Aller au contenu


Photo

Super Rugby Pacific 2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
288 réponses à ce sujet

#16 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 08:33

Nouvelle règle cheloue, en cas de CJ pour foul play, l'arbitre vidéo a ensuite 8 minutes pour décider si ça mérite de devenir un CR ou pas
  • Sushi et inASMweTrust aiment ceci

#17 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 039 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 08:36

Nouvelle règle cheloue, en cas de CJ pour foul play, l'arbitre vidéo a ensuite 8 minutes pour décider si ça mérite de devenir un CR ou pas

on en a parlé par ailleurs (mais où ???), ça permet d'éviter les vidéos pendant 10 mn et d'interrompre le jeu trop longtemps. A voir si c'est efficace, mais pourquoi pas. 



#18 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 08:40

Les entrants côté Chiefs font une grosse diff! :blink:

Beau match!



#19 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 039 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 09:02

Cette année, les Chiefs ont un bel effectif très complet, en en effet avec un banc conséquent. 



#20 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 527 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 09:06

Cette année, les Chiefs ont un bel effectif très complet, en en effet avec un banc conséquent. 

Ça faisait notamment longtemps que Cane, MacKenzie et Retallick n'avaient pas joué ensemble.

 

De note côté, on a complètement déjoué et, défensivement, on a eu du mal à palier la sortie précoce de Cullen Grace. Ça commence à devenir une fâcheuse habitude de voir les Chiefs venir gagner chez nous.


  • inASMweTrust aime ceci

#21 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 039 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 09:20

Ça faisait notamment longtemps que Cane, MacKenzie et Retallick n'avaient pas joué ensemble.

 

De note côté, on a complètement déjoué et, défensivement, on a eu du mal à palier la sortie précoce de Cullen Grace. Ça commence à devenir une fâcheuse habitude de voir les Chiefs venir gagner chez nous.

Oui, après que je crois que Crusaders ont assez de certitudes pour aller au bout. ca se jouera sans doute avec les Chiefs et les Blues. On sait aussi que c'est une année de CdM, très particulière pour les NZ, où le championnat reste un objectif secondaire. N'empêche qu'on voit aussi aujourd'hui la plus-value d'un joueur comme MacKenzie. 



#22 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 10:07

Oui, après que je crois que Crusaders ont assez de certitudes pour aller au bout. ca se jouera sans doute avec les Chiefs et les Blues. On sait aussi que c'est une année de CdM, très particulière pour les NZ, où le championnat reste un objectif secondaire. N'empêche qu'on voit aussi aujourd'hui la plus-value d'un joueur comme MacKenzie

Sans parler du fait que je rêve de le voir jouer chez nous et que je suis sur qu'il aurait pu s'épanouir (j'ai un peu perdu espoir j'avoue).

 

Quel dommage que notre championnat n'ait pas connu ce joueur ! J'aurais vraiment aimé le voir en Europe car je l'ai toujours trouvé sous estimé en NZ (en sélection surtout) même si barrett et Mounga sont également des joueurs incroyables (avec une grosse baisse de régime de Barett depuis plusieurs saisons je trouve)..


  • ZACH et inASMweTrust aiment ceci

#23 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 571 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 14:51

Moana Pasifika:

1. Ezekiel Lindenmuth, 2. Samiuela Moli, 3. Sosefo (Joe) ‘Apiktoa, 4. Samuel Slade, 5. Mahonri Ngakuru, 6. Michael Curry, 7. Solomone Funaki, 8. Jonah Mau’u, 9. Ereatara Enari, 10. Christian Lealiifano ©, 11. Neria Foma’i, 12. Danny Toala, 13. Levi Aumua, 14. Timoci Tavatavanawai, 15. William Havili
Reserves: 16. Luteru Tolai, 17. Abraham Pole, 18. Chris Apoua, 19. Mike McKee, 20. Alamanda Motuga, 21. Manu Paea, 22. Henry Taefu, 23. Fine Inisi

 

Fijian Drua:

1. Emosi Tuqiri, 2. Tevita Ikanivere ©, 3. Jone Koroiduadua, 4. Isoa Nasilasila, 5. Leone Rotuisolia, 6. Joseva Tamani, 7. Kitione Salawa, 8. Te Ahiwararu Cirikidaveta, 9. Frank Lomani, 10. Teti Tela, 11. Tuidraki Samusamuvodre, 12. Kalaveti Ravouvou, 13. Iosefo Masi, 14. Selestino Ravutaumada, 15. Ilaisa Droasese
Reserves: 16. Zuriel Togiatama, 17. Jone Tiko, 18. Samuela Tawake, 19. Sorovakatini Tuifagalele, 20. Elia Canakaivata, 21. Peni Matawalu, 22. Caleb Muntz, 23. Taniela Rakuro

 

 

 

Highlanders

1 Ethan de Groot, 2 Rhys Marshall, 3 Jermaine Ainsley, 4 Paripari Parkinson, 5 Josh Dickson, 6 Shannon Frizell, 7 Billy Harmon ©, 8 Marino Mikaele Tu’u, 9 Folau Fakatava, 10 Mitch Hunt, 11 Jona Nareki, 12 Thomas Umaga-Jensen, 13 Josh Timu, 14 Jonah Lowe, 15 Sam Gilbert
Reserves: 16. Andrew Makalio, 17. Daniel Lienert-Brown, 18. Saula Ma'u, 19. Will Tucker, 20. Sean Withy, 21. Kemara Hauiti Parapara, 22. Freddie Burns, 23. Connor Garden-Bachop

 

Blues

1 Ofa Tuungafasi, 2 Kurt Eklund, 3 Nepo Laulala, 4 Patrick Tuipulotu, 5 Cameron Suafoa, 6 Akira Ioane, 7 Dalton Papalii, 8 Hoskins Sotutu, 9 Finlay Christie, 10 Beauden Barrett, 11 Caleb Clarke, 12 Roger Tuivasa-Sheck, 13 Rieko Ioane, 14 Mark Telea, 15 Stephen Perofeta
Reserves: 16 Ricky Riccitelli, 17 Joshua Fusitu’a, 18 Marcel Renata, 19 James Tucker, 20 Adrian Choat, 21 Taufa Funaki, 22 Bryce Heem, 23 AJ Lam

 

 

 

Reds

1. Dane Zander, 2. Matt Faessler, 3. Zane Nonggorr, 4. Ryan Smith, 5. Lopeti Faifua, 6. Seru Uru, 7. Fraser McReight, 8. Harry Wilson, 9. Tate McDermott (cc), 10. Tom Lynagh, 11. Filipo Daugunu, 12. Isaac Henry, 13. Hunter Paisami, 14. Josh Flook, 15. Jordan Petaia

Reserves: 16. Richie Asiata, 17. Sef Fa’agase, 18. Peni Ravai, 19. Jake Upfield, 20. Connor Anderson, 21. Kalani Thomas, 22. Lawson Creighton, 23. Taj Annan

 

Hurricanes

1 Xavier Numia, 2 Dane Coles , 3 Owen Franks , 4 James Blackwell , 5 Isaia Walker-Leawere , 6 Devan Flanders , 7 Peter Lakai , 8 Ardie Savea© , 9 Cameron Roigard , 10 Aidan Morgan , 11 Salesi Rayasi , 12 Jordie Barrett , 13 Billy Proctor , 14 Julian Savea , 15 Josh Moorby 

Reserves: 16 Asafo Aumua , 17 Tevita Mafileo, 18 Tyrel Lomax, 19 Caleb Delany , 20 Du’Plessis Kirifi, 21 Brayden Iose, 22 Jamie Booth, 23 Harry Godfrey


 

 

Western Force

1. Tom Robertson, 2. Folau Fainga’a, 3. Santiago Medrano, 4. Felix Kalapu, 5. Jeremy Williams, 6. Tim Anstee, 7. Ollie Callan, 8. Michael Wells ©,9.  Ian Prior, 10. Bryce Hegarty, 11. Zach Kibirige, 12. Hamish Stewart, 13. Sam Spink, 14. Manasa Mataele, 15. Chase Tiatia
Reserves: 16. Feleti Kaitu’u, 17. Angus Warner, 18. Siosifa Amone, 19. ?, 20. Jackson Pugh,21.  Issak Fines Leleiwasa, 22. Bayley Kuenzle, 23. Toni Pulu

 

Melbourne Rebels

1 Matt Gibbon, 2. Alex Mafi, 3. Sam Talakai, 4. Josh Canham, 5. Tuaina Taii Tualima , 6. Josh Kemeny, 7. Brad Wilkin ©,8. Richard Hardwick, 9. Ryan Louwrens, 10. Carter Gordon, 11. Monty Ioane, 12. Stacey Ili, 13. Reece Hodge (VC), 14. Lachlan Anderson, 15. Nick Jooste
Reserves: 16. Jordan Uelese, 17. Isaac Aedo Kailea, 18. Pone Fa’amausili, 19. Trevor Hosea, 20. Tamati Ioane, 21. Vaiolini Ekuasi, 22. James Tuttle, 23. Lukas Ripley


  • Lima et Buckaroo aiment ceci

#24 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 527 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 22:56

À noter que j'ai eu le plaisir de découvrir lors du deuxième match de ce matin que John Ulugia était de retour chez les Brumbies. Une belle façon de refermer la boucle. À 37 ans, il a sacrément bien tenu son rang.


  • Lima, inASMweTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#25 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 22:59

Il est rentré à la 77 eme , ça aurait été moi j’aurais pas été plus mauvais .

#26 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 527 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 23:02

Il est rentré à la 77 eme , ça aurait été moi j’aurais pas été plus mauvais .

Ulugia ? Il a fait presque tout le match, non ? Je l'ai trouvé assez en forme pour un gars de 37 ans.



#27 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 104 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 23:06

Ulugia ? Il a fait presque tout le match, non ? Je l'ai trouvé assez en forme pour un gars de 37 ans.

Rentre a la 4eme, sorti a la 77eme a priori: https://brumbies.rugby/match-centre/205/2023/933875?tab=Commentary (meme s'il etait sur le banc)



#28 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 527 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 23:10

Rentre a la 4eme, sorti a la 77eme a priori: https://brumbies.rugby/match-centre/205/2023/933875?tab=Commentary (meme s'il etait sur le banc)

Oui, voilà. J'ai raté le début du match - dépression post-défaite oblige -, mais il portait le numéro "16". Ça m'a fait vraiment plaisir de le voir. Apparemment, il avait pris sa retraite, mais fait une pige comme joker médical. Il avait commencé aux Brumbies, donc la boucle est bouclée.


  • Silhouette aime ceci

#29 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 527 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 11:38

Dans la série : "On les adorait. Que sont-ils devenus ?", Peni Ravai a joué trente minutes pour les Reds.

 

Et, de ce que j'ai vu, les Hurricanes sont l'équipe collectivement la mieux en place. Ils semblent avoir enfin trouvé cette capacité à jouer rapidement qui permet le jeu qu'ils veulent mettre en place.



#30 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 26 février 2023 - 11:02

Dans la série : "On les adorait. Que sont-ils devenus ?", Peni Ravai a joué trente minutes pour les Reds.

 

Et, de ce que j'ai vu, les Hurricanes sont l'équipe collectivement la mieux en place. Ils semblent avoir enfin trouvé cette capacité à jouer rapidement qui permet le jeu qu'ils veulent mettre en place.

Quand on voit ce qu'a pris Iturria c'est un scandale






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users