Aller au contenu


Photo
- - - - -

Petite chronique de la mesquinerie rugbystique ordinaire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#16 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 162 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 18 mai 2023 - 21:26

Ils ont oublié de sanctionner Rouen qui a participé à la haie d’honneur

Au bûcher Rouen !

#17 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 513 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 10:28

Ils ont oublié de sanctionner Rouen qui a participé à la haie d’honneur 

 

Oui, quelque part tu as raison !  



#18 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 513 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 10:43

Pour le deuxième cas, un joueur de Bayonne a eu aussi a une haie d'honneur avec ses enfants aux bras a l'entrée des joueurs et Rougerie pour sa sortie également...

C'est n'importe quoi leur truc.

 

Oui c'est vrai, ca choque ! Je pense que le problème vient que ces faits ont eu lieu en plein match et non à l'entrée ou à la sortie du terrain . Que la ligue n'en a pas été avisé ( ?) ( crime de lèse majesté ) et qu'elle veut garder la main sur la gestion des compétitions qu'elle gère !  Il y a le pour et le contre c'est certain; mais cet exemple sert à démontrer que le rugby est devenu professionnel et que toute initiative doit recevoir l'aval de sa direction. Dans ce dernier cas, tout le monde monte au créneau car les valeurs ancestrales du rugby sont "légèrement piétinées ¨( je suis le premier à le comprendre ) mais imaginons que chaque club s'autorise pour un autre motif ( politique, religieux etc.... ) à interrompre une rencontre, que n'entendrait on pas ! Alors oui ca choque, surtout les plus vieux ; car à une époque on ne se posait pas la question ! L'argent a pris le dessus sur le sens des valeurs avec tous les dommages collatéraux qui en découlent ! 



#19 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 13:41

Oui c'est vrai, ca choque ! Je pense que le problème vient que ces faits ont eu lieu en plein match et non à l'entrée ou à la sortie du terrain . Que la ligue n'en a pas été avisé ( ?) ( crime de lèse majesté ) et qu'elle veut garder la main sur la gestion des compétitions qu'elle gère !  Il y a le pour et le contre c'est certain; mais cet exemple sert à démontrer que le rugby est devenu professionnel et que toute initiative doit recevoir l'aval de sa direction. Dans ce dernier cas, tout le monde monte au créneau car les valeurs ancestrales du rugby sont "légèrement piétinées ¨( je suis le premier à le comprendre ) mais imaginons que chaque club s'autorise pour un autre motif ( politique, religieux etc.... ) à interrompre une rencontre, que n'entendrait on pas ! Alors oui ca choque, surtout les plus vieux ; car à une époque on ne se posait pas la question ! L'argent a pris le dessus sur le sens des valeurs avec tous les dommages collatéraux qui en découlent !


Rougerie c'était en plein match.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#20 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 14:44

Rougerie c'était en plein match.

Et même l'arbitre y a participé :flowers:



#21 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 14:56

À ce propos, j'ai déjà lancé une petite bouteille à la mer, disons un flacon, dans le sujet "Revoir un match", mais je profite de l'occasion pour réitérer ; si certains membres du forum ont des vidéos de moments liés au club, comme des départs de joueurs, des entrevues, etc, ce serait une bonne idée de les partager. Croyez-vous qu'on aurait assez de vidéos pour justifier la création d'un sujet ad hoc ?

Concernant la "der de Roro", il y a ça sur YT

 

 

(Je n'avais plus revu cette vidéo depuis quelques années, et le passage de flambeau symbolique avec Penaud lors de sa dernière sortie fait un peu mal) :

 


  • ELSAZOAM et PPR aiment ceci

#22 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 15:18

À ce propos, j'ai déjà lancé une petite bouteille à la mer, disons un flacon, dans le sujet "Revoir un match", mais je profite de l'occasion pour réitérer ; si certains membres du forum ont des vidéos de moments liés au club, comme des départs de joueurs, des entrevues, etc, ce serait une bonne idée de les partager. Croyez-vous qu'on aurait assez de vidéos pour justifier la création d'un sujet ad hoc ?

Concernant la "der de Roro", il y a ça sur YT
 
https://www.youtube....h?v=b4YejqZG5m8
 
(Je n'avais plus revu cette vidéo depuis quelques années, et le passage de flambeau symbolique avec Penaud lors de sa dernière sortie fait un peu mal) :
https://www.youtube....h?v=D2lA6qk3O4k
 
https://www.youtube....h?v=jEPuEloLDRs

La sortie de Roro pour son dernier match au Michelin, ma plus grande émotion avec le Brennus 2010...


Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#23 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 18:22

Si j'ai bien compris, le règlement n'a pas été respecté dans les deux cas.
Mais sur le fond, je suis d'accord avec vous, tout ça manque d'élégance de la part de la Ligue.

En même temps, élégance et LNR dans la même phrase.....
  • Codoràvie aime ceci

#24 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 799 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 09:02

C'est beau ces joueurs qui finissent leur carrière dans le club où ils ont été formé (Roro, Kaino etc)
  • ELSAZOAM aime ceci

#25 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 09:11

Lorrenzetti like that.

Comme vous faites bien de le rappeler ! :wub:


  • ELSAZOAM aime ceci

#26 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 22 mai 2023 - 09:18

Article dans la Dépêche d'hier :

 

ENTRETIEN. "J’en ai marre de fermer ma gueule !" Alain Carré furieux contre la commission de discipline après les sanctions contre Colomiers

 

Pour fêter la dernier apparition de Grégoire Maurino à Michel Bendichou lors de la dernière journée face à Massy, des fumigènes avaient été craqués et un de ses amis avait fait irruption sur le terrain. des faits ayant poussés la commission de discipline de la ligue à sanctionner mercredi dernier à deux reprises le club de Colomiers de 10 000 euros d'amendes pour "désordre occasionné par des joueurs, des dirigeants et/ou le public d'un club ou des clubs en présence." de quoi provoquer la colère de son président qui pousse un coup de gueule contre ce qu'il juge comme une peine "disproportionnée."



#27 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 10:10

Comme vous faites bien de le rappeler ! :wub:

Comme vous faîtes bien de peler le rat...   :huh:


C'est beau ces joueurs qui finissent leur carrière dans le club où ils ont été formé (Roro, Kaino etc)

Moi ce que j'aime bien, ce sont les joueurs qui commencent dans un club et finissent dans ce club (sans jamais avoir joué ailleurs), comme Roro (à un cheveu près) !   ^_^



#28 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 20:55

Les valeurs ….

 

et les voleurs...



#29 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 513 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 06:37

Comme vous faîtes bien de peler le rat...   :huh:


Moi ce que j'aime bien, ce sont les joueurs qui commencent dans un club et finissent dans ce club (sans jamais avoir joué ailleurs), comme Roro (à un cheveu près) !   ^_^

 

Oui, à un tsunami près ! Comme quoi le destin ................. :rolleyes:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users