Aller au contenu


Photo

France / Ecosse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
547 réponses à ce sujet

#16 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 390 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Torcy
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 21:57

Ne pas prendre les écossais à la légère sinon une grosse déconvenue s'annonce mais je pense que l'on est plus fort.

#17 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 692 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 22:21

La réalisation était Irlandaise c'est Lartot qui l a dit quand certains ralentis étaient oubliés, après France deux a utilisé des images que le Irlandais qui avaient la main on par hasard égarées.

 

Mon message était un rappel de ce qu'avait expliqué Fred Godard il y a quelques années, après un arbitrage vidéo très (trop ? :innocent:) favorable à l'équipe de France :

"Fred Godard réalise pour France Télévisions tous les matches du quinze de France. En assumant un côté «cocardier», voire interventionniste sur les images qu'il choisit de diffuser... ou pas."


  • RCV06 aime ceci

#18 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 100 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 22:50

C'est exactement le match qu'il faut au xv de France. Match merdique à Rome, suivi d'une bonne correction à Dublin... on se dit d'un coup que des Ecossais en excellente forme, conquérants, vont venir menacer des Bleus boitant à Paris. Et en fait: ces derniers rappellent à tout le monde qu'ils ont un pack trop lourd pour une équipe comme l'Ecosse, ça étouffe en plus les velléités adverses, ils se sentent impuissants. Les Français prennent le bonus offensif, et laissent peu de pts aux invités du jour. On remet les pendules à l'heure. Ca calme.



#19 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 23:59

J'y crois pas une seconde, ça va être âpre et serré d'autant plus que Galthié va vouloir la jouer encore plus sécurité (prévoyez un oreiller), je vois bien une courte victoire grâce à nos gros buteurs mais plus de dangerosité et d'essais venant des écossais style 28-25 pour la France mais 1 essai à 3.
  • Silhouette aime ceci

#20 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 06:43

J'y crois pas une seconde, ça va être âpre et serré d'autant plus que Galthié va vouloir la jouer encore plus sécurité (prévoyez un oreiller), je vois bien une courte victoire grâce à nos gros buteurs mais plus de dangerosité et d'essais venant des écossais style 28-25 pour la France mais 1 essai à 3.

Apre et serré cela ne fait aucun doute sur ce que produit l 'Ecosse , on a du soucis à se faire sur ce que l 'on est capable d'opposer actuellement !

 

Même Aldritt a été transparent c 'est peu dire , sans parler de Willemse   Olivon   et qqs autres...Jelonch , Atonio,Baille , Marchand Flament Fickou ont sauvé la baraque malgré une débauche d'énergie j 'ai ressenti une forme d'impuissance à casser , à franchir à pouvoir imposer un semblant de jeu et de temps de jeu....bel avertissement et retour sur terre !



#21 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 938 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 07:16

J'y crois pas une seconde, ça va être âpre et serré d'autant plus que Galthié va vouloir la jouer encore plus sécurité (prévoyez un oreiller), je vois bien une courte victoire grâce à nos gros buteurs mais plus de dangerosité et d'essais venant des écossais style 28-25 pour la France mais 1 essai à 3.

 

Sans compter que Jalibert rentrera à la 77ème...



#22 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 08:55

Un match à prendre très au sérieux avec des Ecossais qui sont dans une excellente spirale ! 



#23 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 010 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 10:48

on des nouvelles de Danty, il nous faut un perce muraille ,un mec qui fixe la défense ,avec Fickou...


 

Sans compter que Jalibert rentrera à la 77ème...

et en même temps, Galthié dit qu'il aurait fallut jouer plus chez eux, c'est extraordinaire...


  • Barnabe03 aime ceci

#24 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 12:11

 

La décision terrain de Barnes c'était essai et avec les ralentis mis à sa disposition (donc pas celui montré par la suite par France 2), il n'y avait rien de "clair et évident" à refuser l'essai. Pas facile à arbitrer cette situation et je ne trouve pas offusquant qu'il soit accordé (avec les ralentis que les arbitres ont eu à ce moment du match).

bha j'ai rien compris perso, car pour moi, le ballon est aplati sur la ligne de touche. Donc c'est meme pas une histoire de pied en touche ou non, le ballon n'a pas été aplati sur le terrain, il n'y avait pas essai.



#25 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 12:16

on des nouvelles de Danty, il nous faut un perce muraille ,un mec qui fixe la défense ,avec Fickou...


et en même temps, Galthié dit qu'il aurait fallut jouer plus chez eux, c'est extraordinaire...

 

Danty est malheureusement forfait pour l'intégralité du tournoi, tout comme Villière. Pour Mauvaka, Lucu ou Gros, je ne sais pas s'ils pourront prétendre revenir en cours de route.



#26 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 828 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 12:24

bha j'ai rien compris perso, car pour moi, le ballon est aplati sur la ligne de touche. Donc c'est meme pas une histoire de pied en touche ou non, le ballon n'a pas été aplati sur le terrain, il n'y avait pas essai.


Le ballon touche certes la ligne de touche, mais bel et bien après avoir touché la pelouse très légèrement avant. C'est quand même clair... le seul doute était son pied, le réalisateur s'est chargé de faire pencher la balance.

#27 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 12:35

Franchement maintenant on sait que c'est mort pour le grand chelem, donc ce serait le moment de mettre certains (Dupont, Aldritt entre autres) au repos et de puiser dans les réserves pour finir ce tournoi. Ceux qui on assurés en tournée sont tout a fait capables d assurer les matchs a venir.

La CDM est notre priorité.



#28 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 828 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 12:36

Franchement maintenant on sait que c'est mort pour le grabnd chelem, donc ce serait le moment de mettre certains (Dupont, Aldritt entre autres) au repos et de puiser dans les réserves pour finir ce tournoi. Ceux qui on assurés en tournée sont tout a fait capable d assurer les matchs a venir.
La CDM est notre priorité.


Yessss !
Poste pour poste, on teste Jauneau et Godener et puis c'est tout !!!

#29 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 12:38

Yessss !
Poste pour poste, on teste Jauneau et Godener et puis c'est tout !!!

:D



#30 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 12 février 2023 - 13:30

Faut leur dechirer le scrotum et y mettre du 5 promesses de chez Purina. On va leur en donner du haggis!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users