Aller au contenu


Photo
- - - - -

A quel poste avez vous joué au rugby?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
177 réponses à ce sujet

#16 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 23:14

Début à l'aile, puis centre avec une saison en dix.
Reichel à Brive (pas assez bon pour l'ASM), Pau et fin à Morlaas en D2
En bon clermontois, autant de finales perdues que j'ai de doigts (et je ne suis pas menuisier), scolaire et universitaire compris.
Par solidarité, j'ai bu autant de bières que les supporters.
  • JB 03, Toorop, Buckaroo et 1 autre aiment ceci

#17 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 23:34

3/4 aile jusqu'en junior B au Stade Montluçonnais.

 

Aprés, les dimanches AM c'était le rugby ou les filles...

 

J'ai choisi les deuxièmes.

 

Mais bon j'ai pris quelques "cartons" qui m'ont bien aidé à choisir! :D


  • RCV06 et Buckaroo aiment ceci

#18 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 19 mars 2023 - 23:59

Ils sont quand même bien, les topics du Marseillais !


  • DOUDOU63, Toorop, Le Marseillais et 2 autres aiment ceci

#19 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 01:23

A cause d'un boulot un peu spécial j'ai changé bien souvent de club (17 fois ), j'ai toujours pris le parti de prendre une licence dans celui qui était le plus proche de mon activité professionnelle sans tenir compte du niveau auquel il évoluait.

 

C'est ainsi que j'ai navigué de la 2eme division (SNUC de Nantes ou Kronenbourg en Alsace, par exemple) à la série régionale (Landivisiau ou le Releq Kerhuon par exemple) en passant par l'honneur ou la 3eme division (Epernay ou Vannes entre autre).

 

Parfois le niveau m'a semblé faible, parfois j'ai eu un peu de mal à suivre mais partout je me suis bien éclaté et j'ai gardé des supers souvenirs et des copains que je vois encore (pour certains), les 3eme mi-temps les plus monstrueuses étaient en Bretagne surtout avec les Irlandais ou les Gallois au cours de matchs "amicaux".

 

Jusqu'en junior je jouais ouverture ou arrière puisque j'avais de bonnes mains et un gros coup de pompe, ensuite j'ai commencé à prendre du volume, beaucoup de volume et un jour en dernière année de junior on m'a demandé si je pouvais dépanner au talonnage , ce fut une révélation , j'ai adoré le combat et la solidarité des gros et j'ai terminé ce match en disant à mes entraineurs que c'était terminé pour moi les 3/4 et que ce serait la première ligne ou alors je changeais de club (je jouais alors à Cherbourg).

 

Je suis donc devenu 1ere ligne polyvalent avec une préférence à la pile gauche bien que j'ai plus souvent joué à droite ou au talon......globalement si je dois faire un bilan je crois que j'ai donné plus de mandolines que j'en ai pris. :D

 

J'ai terminé ma carrière à un peu plus de 40 ans sur un match épique avec l'équipe de Bretagne contre les Gallois de llanelli ou je suis rentré avec un vieux copain deux jours après le bus après avoir manqué une première fois le bateau qui faisait Portsmouth Saint Malo et le lendemain celui qui faisait Plymouth Roscoff. :D


  • JB 03, GonzO Avant Tout, TH69 et 8 autres aiment ceci

#20 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 248 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 07:34

En 9 des benjamins aux juniors 1ère année ( j’avais, pardon j’ai une grande gueule)
A La Seyne d’abord puis à l’ASM (papa Michelin …)
Après je suis tombé amoureux de mon auvergnate et il a fallu choisir.
J’ai fait une petite rechute vers la quarantaine en Angola où j’étais en expat, on a essayé de monter une équipe pour jouer (et boire) contre les italiens d’Agip mais les claquages et la guerre dans le pays on fait capoter ce merveilleux projet :).
  • TH69, RCV06 et Buckaroo aiment ceci

#21 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 07:54

Je n'ai jamais joué au rugby.   :bush: Mais je sui un fervent supporter de l'ASM depuis de nombreuses années, si ça peut compenser...   :sbof:

J'ai commencé le sport par l'athlétisme, puis le foot et le vélo.


  • RCV06 et xdderf63 aiment ceci

#22 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 08:10

Supporter. J ai appris la troisième mi-temps avec l équipe de Sciences-Po Paris des années 87-90. Très exigeant mais très formateur. :P
  • RCV06 aime ceci

#23 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 20 mars 2023 - 08:36

Début au centre avant de "monter" en 3ème ligne aile.

Premier club (il y a très très longtemps) les Ilets Montluçonnais puis départ dans le sud-ouest, Toulouse (TUC) et environ, puis suivant les boulots plusieurs clubs écumés dans le comité Armagnac-Bigorre, n'étant pas un surdoué (euphémisme) j'ai toujours privilégier des clubs où j'ai pris du plaisir avec les copains.

1 saison en honneur sinon en série régionale.

 

 

Jusqu'en junior je jouais ouverture ou arrière puisque j'avais de bonnes mains et un gros coup de pompe, ensuite j'ai commencé à prendre du volume, beaucoup de volume et un jour en dernière année de junior on m'a demandé si je pouvais dépanner au talonnage , ce fut une révélation , j'ai adoré le combat et la solidarité des gros et j'ai terminé ce match en disant à mes entraineurs que c'était terminé pour moi les 3/4 et que ce serait la première ligne ou alors je changeais de club (je jouais alors à Cherbourg).

 

Je suis donc devenu 1ere ligne polyvalent avec une préférence à la pile gauche bien que j'ai plus souvent joué à droite ou au talon......globalement si je dois faire un bilan je crois que j'ai donné plus de mandolines que j'en ai pris. :D

La vache comme quoi parfois ça tient à rien du tout!! T'imagine tu aurais pu avoir la vie de RCV!!!! L'enfer!!!! :P :D :D


  • RCV06, Bougnat et Breton et Buckaroo aiment ceci

#24 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 08:50

Jamais vu un match de mon enfance, je connaissais même pas ce sport. Découvert le rugby en déménageant à Brioude. 1ère séance scolaire en 3e, j'ai rien pigé, d'autant que j'étais avec des gamins qui jouaient depuis leur 6 ans, et Brioude a plus une réputation de former des gros rugueux que des ailiers virevoltants comme l'était RCV  :D Par chance je courais vite, donc j'ai évité le pire. Du coup, je suis allé à la piscine et jouer à la baballe au badminton. Mais fan de l'ASM depuis cette période. Ambassadeur du club en Normandie depuis 2009 (mais tout le monde s'en fout, ici, c'est le pays du R92  :sbof: ). 


  • RCV06 et Buckaroo aiment ceci

#25 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 326 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 09:00

Jeune j'ai joué au talon et surtout sur une aile.

Puis comme j'étais assez rapide et que j'avais du mal a attraper des ballons gelés par moins dix, je suis parti faire de l'athlétisme. Le rugby aurait pu s'arrêter là mais ensuite j'ai déménagé à Clermont...

Depuis, je suis un peu plus au chaud dans les tribunes ou devant la télé. C'est mon meilleur poste vu que je n'avance plus trop...


  • RCV06 aime ceci

#26 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 10:46

Il y en a quand même beaucoup qui ont commencé ailier, centre ou arrière et qui ont fini talonneur ou pilier  :lol: Ca doit être la génétique auvergnate ?  :ermm:


  • exilé-sud-ouest et RCV06 aiment ceci

#27 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 10:57

9... quasi depuis le début. Je jouais encore en folklo il y a qqs mois...

RCV...

Alamercery en cadets et F3 en seniors (Saint Orens près de Toulouse)

 

mais c'est peut-être en universitaire à Toulouse que j'ai joué au plus haut niveau et côtoyé le + de joueurs de haut niveau (à l'époque les mecs qui jouaient en 1ère division jouaient aussi les jeudi avec leur école / fac  :crying: ).


Il y en a quand même beaucoup qui ont commencé ailier, centre ou arrière et qui ont fini talonneur ou pilier  :lol: Ca doit être la génétique auvergnate ?  :ermm:

 

j'ai un pote qui en 5 saisons a fait ailier, centre, 3L, talon puis pilier...


  • JB 03, exilé-sud-ouest, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#28 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 11:04

Le football et le rugby en scolaires jusqu'à 17 . Après le boulot !


  • inASMweTrust aime ceci

#29 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 12:34

9 et/ou centre, Stade Clermontois (#MacDonald pour le sponsor), jusqu'en cadet ou ma deuxieme fracture du bras aura eu raison de ma carriere.. (ou peut-etre mon absence complete d'endurance et de force physique, qui sait ..)

Comme mon fils, mais une fois la croissance fini il est passé au arts martiaux :D
 


Moi j'étais sur les tatamis. Désolé.

C'est bien aussi


Début à l'aile, puis centre avec une saison en dix.
Reichel à Brive (pas assez bon pour l'ASM), Pau et fin à Morlaas en D2
En bon clermontois, autant de finales perdues que j'ai de doigts (et je ne suis pas menuisier), scolaire et universitaire compris.
Par solidarité, j'ai bu autant de bières que les supporters.

Le traitre, ça mérite le goudron et les plumes !!
 


A cause d'un boulot un peu spécial j'ai changé bien souvent de club (17 fois ), j'ai toujours pris le parti de prendre une licence dans celui qui était le plus proche de mon activité professionnelle sans tenir compte du niveau auquel il évoluait.

 

C'est ainsi que j'ai navigué de la 2eme division (SNUC de Nantes ou Kronenbourg en Alsace, par exemple) à la série régionale (Landivisiau ou le Releq Kerhuon par exemple) en passant par l'honneur ou la 3eme division (Epernay ou Vannes entre autre).

 

Parfois le niveau m'a semblé faible, parfois j'ai eu un peu de mal à suivre mais partout je me suis bien éclaté et j'ai gardé des supers souvenirs et des copains que je vois encore (pour certains), les 3eme mi-temps les plus monstrueuses étaient en Bretagne surtout avec les Irlandais ou les Gallois au cours de matchs "amicaux".

 

Jusqu'en junior je jouais ouverture ou arrière puisque j'avais de bonnes mains et un gros coup de pompe, ensuite j'ai commencé à prendre du volume, beaucoup de volume et un jour en dernière année de junior on m'a demandé si je pouvais dépanner au talonnage , ce fut une révélation , j'ai adoré le combat et la solidarité des gros et j'ai terminé ce match en disant à mes entraineurs que c'était terminé pour moi les 3/4 et que ce serait la première ligne ou alors je changeais de club (je jouais alors à Cherbourg).

 

Je suis donc devenu 1ere ligne polyvalent avec une préférence à la pile gauche bien que j'ai plus souvent joué à droite ou au talon......globalement si je dois faire un bilan je crois que j'ai donné plus de mandolines que j'en ai pris. :D

 

J'ai terminé ma carrière à un peu plus de 40 ans sur un match épique avec l'équipe de Bretagne contre les Gallois de llanelli ou je suis rentré avec un vieux copain deux jours après le bus après avoir manqué une première fois le bateau qui faisait Portsmouth Saint Malo et le lendemain celui qui faisait Plymouth Roscoff. :D

Tu as oublié de mettre ton tableaux de chasse, tous les mecs dont tu as du redresser la pôsition :D


  • Silhouette aime ceci

#30 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 12:37

Cadet et junior à Blanzat, années 80. Troisième ligne aile, et passage au centre pour un an en sénior en honneur, surclassé un an avant la fin des juniors.

Ailier pour la suite avec 2 ans au stade clermontois (grosse équipe en D2, avec Rivallo, Molenat, Cardoso, etc... je n'étais pas invité en première !), ensuite Riom en D3 (qui m'avait gentiment proposé d'aller faire l'armée à Varennes, cela ne se refuse pas...), et Romagnat toujours en D3 pour finir.
  • RCV06 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users