Aller au contenu


Photo

France Galles 2023 - Six Nations


  • Veuillez vous connecter pour répondre
262 réponses à ce sujet

#256 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 12:51

Pile ce qu'ont du se dire les Irlandais l'année dernière  ^_^

 

pas faux ..



#257 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 12:53

Attention BB est entrain de vous enfumer avec la Bretonitude de Nolwenn Leroy. Ce serait plutôt de la Bourbonitude, une condisciple de lycée de RCV B)
 
Elle vit avec sa mère et sa sœur Kay à Saint-Yorre (Allier)6. Elle suit alors sa scolarité au collège des Célestins à Vichy et apprend le violon, le solfège et chante en chorale (elle joue également du piano et de la harpe)7. À treize ans, elle remporte le concours « Les écoles du désert » organisé par les hypermarchés Cora et part en mission humanitaire au Mali pendant dix jours, entre Gao et Tombouctou.
En 
 
juillet 1998, elle part un an à Hamilton dans l'Ohio, grâce au programme d'échanges internationaux du Rotary Club, ce qui lui permet de parler couramment l’anglais8. À son retour, elle décide de suivre des cours de chant lyrique au Conservatoire de Vichy, afin de se perfectionner.
En 2001, elle s’inscrit à l’école de droit de Clermont-Ferrand, en droit anglo-américain, pensant se destiner à une carrière diplomatique à l'ONU ou au sein d'une ONG, au cas où elle n'arriverait pas à devenir chanteuse9.

C'est bien beau mais ça dit pas ce qu'elle faisait en 42.

#258 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 13:24

Attention BB est entrain de vous enfumer avec la Bretonitude de Nolwenn Leroy. Ce serait plutôt de la Bourbonitude, une condisciple de lycée de RCV B)

 

Née à saint Renan ......on ne peut pas faire plus ouest Bretagne !!

 

Ensuite, après le divorce de ses parents elle déménage dans l'allier avec sa mère et sa soeur, ensuite tout est normal, les bretons sont un peuple de voyageurs qui finit toujours par retourner au bercail et elle a donc suivi un parcours normal pour ce peuple.

 

J'ai un grand copain qui a fait avec sa famille un tour du monde en voilier avec sa famille pendant presque 9 ans .

Il est allé partout, de l'Alaska en Nouvelle Zélande en passant par le Pacifique et l'Indien, il me disait que n'importe ou il s'est arrêté  il avait pris l'habitude de hisser le Gwen a Du dans ses barres de flèches et bien, il n'a jamais attendu plus de 48 heures avant que quelqu'un ne frappe à sa coque en lui disant" moi aussi je suis breton", venez donc boire un coup à la maison !!!



#259 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 455 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 14:10

Née à saint Renan ......on ne peut pas faire plus ouest Bretagne !!

 

Si le lieu de naissance est déteminant, alors que dire de" l'inventeur " de la musique Bretonne moderne Alan stivell 

 

Alan Stivell, né Alan Cochevelou le 

6 janvier 1944

 à Riom, est un auteur-compositeur-interprète et musicien françaisn 1. Il milite pour faire admettre le peuple breton avec sa langue, sa culture, son territoire. Il est, avant tout, multi-instrumentiste : harpe celtique principalement, mais aussi piano et claviersflûte irlandaisebombardecornemuse écossaise, voire percussions. II est également chanteur et auteur (en plusieurs langues)  ^_^ 



#260 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 14:12

C'est le sujet de France Galles ou de Nolween Leroy ?
Chuis perdu moi.

De toutes façons chez les bretons je n'écoute que les Ramoneurs de Menhirs (avec Louise Ebrel) ou Miossec.

#261 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 14:17

C'est le sujet de France Galles ou de Nolween Leroy ?
Chuis perdu moi.

De toutes façons chez les bretons je n'écoute que les Ramoneurs de Menhirs (avec Louise Ebrel) ou Miossec.

 

pas vraiment , mais aujourd'hui on se lâche c'est dimanche .. :P



#262 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 681 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 14:17

Si le lieu de naissance est déteminant, alors que dire de" l'inventeur " de la musique Bretonne moderne Alan stivell 

 

Alan Stivell, né Alan Cochevelou le 

6 janvier 1944

 à Riom, est un auteur-compositeur-interprète et musicien françaisn 1. Il milite pour faire admettre le peuple breton avec sa langue, sa culture, son territoire. Il est, avant tout, multi-instrumentiste : harpe celtique principalement, mais aussi piano et claviersflûte irlandaisebombardecornemuse écossaise, voire percussions. II est également chanteur et auteur (en plusieurs langues)  ^_^ 

Je connais personnellement la branche géorgienne de la famille Cochevelou



#263 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 14:19

pas vraiment , mais aujourd'hui on se lâche c'est dimanche .. :P


On peut donc parler de Michel Berger ?
Chouette.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users