Aller au contenu


Photo

b aby cité a comparaitre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#16 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 14 mars 2005 - 21:18

,lundi 14 mars 2005, 20:08]Mon avis : que ce soit b aby ou un autre s'il a fait un mauvais geste il doit betre sanctionné, je suis même pour des sanctions pour tous les mauvais qui entachent les matchs et le rugby.
Par exemple Betsen normalement devait être sanctionné et que l'on nous dise pas qu'il ne la pas fait exprés
baby donne un coup de tête il doit être sanctionné, aprés va expliquer toi (en tant que éducateur) qu'il ne faut pas donner de coup de tête ou faire de croche patte "mais msieur les grands le font bien, j'ai vu ça à la télé."
c'est un geste con qui ne sert à rien, même si il n'y a pas de blessures.
donc je suis pour des sanctions mais modéré, mais pour tous.
Autre exemple, la cravate de Heymans au michelin, il n'y a pas eu de sanction mais il y a blessure c'est la même chose, et lorsque l'on voit ce qu'a eu notre Roro...

Autant je comprends ton point de vue sur B aby, mais sur Betsen, faut être sérieux. Il ne l'a clairment pas fait exprès, et si on suis ton raisonement tout joueur blessant un autre involotairement (jambe bloquée dans un regroupement entrainant, fracture, entorse..., mauvaise reception suite à un plaquage entrainant une fracture de la clavicule) doit être suspendu. Autant interdire le contact au rugby. (Je sais j'exagère le trait)

#17 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 14 mars 2005 - 22:52

,lundi 14 mars 2005, 20:08]Mon avis : que ce soit b aby ou un autre s'il a fait un mauvais geste il doit betre sanctionné, je suis même pour des sanctions pour tous les mauvais qui entachent les matchs et le rugby.
Par exemple Betsen normalement devait être sanctionné et que l'on nous dise pas qu'il ne la pas fait exprés
baby donne un coup de tête il doit être sanctionné, aprés va expliquer toi (en tant que éducateur) qu'il ne faut pas donner de coup de tête ou faire de croche patte "mais msieur les grands le font bien, j'ai vu ça à la télé."
c'est un geste con qui ne sert à rien, même si il n'y a pas de blessures.
donc je suis pour des sanctions mais modéré, mais pour tous.
Autre exemple, la cravate de Heymans au michelin, il n'y a pas eu de sanction mais il y a blessure c'est la même chose, et lorsque l'on voit ce qu'a eu notre Roro...

Autant je comprends ton point de vue sur B aby, mais sur Betsen, faut être sérieux. Il ne l'a clairment pas fait exprès, et si on suis ton raisonement tout joueur blessant un autre involotairement (jambe bloquée dans un regroupement entrainant, fracture, entorse..., mauvaise reception suite à un plaquage entrainant une fracture de la clavicule) doit être suspendu. Autant interdire le contact au rugby. (Je sais j'exagère le trait)

Betsen pour moi le fait exprés donc aprés c'est sur on ne peut avoir le même point de vue :D

#18 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 366 messages

Posté 14 mars 2005 - 23:05

je croyais que qd l'action avait ete sanctionnée dans le match, il n'y avait aucun recours ensuite?

#19 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 14 mars 2005 - 23:07

je croyais que qd l'action avait ete sanctionnée dans le match, il n'y avait aucun recours ensuite?

une bonne question, qui peut nous aider?

#20 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 14 mars 2005 - 23:22

je croyais que qd l'action avait ete sanctionnée dans le match, il n'y avait aucun recours ensuite?

J'ai déjà entendu ça aussi dans le cadre d'une affaire précédent; je crois bien que tu as raison twiX...

C'est fou ce règlement à deux vitesses... <_<

#21 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 15 mars 2005 - 07:44

,lundi 14 mars 2005, 22:52]

,lundi 14 mars 2005, 20:08]Mon avis : que ce soit b aby ou un autre s'il a fait un mauvais geste il doit betre sanctionné, je suis même pour des sanctions pour tous les mauvais qui entachent les matchs et le rugby.
Par exemple Betsen normalement devait être sanctionné et que l'on nous dise pas qu'il ne la pas fait exprés
baby donne un coup de tête il doit être sanctionné, aprés va expliquer toi (en tant que éducateur) qu'il ne faut pas donner de coup de tête ou faire de croche patte "mais msieur les grands le font bien, j'ai vu ça à la télé."
c'est un geste con qui ne sert à rien, même si il n'y a pas de blessures.
donc je suis pour des sanctions mais modéré, mais pour tous.
Autre exemple, la cravate de Heymans au michelin, il n'y a pas eu de sanction mais il y a blessure c'est la même chose, et lorsque l'on voit ce qu'a eu notre Roro...

Autant je comprends ton point de vue sur B aby, mais sur Betsen, faut être sérieux. Il ne l'a clairment pas fait exprès, et si on suis ton raisonement tout joueur blessant un autre involotairement (jambe bloquée dans un regroupement entrainant, fracture, entorse..., mauvaise reception suite à un plaquage entrainant une fracture de la clavicule) doit être suspendu. Autant interdire le contact au rugby. (Je sais j'exagère le trait)

Betsen pour moi le fait exprés donc aprés c'est sur on ne peut avoir le même point de vue :D

c'est sur que dans ce cas :D :D

#22 little doc

little doc

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 967 messages

Posté 15 mars 2005 - 09:11

moi je suis pour une citation car il faut au moin qu'il s'explique sur son geste stupide, imature et sans intérêt ... angry

après qu'il y est sanction c'est une autre histoire ... ;)

en plus il c'est fait "pardonner" alors ... ;)

et pour le reste j'y connait rien en matière de commission disciplinaire donc ... mo mo motus :D

#23 RouRou

RouRou

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages

Posté 15 mars 2005 - 13:26

Benoit baby risque de 6 semaines à 1 an de suspension...

Maso et l'avocat de la fédé vont plaidés le jeune age de Benoit baby (21ans) et le fait qu'il soit super gentil et que ce geste est le fait de sa jeunesse qui c'est lui meme surpris de ce geste...

Affaire à suivre mercredi.

#24 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 043 messages

Posté 15 mars 2005 - 13:29

Si l'arbitre a sanctionné le geste alors la citation n'est pas recevable.
Au vu des jurisprudences antérieures, s'il est sanctionné, je dirai qu'il risque 21 jours de suspension.Ce qui le priverait de france-italie, de Toulouse-Brive et du quart de coupe d'europe contre northampton. En passant, il est inadmissible qu'un joueur sanctionné en sélection soit suspendu également en club! Il est grand temps de dissocier les sanctions, d'ailleurs cela me semble contraire au code du travail.

#25 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 15 mars 2005 - 13:52

Si l'arbitre a sanctionné le geste alors la citation n'est pas recevable.
Au vu des jurisprudences antérieures, s'il est sanctionné, je dirai qu'il risque 21 jours de suspension.Ce qui le priverait de france-italie, de Toulouse-Brive et du quart de coupe d'europe contre northampton. En passant, il est inadmissible qu'un joueur sanctionné en sélection soit suspendu également en club! Il est grand temps de dissocier les sanctions, d'ailleurs cela me semble contraire au code du travail.

Le geste n'a pas été sanctionné, il y a eu juste une réprimande orale. La pénalité a été sifflée pour une faute française dans le regroupement (du genre entrée sur le côté...)
donc la citation est valable.
Quand à la distinction des sanctions, je reste un peu sceptique... ça voudrait dire qu'un joueur en selection peut piétiner la gueule d'un autre et jouer avec son club le dimanche d'après comme si de rien était??

Un joueur qui commet un geste violent commet aussi une faute professionnelle. il me semble normal qu'il reçoive une sanction qui ait des répercussions profesionnelles (son métier c'est joueur de rugby, pas joueur de rugby de telle équipe...)

#26 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 043 messages

Posté 15 mars 2005 - 13:57

Non, c'est comme si un joueur expulsé lors d'un match de l'équipe de france de Football était suspendu avec son club...ce serait ridicule, le joueur n'est pas payé par son club lorsqu'il joue en équipe nationale. c'est contraire au code du travail, le joueur est salarié de son club et celui-ci n'a pas en subir les conséquences; et vice-versa.

Quant à la faute de b a b y, d'après l'équipe, l'arbitre a appelé le joueur pour le sanctionner et sur ce fait que l'avocat de l'équipe de france plaidera demain à dublin.
Je pense tout de même qu'il sera suspendu 21 jours à mon avis.
A noter que traille a été appelé en renfort en vue de la possible sanction.

#27 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 15 mars 2005 - 14:06

Non, c'est comme si un joueur expulsé lors d'un match de l'équipe de france de Football était suspendu avec son club...ce serait ridicule, le joueur n'est pas payé par son club lorsqu'il joue en équipe nationale.


je ne vois pas en quoi ça serait ridicule, au delà du simple rapport employé employeur, il y a une notion de comportement sur un terrain. Un chauffeur de car qui se fait arrêter au volant de sa voiture avec 2 g d'alcool/ litre de sang aura une suspension de permis valable également sur son permis "transport en commun" et ça me paraît logique...

#28 Dealer2maillots

Dealer2maillots

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 15 mars 2005 - 15:31

Disons qu'aujourd'hui, les citations sont vicieuses.... Une équipe n'a plus le droit de citer un joueur directement dans le tournoi...
Par contre, elle a le "droit" "d'inciter" le commissaire à la discipline à bien regarder certaines actions...

Il ne fait nulle doute que l'action en question sera visionnée...juste avant que Benoit ne mette son coup d'épaule., cela va de soi. Mais, personne ne verra le superbe rucking de O Driscoll (qui en plongeant comme il le fait est d'ailleurs pénalisable avant) ... Mais bon, soit.

Il faut rappeler aussi que nous sommes quinvités par l'IRB à disputer le tournoi et qu'en tant que tel, on se passe volontiers de citer nous aussi, .... par politesse.

#29 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 15 mars 2005 - 20:23

Maso : «baby a fait une erreur de jeunesse»

Pour Jo Maso, manager de l’équipe de France, le coup de tête asséné par Benoît baby à Brian O’Driscoll est à mettre sur le compte de la jeunesse.

Cité à comparaître devant la Commission de discipline du Tournoi des VI Nations, Benoît baby pourrait être suspendu à cause de ce malheureux coup de tête de samedi. Jo Maso le regrette. «Cette convocation est vraiment dommage car Benoît avait très bien joué pour sa première sélection,a-t-il expliqué sur le site officiel du tournoi. Mais sur le plan sportif je le défends. Il n' a que 21 ans, c'est une erreur de jeunesse. baby est lui-même surpris d'avoir fait ce geste, mais O'Driscoll n'a pas été blessé et c'est le plus important. Il a même tenu à remettre son maillot à Benoît à la fin du match, c'est une démarche de classe de sa part.» Suffisant pour passer entre les gouttes ?



#30 Didix

Didix

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 292 messages

Posté 16 mars 2005 - 20:29

Le trois-quarts centre du XV de France Benoît baby a été suspendu pour quatre semaines par la Commission de discipline du Tournoi des six nations de rugby pour une brutalité commise lors du match Irlande-France (19-26) samedi à Dublin, a-t-on appris mercredi à Londres.

Benoît baby, 21 ans, qui était accusé d'avoir asséné un coup de tête au capitaine irlandais Brian O'Driscoll dans une mêlée ouverte à la 47e minute du match, ne pourra pas rejouer avant le 14 avril, tant en club qu'en équipe de France.

Cette sanction est inférieure au minimum encouru. Pour cette faute, qui entre dans le cadre de la règle 17 de l'International Board (IRB, organe suprême du rugby), Benoît baby risquait une suspension allant de six semaines à un an.

Cette suspension prive le joueur du match Italie-France, comptant pour la cinquième et dernière journée du Tournoi des six nations, samedi à Rome, mais aussi du quart de finale de Coupe d'Europe de son club Toulouse face à Northampton, le 1er avril.