Aller au contenu


Photo

Rugby-Mondiaux de 2011 : La NZ prête à investir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 188 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 mai 2005 - 10:42

11/05/2005
Rugby-Mondiaux de 2011 : La NZ prête à investir


La Nouvelle-Zélande s'est déclarée prête à investir la somme de 17 millions d'euros afin d'organiser la septième Coupe du monde en 2011. Le gouvernement apporterait 11,4 millions d'euros et la Fédération (NZRU) verserait les 5,6 millions restants, ont affirmé le ministre des Sports, Trevor Mallard, et Jock Hobbs, président de la NZRU.

Ces derniers ont indiqué qu'une étude de faisabilité avait démontré que recevoir l'évènement était "économiquement viable" et rapporterait à l'économie du pays quelque 231,7 millions d'euros, et plus de 51,1 millions d'euros supplémentaires en taxes locales.

Jock Hobbs a également déclaré que le stade d'Auckland, d'une capacité de 46.000 places, serait agrandi et qu'une nouvelle enceinte serait construite dans le cas où la Nouvelle-Zélande serait le pays organisateur. En effet, il s'agit d'un pays faiblement peuplé, et aux infrastructures limitées.

Dans le cahier des charges imposé par l'International Rugby Board à tout organisateur du Mondial, figure un plafond minimum de recettes. Pour générer une partie conséquente de ces recettes par la billetterie, la Nouvelle-Zélande doit augmenter la capacité de ses stades ou s'unir à un autre pays.

Le Japon et l'Afrique du Sud ont également montré leur intérêt pour l'organisation de cet évènement. L'Afrique du Sud doit déjà assumer celle du Mondial 2010 de football. La Nouvelle-Zélande a déjà co-organisé la première Coupe du monde de rugby avec l'Australie, en 1987. Le choix de l'organisateur du Mondial-2011 de rugby doit intervenir en novembre 2005.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users