Aller au contenu


Photo

Valbon out Baby In


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 Pti dop

Pti dop

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 messages

Posté 09 mars 2005 - 23:05

Valbon laisse sa place à baby
09 mars 2005 - Jean-François PATURAUD
Ludovic Valbon, victime d'une élongation à la cuisse droite, a déclaré forfait mercredi pour le match Irlande-France, disputé samedi à Dublin. Le Briviste sera remplacé par Benoît baby (Stade Toulousain) alors que David Marty figurera sur le banc des remplaçants. Un coup dur pour les Bleus.


C’est un coup dur. Un vrai. Un peu plus de vingt-quatre heures après avoir dévoilé l’équipe qui affrontera l’Irlande samedi sur la pelouse de Lansdowne Road, Bernard Laporte est obligé de revoir ses plans. Alors que l’on attendait des nouvelles venues de l’infirmerie pour Sylvain Marconnet, c’est finalement Ludovic Valbon qui a obligé l’encadrement du XV de France à revoir toute sa stratégie. Victime d'une élongation à la cuisse droite, Valbon, qui devait fêter sa première titularisation dans le Tournoi, s'est blessé lors d'une séance d'entraînement avec opposition, mercredi, en fin d'après-midi. Une énorme désillusion pour le Briviste, une de plus pourrait-on dire.

Entré en cours de match face aux Ecossais, lors de la première journée, avant de se blesser, Valbon n’avait pu ensuite participer au succès obtenu à Twickenham (18-17). Revenu dans le groupe, il devait apporter sa fraîcheur et son enthousiasme aux Bleus. « Ludovic a réalisé une très bonne tournée l’été dernier et nous a donné satisfaction face à l’Ecosse à un poste de trois-quarts aile qui est un peu inhabituel pour lui, soulignait ainsi Laporte mardi. C’est un garçon que l’on veut voir au centre et qui nous intéresse beaucoup. Il aura à cœur de montrer qu’il mérite cette sélection face à ce qui se fait de mieux dans le monde. »

Une fois la mauvaise nouvelle annoncée par Jo Maso, mercredi, en début de soirée, à Marcoussis, il restait à connaître le nom de son remplaçant. C’est finalement Benoît baby qui a été choisi par les sélectionneurs. Un baptême de feu pour le jeune Toulousain qui vit décidément une semaine tout simplement incroyable. Appelé de dernière minute, dimanche, dans le groupe des 22 après le forfait du Biarrot Damien Traille, baby sera donc lancé directement dans le grand bain. « Je ne m'attendais pas à être appelé, expliquait-il dimanche, à son arrivée à Orly. J'avais été convoqué pour jouer avec l'équipe de France A et je ne pensais pas arriver aussi rapidement en équipe de France même si j'avais entendu certaines choses dans l'entourage du club, au Stade Toulousain. »

Trois jours ont passé et baby a franchi une étape de plus dans sa jeune carrière. A 21 ans, baby vivra, sur la pelouse des redoutables Irlandais, toujours invaincus depuis le début de la compétition, sa première sélection en équipe de France. Quant à David Marty, à peine plus vieux que le Toulousain, il est, lui, appelé pour la première fois dans le groupe de l'équipe de France. Initialement retenu avec l'équipe de France A, le Catalan prendra place sur le banc des remplaçants à Dublin trois jours seulement après avoir été retenu. Trois jours durant lesquels les Bleus vont devoir trouver des repères pour tenter de réaliser un exploit, encore un peu plus compliqué, samedi face à l’Irlande.

Dommage pour nos amis coujous!!! bush bush :unsure:

#2 Pti dop

Pti dop

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 messages

Posté 09 mars 2005 - 23:05

baby c B A B Y.......;;

#3 Djou-Djou

Djou-Djou

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 09 mars 2005 - 23:47

VALBON : La guigne ! bequilles

Bon courage mec, ton heure viendra............ bush bush bush


Sans remettre en cause la valeur de baby j'aurais trouvé plus logique la titularisation de MARTY qui brille, depuis au moins 2 saisons, à chacune de ses sorties en club et en selection......
Quant à baby je ne crois pas me tromper en disant que sur une même période, il n'a pas été épargné par les blessures et a passé plus de temps à l'infirmerie que sur le pré !

En tous cas ces joueurs incarnent un rugby talentueux et inspiré et qui, à mon avis, a toujours sa place dans ce monde de brutes et pour ca, c'est pour moi une bonne nouvelle de voir arriver ces jeunots :rolleyes: :rolleyes:

ALLEZ LES BLEUS

#4 david

david

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 871 messages

Posté 10 mars 2005 - 00:09

c'est quand meme la guigne pour valbon, apres une bonne rentrre contre l'ecosse , raccourcie par une petite blessure , il manque une belle opportunite de d'imposer.......

il a beau porter le maillot zebre , je suis decu pour lui ...

bonne continuation ;)

#5 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages

Posté 10 mars 2005 - 05:53

Dommage pour Valbon, il avait enfin une pbelle occaz de montrer sa valeur à son poste de prédilection. Bernie déclare qu'il avait fait une excellente tournée, n'empêche que sans les blessures, on ne l'aurait pas revu <_<
Quant au jeune centre toulousain Ba by, espérons qu'il ne se casse pas avant ou au début du match, avec la saison et demi qu'il vient de passer....