m'étonnerait qu'ils soient sereins, on a gagné les 3 dernières confrontations.

Ce qui m'embête, c'est qu'on a quasi envoyé l'équipe type. Woki n'est pas meilleur que Flament, et on sait que Moefana aspire a être titulaire indiscutable en bleu.
On a bien souffert.
On a trop senti l'absence de Danty et Villière dans le combat, et de Mauvaka pour ce qui est de la justesse. Son essai contre l'argentine aurait pû être inscrit hier, typiquement.

En novembre l'effectif était un peu décimé, c'est moins le cas aujourd'hui.

Le banc est un peu léger avec Lavault et Barlot (il est le quatrième choix, donc on ne peut pas exiger de lui qu'il soit décisif) . Pour l'Irlande, j'aimerais bien voir Chalureau.
Barlot-Lavault ça peut suffire pour gérer une fin de match et une légère avance, mais pour participer à renverser une situation mal embarquée devant ça me paraît tendre.

Danty va beaucoup manquer dans le jeu au sol au centre du terrain.

 

Peut être un peu paradoxalement pour un match contre l'Irlande, je vois la rencontre se jouer derrière, ou du moins, sur les grands espaces. Les lancements de jeu irlandais sont millimétrés, cliniques, avec beaucoup de vitesse, notamment après touche ou mêlée. Il va falloir qu'on ait des cannes pour rattraper les coups en défense, et une grosse réussite sur le premier plaquage. On pourrait s'avérer redoutable en contre puisque sur ces lancements, une grosse partie de l'équipe est souvent impliquée.

 

Par ailleurs, en fonction de la météo, on risque de se faire arroser dans le jeu aérien. Mais je crains moins ce secteur de jeu la puisque si le triangle Ramos/Penaud/Dumortier est reconduit, on demeure quand même assez fiable à ce niveau. Et en terme de stratégie et de longueur au pied, on est quand même bien loti avec le trio Ramos/N'Tamack/Dupont pour occuper et inverser la pression.


  • F@b, jm12 et Oscar aiment ceci

#18 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 888 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 18:19

Danty va beaucoup manquer dans le jeu au sol au centre du terrain.

 

Peut être un peu paradoxalement pour un match contre l'Irlande, je vois la rencontre se jouer derrière, ou du moins, sur les grands espaces. Les lancements de jeu irlandais sont millimétrés, cliniques, avec beaucoup de vitesse, notamment après touche ou mêlée. Il va falloir qu'on ait des cannes pour rattraper les coups en défense, et une grosse réussite sur le premier plaquage.

 

Par ailleurs, en fonction de la météo, on risque de se faire arroser dans le jeu aérien. Mais je crains moins ce secteur de jeu la puisque si le triangle Ramos/Penaud/Dumortier est reconduit, on demeure quand même assez fiable à ce niveau. Et en terme de stratégie et de longueur au pied, on est quand même bien loti avec le trio Ramos/N'Tamack/Dupont pour occuper et inverser la pression.

 

c'est même certain , un vrai guerrier  , une vrai chance d'avoir un joueur aussi formidable 



#19 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 18:38

 
Vu que c'est Barnes...

Donc feu à volonté.

#20 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 06 février 2023 - 18:42

cibler Owen Farrell après on verra

le Pays de Galles, entre tradition et modernité



#21 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 00:27

Au moins on pourra profiter du Flower of Scotland peinard avant la branlée.
  • Toorop aime ceci

#22 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 00:54

Au moins on pourra profiter du Flower of Scotland peinard avant la branlée.

Ha ça c'est toujours un grand moment effectivement :rolleyes:



#23 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 09:05

6 Nations - Irlande : Sans Gibson-Park, Furlong, Healy et peut-être aussi Sexton contre la France

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 06 février 2023 à 17h11

Pour recevoir la France samedi après-midi lors de la 2eme journée du Tournoi des 6 Nations, l'Irlande sait déjà qu'elle devra se passer de Tadhg Furlong, Cian Healy et Jamison Gibson-Park. Jonathan Sexton pourrait également être absent.


Changement de météo du côté de l'Irlande. Alors qu'un rayon de soleil éclairait Dublin depuis la très belle et large victoire (34-10) de ce premier week-end du Tournoi des 6 Nations, au beau temps a laissé place ce lundi la grisaille. Pour recevoir le XV de France, tenant du titre et qui s'est lui aussi imposé lors de cette 1ere journée, dimanche face à l'Italie à Rome (29-24), l'Irlande, premier leader de cette édition, pourrait en effet être privée de quatre joueurs, et pas des moindres. Pour le moment, seuls trois forfaits de taille ont été révélés par l'encadrement du XV du Trèfle. Toutefois, un quatrième joueur pourrait très vite venir s'ajouter à la liste. Jonathan Sexton, qui avait retrouvé les terrains samedi à Cardiff après avoir été opéré à une pommette, est en effet incertain pour ce choc face aux Bleus de Fabien Galthié. le demi d'ouverture vedette de l'Irlande est sorti sur blessure (béquille) à une jambe, samedi face aux Gallois. Toutefois, le médecin de ce match entre le pays de Galles et l'Irlande a estimé qu'un protocole commotion s'imposait.

 

Healy encore absent

Sexton ayant déjà passé avec succès la première des deux phases pour avoir s'il peut jouer samedi face aux Français, le sélectionneur irlandais Andy Farrell s'est montré optimiste lundi sur les chances de voir le joueur du Leinster sur la pelouse samedi : "Il devrait être avec nous." Ce ne sera pas le cas en revanche du pilier droit Tadhg Furlong ni du demi de mêlée Jamison Gibson-Park et Cian Healy. Les deux premiers, qui font partie des hommes de base du XV de Farell, ont dû renoncer en raison de blessures respectives à un mollet et au niveau des ischio-jambiers. Quant au pilier gauche Healy, qui ne fait pas partie, lui, en revanche, des titulaires, il espérait reprendre la compétition à l'occasion de ce match face à la France après avoir déjà manqué le premier rendez-vous, samedi dernier à Cardiff, en raison là aussi d'un problème aux ischios. Ce ne sera pas le cas.



#24 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 09:48

Ce que je vais dire ne surprendra personne , mais avec ce que vont nous proposer devant les Irlandais , il sera difficile de rester discipliné !

 

Même à moitié standard en terme d'indiscipline que face à l 'Italie , on prendrait grave !

 

Je suis en phase avec le poste de Lima plus haut.



#25 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 09:49

J ai rien a dire avant ce match, je voulais juste que vous le sachiez :D



#26 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LYON
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 09:51

C'est le match à ne pas rater, le vainqueur s'ouvrira la porte du Grand Chelem.
Il y a eu une préparation physique à Capbreton pour être prêt à Dublin.
La mauvaise performance contre l'Italie, je là vois plutôt d'un bon il avant d'aller chez les irlandais; cette piqûre de rappel va faire du bien au groupe et ça va les resserrer sur des choses simples. Dans le sport, d'un We à un autre, tu élèves ton curseur par rapport à ton adversaire en t'adaptant. Il ne faudra pas être surpris de voir une grosse performance du Xv de France Samedi !

#27 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 09:57

Si finalement j ai un truc a dire, je pense que c'est bien vu de la part de Galthié de faire croire qu on est affaibli voir même de perdre un peu

On endort les autres, ils se croient a l abri et on les nique tous a la CDM

 

Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe. C’est nouveau.
- Et les autres font ça aussi ?
- Ah non, ça c’est que nous. Parce qu’il faut être capable de passer pour des cons en un temps record. Ah non, là-dessus on a une avance considérable.

 

Merci qui merci kiki :D



#28 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 10:13

on s'est fait peur dimanche, mais nous allons forcément élever notre niveau de jeu. on ne s'attendait pas à une telle résistance des italiens qui ont énormément progressé, en Irlande on s'attend à un combat féroce, ça va être une autre histoire, mais nous y sommes préparés, le week à Rome a failli être un piège. en irlande la bataille devant va être rude et intense et c'est là que tout va se jouer, à moins que notre penaud nous fasse du air plaquage derrière


Au moins on pourra profiter du Flower of Scotland peinard avant la branlée.

on ne prendra pas de branlée, notre nouveau statut ne le permet pas, surtout avant une CDM chez nous. une défaite peut être mais courte, une victoire peut être mais étriquée



#29 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 888 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 10:20

le Pays de Galles, entre tradition et modernité

 

désolé je pensais à Sexton et j'ai écris Farrell .. impardonnable 



#30 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 07 février 2023 - 12:18

cibler Owen Farrell après on verra

Pas sûr qu'on parvienne à le repérer ...  En matière d'espionnage les anglais sont des malins .


  • Ptolémée aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users