Aller au contenu


Photo
- - - - -

Sujet intéressant : vous êtes des blaireaux ! :)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 10:54

Mais, Onc' Parigot, n'as-tu donc aucune pitié ? Ignores-tu notre place au classement ? Connaissez-vous les lavandières, les lavandières du Portugal ? :crying:

 

Pax mes amis, pax ! Je n'entends pas gloser ici sur la rivalité sportive entre le glorieux troisième et le 7ème, 8ème, 9ème, 10ème mais bien plutôt vous rendre service. EN EFFET : vous êtes des blaireaux et je vous propose derechef et nonobstant d'explorer votre blairitude, puis d'étudier les voies et moyens, non pas d'y mettre un terme - ça pourrait vous tuer - mais de l'atténuer quelque peu. Un merci ne vous arrachera pas la gueule, du moins l'espère-je ! :flowers:

 

Alors voilà : tandis que vous partiez à la chasse aux libellules, vers de terres et campagnols pour nourrir votre progéniture, je fréquentais le beau linge. A Dijon.

 

Kwâh, entends-je, tu as quitté la ville-lumière où tu fréquentes le Tout-Paris des arts, de la littérature et du spectacle ?

 

Oui car ce que vous ignorez c'est que Mickaël Campo, le génial psychologue du sport qui suit l'équipe de France et la prépare mentalement à affronter les tempêtes est basé à l'Université de Bourgogne. ET DONC on se connaît de la FFR où j'agis régulièrement en tant qu'interprète pour traduire les consultants étrangers du diplôme d'entraîneur. Au menu Steven Mellalieu préparateur mental des Ospreys et de divers athlètes et le Dr Niels Merthens de l'Université de Louvain pour 40 heures de traduction.

 

Bordaÿle, j'en ai bavé. :crying: Mais que c'était passionnant ! :flowers:

 

Donc on a parlé des dynamiques de groupe, de l'identification et du bon usage des leaders, du leadership partagé et de tout un tas de belles choses. J'aime autant vous dire qu'en rentrant à l'hôtel je dormais comme un loir.

 

Mais bon, si vous cherchez un interprète Anglais-Français-Anglais à pas cher pour la fac de Montferrand et son célèbre diplôme "Tais-donc ta gueule la Marie tu vois bien que le Mhôssieuh est pas du 63" !, n'hésitez pas ! :w00t:


  • epo03, zebdomes, cocotte 63 et 3 autres aiment ceci

#2 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 11:09

kaamelott-guethenoc.gif


  • Parigot_Paris, Yosky et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#3 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 223 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 11:30

Bon, c'est bien beau, Dijon, le beau linge et les espèces protégées.

Mais qu'est ce qui c'est dit exactement ?



#4 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 11:56

Bon, c'est bien beau, Dijon, le beau linge et les espèces protégées.
Mais qu'est ce qui c'est dit exactement ?

Je retiens grosso modo que le facteur le plus puissant pour obtenir des résultats et de créer un sentiment dappartenance fort en partageant les fonctions de leadership. Je finis mon café et jy reviens. :fume:

#5 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 12:19

En fait c'est assez complexe. :crying: 

 

D'abord il y a un questionnaire anonyme sur la perception des leaders, telle que répartie sur quatre rôles :

- le leader tactique (task leader)

- le leader de motivation (allez les mecs on a que trente points à remonter)

- le leader social (je vous ai tous inscrits au championnat d'hélicobite)

- le leader externe (laisse, Momo, les journalistes c'est moi qui m'en occupe)

 

On cherche ensuite à savoir qui est en relation avec qui dans le groupe et à partir de là l'encadrement désigne les leaders. Plus cette désignation est "officielle" plus les leaders bénéficient d'une crédibilité de départ.

 

Ensuite il y a la méthode dite des 5 Rs, (je me souviens plus je crois que c'est Rouston, Roubignolle, Rouflaquette, Roupillon et BraquemaRt ) où on va essayer de déterminer quelles sont les valeurs qui fondent l'identité de groupe et comment on les mets dans une logo ou un slogan qui résume le total (Team Yavbou me paraissant être un excellent exemple).

Ensuite on dresse une liste simple de comment on peut mettre ces valeurs à l'oeuvre en leur assignant a) des objectifs B) des solutions pratiques. Tout ça est extrêmement complexe et chronophage (je résume à très grands traits) mais extrêmement bénéfique ! :wub: 


  • Rugby ? et Yosky aiment ceci

#6 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 12:23

En fait c'est assez complexe. :crying:

 

D'abord il y a un questionnaire anonyme sur la perception des leaders, telle que répartie sur quatre rôles :

- le leader tactique (task leader)

- le leader de motivation (allez les mecs on a que trente points à remonter)

- le leader social (je vous ai tous inscrits au championnat d'hélicobite)

- le leader externe (laisse, Momo, les journalistes c'est moi qui m'en occupe)

 

On cherche ensuite à savoir qui est en relation avec qui dans le groupe et à partir de là l'encadrement désigne les leaders. Plus cette désignation est "officielle" plus les leaders bénéficient d'une crédibilité de départ.

 

Ensuite il y a la méthode dite des 5 Rs, (je me souviens plus je crois que c'est Rouston, Roubignolle, Rouflaquette, Roupillon et BraquemaRt ) où on va essayer de déterminer quelles sont les valeurs qui fondent l'identité de groupe et comment on les mets dans une logo ou un slogan qui résume le total (Team Yavbou me paraissant être un excellent exemple).

Ensuite on dresse une liste simple de comment on peut mettre ces valeurs à l'oeuvre en leur assignant a) des objectifs B) des solutions pratiques. Tout ça est extrêmement complexe et chronophage (je résume à très grands traits) mais extrêmement bénéfique ! :wub:

 

Je suis persuadé que c'est comme ça qu'on va vous fumer au PDSMM en prenant 5 points ! 



#7 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 12:30

C'est pas faux.
  • le masque et la plume aime ceci

#8 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 12:32

 

Je suis persuadé que c'est comme ça qu'on va vous fumer au PDSMM en prenant 5 points ! 

On peut croire que le camarade Urios se limite à grogner en bord de touche et à pousser des gueulantes dans les vestiaires, mais en fait tous ces gars passent par des études assez complexes de psychologie des groupes et des individus. Avec des leçons plusse ou moinsse bien apprises selon les coachs.


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#9 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 12:42

En fait c'est assez complexe. :crying:

 

D'abord il y a un questionnaire anonyme sur la perception des leaders, telle que répartie sur quatre rôles :

- le leader tactique (task leader)

- le leader de motivation (allez les mecs on a que trente points à remonter)

- le leader social (je vous ai tous inscrits au championnat d'hélicobite)

- le leader externe (laisse, Momo, les journalistes c'est moi qui m'en occupe)

 

On cherche ensuite à savoir qui est en relation avec qui dans le groupe et à partir de là l'encadrement désigne les leaders. Plus cette désignation est "officielle" plus les leaders bénéficient d'une crédibilité de départ.

 

Ensuite il y a la méthode dite des 5 Rs, (je me souviens plus je crois que c'est Rouston, Roubignolle, Rouflaquette, Roupillon et BraquemaRt ) où on va essayer de déterminer quelles sont les valeurs qui fondent l'identité de groupe et comment on les mets dans une logo ou un slogan qui résume le total (Team Yavbou me paraissant être un excellent exemple).

Ensuite on dresse une liste simple de comment on peut mettre ces valeurs à l'oeuvre en leur assignant a) des objectifs B) des solutions pratiques. Tout ça est extrêmement complexe et chronophage (je résume à très grands traits) mais extrêmement bénéfique ! :wub:

C'est bien mignon tout ça, mais quand t as Parra ou Rives dans ton équipe t as pas besoin de faire un séminaire pour savoir qui c'est le patron

Pareil le leader social c'est celui qui te casse les couilles avec la sono a fond dans le vestiaire

Bref tout ça c'est de la branlette d'intello B)


On peut croire que le camarade Urios se limite à grogner en bord de touche et à pousser des gueulantes dans les vestiaires, mais en fait tous ces gars passent par des études assez complexes de psychologie des groupes et des individus. Avec des leçons plusse ou moinsse bien apprises selon les coachs.

T es sur pour Laporte, je pense qu il a du sécher quelques cours.

Et Fouroux il aurait plutôt donner des leçons  :D 
 


  • Parigot_Paris, Silhouette et Bougnat et Breton aiment ceci

#10 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 472 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 12:44

Ensuite il y a la méthode dite des 5 Rs, (je me souviens plus je crois que c'est Rouston, Roubignolle, Rouflaquette, Roupillon et BraquemaRt ) où on va essayer de déterminer quelles sont les valeurs qui fondent l'identité de groupe et comment on les mets dans une logo ou un slogan qui résume le total

Dans ce cas précis, j'ai bien une idée dudit logo, oui...


  • Parigot_Paris et Silhouette aiment ceci

#11 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 12:45

C'est bien mignon tout ça, mais quand t as Parra ou Rives dans ton équipe t as pas besoin de faire un séminaire pour savoir qui c'est le patron

Pareil le leader social c'est celui qui te casse les couilles avec la sono a fond dans le vestiaire

Bref tout ça c'est de la branlette d'intello B)


T es sur pour Laporte, je pense qu il a du sécher quelques cours.

Et Fouroux il aurait plutôt donner des leçons  :D 
 

Branlette tant que tu veux mais intello, jamais ! :cartonrouge:

 

Je suis un primaire ! un primitif ! un primate ! :crying:


  • RCV06 aime ceci

#12 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 952 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 13:19

... et le Dr Niels Merthens de l'Université de Louvain pour 40 heures de traduction.

.

Tu parles aussi flahut ou y'a un lien avec Andrew ? -_-


  • Parigot_Paris aime ceci

#13 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 13:31

Tu parles aussi flahut ou y'a un lien avec Andrew ? -_-

Je ne traduis que l'anglais, l'anglais du monsieur était impec ! :flowers: Et non pas de lien avec Andrew Merthens.

 

Si vous voulez voir leur site : https://www.leadingi....be/en/about-us

 

D'ailleurs je viens de m'apercevoir que ça s'écrit Mertens. Sans hache. Oooooooh :crying: 



#14 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 13:34

Parigot n'existerait pas que je lancerais une pétition pour en fabriquer un si cela était possible...  :hat:


  • epo03, Jesus Hans Hubert Vorme, cocotte 63 et 2 autres aiment ceci

#15 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 13:39

Parigot n'existerait pas que je lancerais une pétition pour en fabriquer un si cela était possible...  :hat:

Rhôôô que c'est gentil ! :bush:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users