Aller au contenu


Photo

b aby cité a comparaitre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#1 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 857 messages

Posté 14 mars 2005 - 17:49

Lundi, le trois-quart centre du XV de France, Benoît baby, a été cité à comparaître mercredi devant la Commission de discipline du Tournoi des Six Nations pour une brutalité commise lors du match Irlande-France le 12 mars à Dublin. Benoît baby a, en effet, asséné un coup de tête au capitaine irlandais Brian O'Driscoll à la 47e minute du match remporté par le XV de France (26-19).

L'arbitre du match, l'Anglais Tony Spreadbury, informé de l'incident par l'un de ses juges de touche, avait accordé une pénalité à l'équipe d'Irlande. Benoît baby avait, lui, reçu un avertissement verbal de l'arbitre.

Le trois-quart centre français, qui fêtait sa première sélection face à l'Irlande, a été cité à comparaître devant la Commission de discipline par l'Ecossais Bill Scott, commissaire indépendant à la discipline.

malhaeureusement les images parlent d'elles memes

#2 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 14 mars 2005 - 17:55

Lundi, le trois-quart centre du XV de France, Benoît baby, a été cité à comparaître mercredi devant la Commission de discipline du Tournoi des Six Nations pour une brutalité commise lors du match Irlande-France le 12 mars à Dublin. Benoît baby a, en effet, asséné un coup de tête au capitaine irlandais Brian O'Driscoll à la 47e minute du match remporté par le XV de France (26-19).

L'arbitre du match, l'Anglais Tony Spreadbury, informé de l'incident par l'un de ses juges de touche, avait accordé une pénalité à l'équipe d'Irlande. Benoît baby avait, lui, reçu un avertissement verbal de l'arbitre.

Le trois-quart centre français, qui fêtait sa première sélection face à l'Irlande, a été cité à comparaître devant la Commission de discipline par l'Ecossais Bill Scott, commissaire indépendant à la discipline.

malhaeureusement les images parlent d'elles memes

Si y'a sanction c un peu exagéré, le geste a été sanctionné par l'arbitre et y'a eu aucune blessure ni rien

#3 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 14 mars 2005 - 18:00

D'autant qu'on pourrait aussi convoquer O'Driscoll pour avoir répondu, et tenté de lui mettre un marron après!

#4 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 14 mars 2005 - 18:02

c'est y pas que les irlandais deviendraient britanniques?

sur le coup, j'ai vu o'driscoll plus vexé que blessé
la preuve, il n'a pas mis longtemps pour se lever et essayer d'enquiller baby
je crois que c'est betsan qui retient o'driscoll juste à temps

je trouve que le rugby commence à être terriblement mesquin angry

vlb

#5 Guest_francis_*

Guest_francis_*
  • Invité

Posté 14 mars 2005 - 18:09

oui et la cravate faite sur larhague l'arbrite ne dis rien pas de carton jaune pas de fautes

#6 Nanou

Nanou

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 743 messages

Posté 14 mars 2005 - 18:18

Surtout qu'apres le match baby à été interviewer . Il a dit que lui et O'Driscoll se sont parler et excuser . O'Driscoll l'a feliciter pour le match et lui a offert son maillot . Maillot que baby à montré tout fier a la camera....


Alors si c réglé entre les deux joueurs .... pk insisté ??

#7 Stella

Stella

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 502 messages

Posté 14 mars 2005 - 18:19

Surtout qu'apres le match baby à été interviewer . Il a dit que lui et O'Driscoll se sont parler et excuser . O'Driscoll l'a feliciter pour le match et lui a offert son maillot . Maillot que baby à montré tout fier a la camera....


Alors si c réglé entre les deux joueurs .... pk insisté ??

Faut pas chercher, a coté de ça quand des joueurs méritent d'etre sanctionné la fédé dis rien.... :rolleyes:

#8 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 008 messages

Posté 14 mars 2005 - 18:35

oui et la cravate faite sur larhague l'arbrite ne dis rien pas de carton jaune pas de fautes

La cravate sur Laharrague peut s'apparenter à un geste "involontaire" (du genre de celui de Betsen provoquant la grave blessure de l'anglais en coupe d'Europe) alors que le coup de tête de Babi est une vengeance plutôt stupide d'ailleurs mais volontaire (mais au fond pas trop méchante). ermm
Ce n'est que mon avis. :D

#9 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 14 mars 2005 - 18:37

La règle est la règle, dura lex sed lex. La citation de B aby n'a rien de choquant à mon avis, même si le jeune tricolore toulousain m'a vraiment scotché par sa performance.
En revanche on peut regretter que la loi ne soit pas la même pour tous ! <_<

#10 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 14 mars 2005 - 19:43

en tout cas je crois qu'il faut pas s'en prendre aux irlandais. c le commissaire du match qui a cité.

#11 Kilkenny

Kilkenny

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 661 messages

Posté 14 mars 2005 - 19:54

baby l'Homme de ce match : 1 ere selection, 1er essai, 1er coup de boule, 1er talon d'or..... Et dire qu'il déjà à toulouse.......

#12 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 14 mars 2005 - 20:08

Mon avis : que ce soit b aby ou un autre s'il a fait un mauvais geste il doit betre sanctionné, je suis même pour des sanctions pour tous les mauvais qui entachent les matchs et le rugby.
Par exemple Betsen normalement devait être sanctionné et que l'on nous dise pas qu'il ne la pas fait exprés
baby donne un coup de tête il doit être sanctionné, aprés va expliquer toi (en tant que éducateur) qu'il ne faut pas donner de coup de tête ou faire de croche patte "mais msieur les grands le font bien, j'ai vu ça à la télé."
c'est un geste con qui ne sert à rien, même si il n'y a pas de blessures.
donc je suis pour des sanctions mais modéré, mais pour tous.
Autre exemple, la cravate de Heymans au michelin, il n'y a pas eu de sanction mais il y a blessure c'est la même chose, et lorsque l'on voit ce qu'a eu notre Roro...

#13 goully

goully

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 14 mars 2005 - 20:18

ça fait plaisir les smiley mais c moins drôle quand ça correspond au nom d'un joueur!!!
---------------¤baby¤----------------

#14 whocares52

whocares52

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 614 messages

Posté 14 mars 2005 - 21:08

je vais encore me faire jeter, le genre monsieur 'je sais tout', mais il suffit par exemple d'ecrire B_baby pour que ca ne le transforme pas en smiley ....

A+++ :)

P.S. : j'ai du essayer 3 fois pour avoir la bonne chaine de caracteres qui n'affiche pas le smiley ... alors je ne sais pas forcemment tout, mais j'essaie ...

#15 goully

goully

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 14 mars 2005 - 21:12

je sais mais c'est gentil qd même mais :P
tu as raison, je te jette :P