Aller au contenu


Photo

les 22 pour l'irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 XV63

XV63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 927 messages

Posté 02 mars 2005 - 13:02

Par rapport au match perdu au Stade de France face aux Gallois, le Comité de sélection, réuni mercredi à Marcoussis, a effectué trois changements dans le groupe des 22, en vue de la quatrième rencontre du Tournoi, le 12 mars à Dublin face à l'Irlande.


Le seul changement aux lignes d'avants concerne le deuxième ligne berjalien Pascal Papé, qui réintègre le groupe, après une entorse à la cheville droite, au détriment d'Imanol Harinodoquy.

Aux lignes arrières, le Briviste Ludovic Valbon remplace Jean-Philippe Grandclaude, alors que l'ailier Cédric Heymans intègre le groupe à la place d'Aurélien Rougerie, forfait en raison d'une blessure au sternum.

La composition de l'équipe qui débutera la rencontre sera dévoilée le mardi 8 mars.

Le groupe des 22 Tricolores :
Avants : Marconnet (Stade Français), Mas (Perpignan), Milloud (Bourgoin), Bruno (Sale/ENG), Servat (Stade Toulousain), Pelous (Stade Toulousain, cap.), Thion (Biarritz), Papé (Borugoin), Lamboley (Stade Toulousain), Betsen (Biarritz), Bonnaire (Bourgoin), Nyanga (Béziers).

Arrières : Yachvili (Biarritz), Mignoni (Clermont), Delaigue (Castres), Michalak (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), Jauzion (Stade Toulousain), Valbon (Biarritz), Dominici (Stade Français), Heymans (Stade Toulousain), Laharrague (Brive).

#2 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 959 messages

Posté 02 mars 2005 - 13:05

Et maintenant la sélection de Lamboley comme 3ème ligne aile...Il est de plus en plus fort ce Laporte! Bientôt une équipe avec marconnet au talon; Chabal et Tabacco en 2ème ligne; Servat en 8; Liebenberg en 10...

#3 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 978 messages

Posté 02 mars 2005 - 13:10

Et maintenant la sélection de Lamboley comme 3ème ligne aile...

D'où tiens-tu l'info ? :blink:
Pas de la liste communiquée par XV63 quand même ! :huh:

#4 F@b

F@b

    Frednirom way of life

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 112 messages

Posté 02 mars 2005 - 13:54

plutot pelous le suppleant 3e ligne (en 8 pitetre)

#5 lalou

lalou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 189 messages

Posté 02 mars 2005 - 14:17

Et maintenant la sélection de Lamboley comme 3ème ligne aile...

D'où tiens-tu l'info ? :blink:
Pas de la liste communiquée par XV63 quand même ! :huh:

ici:

Rugby: la France rappelle Papé, Heymans et Valbon
[2005-03-02 13:56]


par Jean-Paul Couret

MARCOUSSIS, France (Reuters) - Les sélectionneurs du XV de France ont rappelé l'ailier Cédric Heymans dans le groupe des 22 pour le match du tournoi des Six nations contre l'Irlande, à Dublin, le 12 mars.

Le deuxième ligne Pascal Papé et le centre Ludovic Valbon réintègrent aussi le groupe.

"Cédric Heymans remplace Aurélien Rougerie qui a déclaré forfait en raison d'une fêlure sterno-claviculaire", a déclaré Jo Maso, manager du XV de France.

Papé , qui affiche sept sélections à 24 ans, remplace numériquement Imanol Harinorodoquy. "Imanol n'a pas fait une rentrée tonitruante contre le Pays de Galles", a déclaré l'entraîneur Bernard Laporte.

"L'Irlande nous promet un match très rude avec beaucoup de rythme et beaucoup d'intensité, et nous avons voulu nous ménager la possibilité de faire un coaching complet en deuxième ligne, d'autant que Grégory Lamboley peut aussi entrer en 3e ligne." :blink:

Maso et Laporte ont expliqué le rappel de Ludovic Valbon à la place de Jean-Philippe Grandclaude comme "la simple réintégration dans le groupe d'un joueur qui avait fait une bonner performance contre l'Ecosse".

Valbon, qui n'a que deux sélection à son actif, comme titulaire contre les Etats-Unis en juillet et contre l'Ecosse en tant que remplaçant, joue en outre à Brive, club du nouvel arrière du XV de France Julien Laharrague.

"MATCH EXCITANT"

"Cela donnera un peu plus de complémentarité à notre jeu de ligne, qui a été un des points positifs sur le dernier match contre les Gallois et que l'on veut encore renforcer en continuant sur cette voie, mais en essayant un peu plus d'aller dernière la ligne", a précise Jo Maso.

Comme Yann Delaigue qui débutera une nouvelle fois le match à l'ouverture, Nicolas Mas en première ligne et Yannick Nyanga en troisième, Laharrague a été confirmé par les sélectionneurs.

"Nicolas Brusque est un grand arrière mais il n'a pas récupéré la plénitude de ses moyens. Il n'aurait pas été juste de faire jouer un joueur qui n'est pas à 100% et il est intéressant de revoir Laharrague", a déclaré Bernard Laporte.

"Le match contre l'Irlande sera un match difficile car ils vont aligner l'équipe que l'on a battue en quart de finale de la Coupe du monde, ce qui est un gage de continuité et de maturité", a dit Bernard Laporte.

"C'est un match excitant parce que les Irlandais ont battu l'Angleterre et ont un Grand Chelem en vue."

La France a perdu ses deux dernières rencontres à Dublin en 2001 et 2003 sur les scores de 22-15 and 15-12 mais a écrasé les Irlandais au Stade de France 44-5 et 35-17 en 2002 et 2004. Elle les avait écartés 43-21 en quart de finale de la Coupe du monde 2003 à Melbourne.

Composition du groupe:

Avants: Sylvain Marconnet, Nicolas Mas, Olivier Milloud,

Sébastien Bruno, William Servat, Grégory Lamboley, Fabien Pelous, Jérôme Thion, Pascal Papé, Serge Betsen, Julien Bonnaire, Yannick Nyanga.

Arrières: Pierre Mignoni, Dimitri Yachvili, Yann Delaigue, Frédéric Michalak, Yannick Jauzion, Damien Traille, Christophe Dominici, Cédric Heymans, Julien Laharrague, Ludovic Valbon.


Copyright © 2001 Reuters Limited. Tous droits réservés. La reproduction ou la distribution de ces écrans sans l'accord express de Reuters est rigoureusement interdite.



bernie toujours aussi anim-jjd all_coholic -alcolo- anim-jjd angry