Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Quid des performances des joueurs en fin de contrat?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#31 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 10 mars 2023 - 12:43

sans oublier 2018 ou parmis l'hécatombe des blessés il s'est sacrifier un bon nombre de fois...

Très clairement le mec qui pour moi n'a jamais triché chez nous.

100% d'accord. J'ai trouvé que son jeu devenait moyen au regard de ce que demande le piste et des standards actuels, mais toujours à fond dans son implication.

#32 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 10 mars 2023 - 19:22

La question me semble mal formulée

 

Est-ce qu'un joueur partant ne serait pas pris en grippe par le forum et le moindre de ses ratés surforumisé ?

ex. Lopez, Falatea, Iturria, Cancoriet, Parra

 

Perso pas l'impression que Parra et Lopez aient triché

Moins efficaces surement, et encore, mais évoluant dans une équipe à la ramasse

 

Idem pour Cancoriet et Iturria, un match manqué n'en fait pas des joueurs non impliqués

 

Et sinon que dire des prestations des joueurs qui restent ?

Lopez et Parra ont tous deux fait une bonne saison l'an passé. Leur régularité au pied a beaucoup aidé. Pour moi, Lopez était l'un des meilleurs ouvreurs du championnat sur la saison (je précise que c'est loin d'être mon joueur préféré, et ce depuis toujours. Mais force est de reconnaître qu'il a fait du bon travail).

Cette saison, le premier marche sur l'eau, tandis que le second est clairement en fin de course et joue moins bien que chez nous. Donc difficile d'en déduire quelque chose. Par ailleurs, je pense que même si Parra voulait se forcer à moins se donner, il ne pourrait pas. Il a ni plus ni moins tout donné pour le club.

 

Lopez a l'air plus épanoui, plus en forme aussi. Mais est-ce dû au fait de jouer pour un club qu'il préfère, ou est-ce simplement - et c'est ce que je crois - un simple effet du changement d'air, de s'inscrire dans un nouveau projet ?

 

Cancoriet et Iturria, je les trouve au mieux assez médiocres depuis quelques années et, concernant le second, il est toujours très irrégulier. Pour tout dire, je suis content qu'ils s'en aillent. Je ne les vois pas jouer plus mal depuis l'annonce de leur départ.



#33 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2023 - 20:28

J ai pas réalisé que je m exposais au placage, ma vigilance baisse ( contrairement au reste pour l instant :P )

Punaise oui, l'électricité et la bouffe ça baisse pas  :P


  • RCV06 aime ceci

#34 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 19:59

 

Difficile de généraliser une impression propre à notre club à l'ensemble du Top 14 voir du rugby élite, mais 2 axes de réflexion sur les joueurs en fin de contrat méritent d'être évoqués.

 

1. Cela semble être logique qu'un joueur qui annonce qu'il quitte le club en fin de saison soit moins impliqué et sous performe durant le reste de la saison avec son club de départ surtout lorsque la destination d'arrivée est connue.

-> exemples récents et actuels : Lopez, Falatea, Iturria, Cancoriet, Parra (dans une moindre mesure).

=> la possibilité d'annoncer des mutations aussi tôt dans une saison est donc préjudiciable pour les clubs à fort turn-over et un avantage pour les clubs stables (car performances intrinsèques de leurs adversaires impactées à la baisse "sur le papier l'ASM est une belle équipe")

 

2. A contrario, on pourrait penser qu'un joueur incertain d'être conservé car souvent blessé va tout donner ou surperformer (ou sur-jouer) pendant cette période d'incertitude, mais quid de ses performances ou rechutes (blessures après la prolongation) à court terme voir la saison suivante?

 

-> voir le devenir de Yato, exemple de Fofana, contre exemple de Wilkinson. 

=> rares semblent-être les contre-exemples (Wilkinson). Garder un joueur souvent blessé semble donc être un pari très risqué.

 

Sujet limite HS dans le Bar des sports et limite HS dans le forum mutations, donc je le laisse là.

 

 

Bah hum oui et non.

Je me souviens d'une époque où quand on jouait sa dernière saison dans un club, on donnait tout pour partir sur un titre, a minima sur une bonne note. Ce qui me semble naturel aussi (quand on a une mentalité "saine")


  • Bougnat et Breton aime ceci

#35 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 21:22

 
Bah hum oui et non.
Je me souviens d'une époque où quand on jouait sa dernière saison dans un club, on donnait tout pour partir sur un titre, a minima sur une bonne note. Ce qui me semble naturel aussi (quand on a une mentalité "saine")


Cest vrai pour les retraités.

#36 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 21:50

Cest vrai pour les retraités.

Comme je peux pas liker : oui, c'est plus vrai pour eux.

 

Mais pourquoi on jouerait à l'économie sa dernière saison au club? Dès lors qu'on est sur le terrain, je pense même pas que ce soit la meilleure façon de se prémunir de blessures, au contraire.

Reste l'hygiène de vie, du laisser-aller, qui provoque un manque de coffre pendant les matchs, là oui, ça peut être une explication pour certains joueurs... Qu'on continue pourtant à rémunérer de la même façon, donc on attendrait (dans un monde idéal) qu'ils s'investissent de la même façon.



#37 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 22:39

Lopez et Parra ont tous deux fait une bonne saison l'an passé. Leur régularité au pied a beaucoup aidé. Pour moi, Lopez était l'un des meilleurs ouvreurs du championnat sur la saison (je précise que c'est loin d'être mon joueur préféré, et ce depuis toujours. Mais force est de reconnaître qu'il a fait du bon travail).

Cette saison, le premier marche sur l'eau, tandis que le second est clairement en fin de course et joue moins bien que chez nous. Donc difficile d'en déduire quelque chose. Par ailleurs, je pense que même si Parra voulait se forcer à moins se donner, il ne pourrait pas. Il a ni plus ni moins tout donné pour le club.
 
Lopez a l'air plus épanoui, plus en forme aussi. Mais est-ce dû au fait de jouer pour un club qu'il préfère, ou est-ce simplement - et c'est ce que je crois - un simple effet du changement d'air, de s'inscrire dans un nouveau projet ?
 
Cancoriet et Iturria, je les trouve au mieux assez médiocres depuis quelques années et, concernant le second, il est toujours très irrégulier. Pour tout dire, je suis content qu'ils s'en aillent. Je ne les vois pas jouer plus mal depuis l'annonce de leur départ.


Pour Lopez je t'invite à revoir ses matchs l'an dernier. Clairement il n'était plus impliqué. Son état de forme était ... Probablement conforme à son hygiène de vie vu sa silhouette et sa lenteur.
Autant personnellement j'ai aimé ce joueur, autant je lui en veux pour cette saison.
Il a retrouvé de la motivation c'est très bien pour Bayonne. Je doute toutefois qu'il puisse maintenir ses performances longtemps. Je ne l'ai pas reconnu en début de saison, au sens propre, mais il est déjà plus rond depuis quelques temps...
  • RCV06 et ZACH aiment ceci

#38 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 11 mars 2023 - 22:46

Pour Lopez je t'invite à revoir ses matchs l'an dernier. Clairement il n'était plus impliqué. Son état de forme était ... Probablement conforme à son hygiène de vie vu sa silhouette et sa lenteur.
Autant personnellement j'ai aimé ce joueur, autant je lui en veux pour cette saison.
Il a retrouvé de la motivation c'est très bien pour Bayonne. Je doute toutefois qu'il puisse maintenir ses performances longtemps. Je ne l'ai pas reconnu en début de saison, au sens propre, mais il est déjà plus rond depuis quelques temps...

Je ne suis pas loin de te rejoindre - La dernière année de LOPEZ, il était visible sur le terrain, que son état de forme laissé à désirer, il a bcq donné pour le club, mais effectivement sa dernière saison, n'était pas d'un grand niveau...sans aucune mauvaise foi..


  • RCV06 aime ceci

#39 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 07:39

Pour Lopez je t'invite à revoir ses matchs l'an dernier. Clairement il n'était plus impliqué. Son état de forme était ... Probablement conforme à son hygiène de vie vu sa silhouette et sa lenteur.
Autant personnellement j'ai aimé ce joueur, autant je lui en veux pour cette saison.
Il a retrouvé de la motivation c'est très bien pour Bayonne. Je doute toutefois qu'il puisse maintenir ses performances longtemps. Je ne l'ai pas reconnu en début de saison, au sens propre, mais il est déjà plus rond depuis quelques temps...

Concernant Lopez, je me demande si je ne confonds pas avec la saison précédente. À ma Gourine décharge, les saisons passées se ressemblent toutes beaucoup...



#40 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 11:27

Concernant Lopez, je me demande si je ne confonds pas avec la saison précédente. À ma Gourine décharge, les saisons passées se ressemblent toutes beaucoup...

Si jeune et déjà des neurones en vrac B)



#41 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 14:00

Si jeune et déjà des neurones en vrac B)


Ah non mais rien à voir, c'est de naissance chez lui, sans compter les années de boxe avec une défense digne de l'Angleterre et ça fait un combo 20/20 sur l'échelle (ou le pylône) de Lady Di.
  • RCV06 aime ceci

#42 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 17:16

Ah non mais rien à voir, c'est de naissance chez lui, sans compter les années de boxe avec une défense digne de l'Angleterre et ça fait un combo 20/20 sur l'échelle (ou le pylône) de Lady Di.

En parlant de boxe, qu est ce qu il a encore mangé Yoka hier soir, c'est des solides les mecs quand même chapeau !



#43 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 778 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 19:04

En parlant de boxe, qu est ce qu il a encore mangé Yoka hier soir, c'est des solides les mecs quand même chapeau !


Y avait un caillou en face aussi, 42 ans mais sec comme un coup de trique
  • RCV06 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users