Aller au contenu


Photo

Lapasset(te)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2003 - 18:51

Languedebois.com

Dans quel ?tat d?esprit ?tes-vous apr?s cette d?faite face ? l?Angleterre ?
La comp?tition n?est pas encore termin?e, elle le sera jeudi pour la France. Il reste encore un match ? disputer et il faut encore tenir avec tout ce que cela implique comme sacrifice, comme remise en cause et comme volont?. Il faut y aller car je pense que ?a serait la pire des choses de laisser filer un match. Ce serait alors inexcusable.

N?avez-vous pas peur pourtant que l?int?r?t des Fran?ais soit moins important maintenant ?
Ces joueurs n??taient pas l? pour perdre ce match. Ils ont tout donn? pour pouvoir le gagner. Je crois que cela s?est jou? sur un non-match. L??quipe de France n?a pas jou? cette rencontre. Il faut vraiment l?oublier car ils ont montr? tellement de belles choses lors de cette Coupe du monde. Les joueurs fran?ais ?taient au rendez-vous de tous les matches que l?on attendait. Ils ?taient aussi pr?sents en dehors des terrains, vis ? vis des m?dias et de l?organisation. C??tait une ?quipe de France exemplaire qui a permis de donner un bel ?clat ? ce Mondial. Il ne faut pas oublier tout cela. Je sais qu?ils ont aujourd?hui encore plus d??us que nous, ils sont tr?s malheureux d??tre pass?s ? c?t?. On doit partager cette douleur ensemble, comme nous avons partag? beaucoup de bonheur avec eux. La route ne fait que commencer. Beaucoup sont de jeunes joueurs qui seront l? en 2007. C?est une grande exp?rience, une grande le?on et qu?ils sachent que c?est dans ces moments l? qu?on doit se sentir forts et entour?s. Restons avec cette ?quipe, elle le m?rite.

Bernard Laporte sera-t-il l?entra?neur de cette ?quipe lors de la prochaine Coupe du monde en France ?
On va le d?cider avec lui. Je me suis engag? ? prendre cette d?cision avec lui et tous ceux qui participent au comit? directeur et notamment les anciens internationaux. C?est une habitude que j?ai. Ces choses l? sont de ma responsabilit? et on doit partager cela avec ceux qui ont port? le maillot de l??quipe de France. C?est comme ?a que l?on fait partie d?une famille et cette famille doit respecter ses codes, cette mani?re de d?cider. Je prendrai donc d?abord l?avis de Bernard et de Jo (Maso) et du capitaine de l??quipe de France ; nous ferons une rapide analyse en rentrant en France. Je r?unirai ensuite le bureau f?d?ral tr?s rapidement. La d?cision sera prise par le comit? directeur qui se r?unit le 12 d?cembre et l?Assembl?e G?n?rale le lendemain. Je pr?senterai le nouvel entra?neur le 13 d?cembre et j?esp?re que ce sera Bernard. Le bout de chemin qu?il a accompli est tout ? fait extraordinaire. Il a su construire quelque chose de nouveau dans ce poste d?entra?neur. Il a donn? une nouvelle dimension ? cette fonction. Mais il faut en parler avec lui pour ne pas revivre ce que nous avons v?cu. Il faut trouver autre chose. Et s?il l?accepte, on verra comment on peut fonctionner. La proposition lui sera faite tr?s rapidement. Il n?y a aucune de ne pas lui garder notre confiance.

En quoi voulez-vous innover ?
Il faut en parler avec lui car un entra?neur n?a pas envie de recommencer ce qu?il a d?j? r?ussi. C?est un challenge qui doit le motiver et nous avons des id?es communes. L??quipe ne sera pas forc?ment la m?me. L?environnement sera diff?rent car la comp?tition aura lieu en France dans quatre ans. Cela demande beaucoup d?investissement, d??nergie. C?est le moment de parler avec lui et de construire quelque chose de diff?rent. Si nous avons ?chou?, c?est quelque part il doit y avoir un d?faut, une dimension qui n?a pas ?t? ma?tris?e. Pour 2007, nous avons besoin d?une organisation professionnelle dans tous les domaines et nous avons aussi besoin d?une ?quipe de France professionnelle.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users