Aller au contenu


Photo

Privat


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2003 - 15:19

[SIZE=1][SIZE=1][SIZE=1]Article du quotidien auvergnat du jour

THIBAULT PRIVAT EST PARTI POUR L'AUSTRALIE

?Il n'a que ce qu?il m?rite ! "

Le deuxi?me ligne tricolore Olivier Brouzet, l'?paule droite s?rieusement lux?e, a quitt? le XV de France et la Coupe du dimanche soir Australie, la mort dans l'?me. Il est remplac? par son co?quipier montferrandais Thibault Privat, appel?, dimanche soir, par Jo Maso et Bernard Laporte.

CLERMONT-FERRAND. ? Il n'a que ce qu'il m?rite ! Arriv? en fin de saison derni?re avec 8 ou 9 kg de trop, il a effectu? un ?norme travail lors de la pr?saison durant laquelle il s'est totalement impliqu?. Aujourd'hui cette s?lection le rembourse des efforts fournis, et ce n?est que justice ?.

L'entra?neur Montferrandais Alain Hyardet ne cachait pas sa joie ? l?annonce de la s?lection de Thibault Privat, ni sa satisfaction du devoir accompli. Car si ce rappel est parfaitement justifi?, le deuxi?me ligne de l?ASM sait ? qui il le doit en grande partie. ? Alain est tr?s exigeant avec les joueurs. Jo Maso et Bernard Laporte en sont pleinement conscients. Il est certain que cela a jou? en ma faveur, tout comme en celle de David (Bory ) au moment du choix ?, explique, paisiblement, Thibault Privat, joint hier matin, alors qu'il ?tait en vacances chez ses parents ? Uz?s (Gard), C'est l?-bas qu'il a eu connaissance de la bonne nouvelle

? J'ai re?u un message d'Alain qui me demandait de le rappeler. C'est lui qui m'a pris mon d?part pour l'Australie. La confirmation est venue de Jo Maso et Bernard Laporte, un peu plus tard ?.

Un moment de joie intense que le "grand", par les effets du hasard, a v?cu bien au chaud dans le giron familial. ? Que r?ver de mieux. Entour? de mes proches, j'ai pu profiter pleinement de cet instant tr?s particulier ? , reconna?t ? il, la voix calme mais nimb?e d'un l?ger voile de bien-?tre, de joie discr?te.

? UN MOMENT FABULEUX ?

?? Participer ? une demi-finale (et peut-?tre ? une finale) de Coupe du monde, cela n'arrive peut-?tre qu'une fois dans une carri?re. C'est fabuleux ! D'autant plus que je n'?tais pas sur la liste cach?e et donc pas dans cette optique. En fait, j'ai pr?par? cette saison ? fond avec l'envie de faire un bon truc avec l? AS Montferrand. Sinc?rement, depuis longtemps, j'avais fait une croix sur la Coupe du monde. Le XV de France, j'y pensais toujours, mais pour plus tard ?.

Sur un nuage, depuis qu'il sait qu'il est partant pour l'h?misph?re Sud, Thibault Privait n'en a pas pour autant perdu son bon sens des r?alit?s. ? Lorsque je n'ai plus ?t? appel? en s?lection, je ne me suis pas pos? de questions particuli?res. Ce n'est pas maintenant que je reviens que je vais avoir des ?tats d'?me. Je ne me fais pas de grandes illusions sur ma participation ? la demi-finale. Le seconde ligne (David Auradou) qui se trouve actuellement dans les tribunes va glisser, logiquement, sur le banc des rempla?ante ? la place d? Olivier (Brouzet). Et moi, je vais enfiler le blazer et la cravate. Mais c'est normal, il a fait toute la pr?paration. Il n'y a rien ? redire ? cela?.

Toutefois, il ne n?glige pas les bienfaits d'une telle aventure. ? On sort forc?ment enrichi d'une telle exp?rience. C'est toujours bon d'avoir la confiance au plus haut niveau. Il en restera quelque chose de fort qui sera b?n?fique pour la suite ?.

UN MESSAGER DES ? JAUNE ET BLEU ?

La suite avec l'ASM, Alain Hyardet lui a demande de la pr?parer avec ses co?quipiers du bout du monde. ? Il est parti l?-bas avec tous nos sch?mas de jeu dans la valise ! ". Je compte bien qu'il soit la messager de l'?quipe aupr?s de ses partenaires montferrandais ?.
Une ?quipe ? jaune et bleu ? qui est un des principaux pourvoyeurs du XV de France. ? Avec sept joueurs, on fait parti de ceux qui ont le plus donn? ? l'?quipe de France constate I?entra?neur auvergnat. Et lorsque l'on sait que Plaire Mignoni, Olivier Azam ou Elvis Vermeulen n'?taient Pas si loin que cela de la s?lection ??.

Bernard FAURE.


Esp?rons que Thibault nous revienne encore plus motiv? - si c'est possible - et qu'il tire, depuis son poste de deuxi?me latte, la ligne de 3/4 dans le sens de la marche ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users