Aller au contenu


Photo

Tournée des Blacks en Europe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 190 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 avril 2005 - 11:08

13/04/2005
Rugby - Tournée : Les Blacks pour le grand chelem


Les All Blacks viendront à l'automne en Europe pour tenter de réaliser un grand chelem face aux Nations britanniques, alors qu'un accord vient d'être trouvé pour organiser un match contre le Pays de Galles.

Ce sera la première fois depuis 1978 que les All Blacks font une tournée leur permettant de rencontrer les quatre «Home Nations» (Angleterre, Ecosse, Irlande et Pays de Galles). En 1978, les Blacks de Graham Mourie avaient réussi l'exploit de faire le Grand Chelem en remportant les quatre matches.

Le premier match est prévu le 5 novembre contre le pays de Galles, vainqueur du Tournoi des six nations 2005, au Millennium Stadium. La tournée continuera le week-end suivant contre l'Irlande, puis l'Angleterre et l'Ecosse, soit quatre matches au sommet en trois semaines, d'où l'appellation «Tournée du Grand Chelem».

Ce programme a été confirmé par le directeur général de la Fédération néo-zélandaise de rugby, Chris Moller. Le match d'ouverture, contre les Gallois, marquera aussi le 100e anniversaire du premier test-match entre les deux pays, perdu 0-3 par les tout premiers All Blacks de l'histoire du rugby.

Le manageur général des All Blacks, Graham Henry, a souligné que cette tournée interviendrait quelques mois après celle des Lions britanniques dans l'hémisphère sud cet été.

«Les joueurs ont besoin de ce genre de tournées pour avoir une idée plus précise de la pression qu'ils peuvent subir dans les matches éliminatoires d'une Coupe du monde», a affirmé Henry, ancien patron du XV de Galles.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users