Aller au contenu


Photo

nous casser pas JONES .


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 660 messages

Posté 13 mars 2005 - 15:46

Du rouge dans le chardon

Toujours dans la course pour le Grand Chelem, le Pays de Galles se rend, dimanche à 16 heures, en Ecosse pour confirmer son lumineux renouveau. Brillants vainqueurs de la France à Saint-Denis (24-18), les Gallois développent un rugby champagne qui devrait provoquer des étincelles à Murrayfield.




Entre une formation en pleine confiance et une autre en proie aux doutes, l'issue paraît limpide. Pourtant l'histoire est loin d'être déjà écrite. Les Diables rouges ont souvent connu de grandes désillusions à Murrayfield. Sur quinze matches dans l'antre du XV du chardon, les Gallois sont repartis avec quatorze défaites. Le dernier succès des hommes de Mike Ruddock remontent à 1997 (34-19). «Beaucoup d'équipes galloises sont venues en Ecosse avec énormément d'espoirs dans le passé et sont rentrées à la maison les mains vides, et nous devrons être à notre top si nous voulons être sûr que la même chose ne nous arrive pas», prévient l'entraîneur gallois.

La prudence s'avère donc de mise, mais le jeu penche du côté gallois. L'Ecosse développe un jeu poussif et sans génie comme en témoignent son maigre succès contre l'Italie ou sa courte mais peu convaincante défaite face à la France.

La course au Grand Chelem est donc en marche pour le Pays de Galles qui craint tout de même l'absence de Gareth Thomas. Opéré d'une fracture d'un pouce et forfait pour les deux derniers matches du Tournoi, le capitaine et arrière gallois pourrait manquer aux lignes arrières. Mais la confiance aidant...

Composition des équipes :

Ecosse : Paterson - R. Lamont, Craig, Southwell, S. Lamont - (o) Parks, (m) Cusiter - Petrie, Hogg, Taylor - Murray, Grimes - Kerr, Bulloch, Smith
Pays de Galles : Morgan - R. Williams, Shanklin, Henson, S. Williams - (o) Steph. Jones, (m) Peel - M. Williams, Owen, R. Jones - Sidoli, Cockbain - A. Jones, M. Davies, Jenkins
Remplaçants :
Ecosse : Russell, Douglas, Hines, Dunbar, Blair, Ross, Henderson
Pays de Galles : McBryde, Yapp, J. Thomas, Sowden-Taylor, Phillips, Sweeney, Luscombe
 

#2 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 13 mars 2005 - 17:17

Ils risquent pas de casser grand chose les Ecossais :( :P

#3 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 13 mars 2005 - 19:17

Le Pays de Galles facile

L’équipe de Galles a facilement disposé de l’Ecosse, à Murrayfield (22-46). Flamboyants durant la première période, les Gallois ont géré tranquillement leur avance après la pause en inscrivant au total six essais.

Sur la lancée de sa prestation face à la France, le Pays de Galles a ébloui le public de Murrayfield durant une première période de toute beauté. Aidés aussi par une défense écossaise inexistante, les Gallois marquaient cinq essais par Morgan (2), Shane Williams, Rhys Williams et Ryan Jones. Et après un nouvel essai de Rhys Williams en tout début de deuxième période, le public écossais voyait enfin ses protégés se réveiller alors qu’ils étaient menés 3-43. Craig, Lamont et Paterson franchissaient par trois fois la ligne d’en-but galloise pour rendre la défaite un peu moins cuisante (22-46).


Ca va, Stephen a du passer un bon Week-End! ;)

#4 Kilkenny

Kilkenny

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 660 messages

Posté 16 mars 2005 - 14:51

Je crains plus pour le prochain, pas de bobo stephen