Aller au contenu

Photo

LOALOA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 941 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juin 2025 - 08:51

A vous

#2 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2025 - 10:33

Passer de D2 en Top14, attention de pas louper la marche !

#3 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 619 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2025 - 10:58

Il est très motivé apparemment :
"Hier c'était Moala
Aujourd'hui c'est moi Loaloa ..."
  • Huile Dulin aime ceci

#4 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 262 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2025 - 11:32

Passer de D2 en Top14, attention de pas louper la marche !

Comme tu dis.
Par contre s'il la franchi, il risque de mettre tout le monde d'accord.
Pour info, l'an dernier c'est 25 grattages et 38 l'année d'avant.
Et surtout avec 23 passes après contact en moyenne par an ça devrait nous changer de la moyenne de 8,85 passes/an de Moala.
  • faust63 et jm12 aiment ceci

#5 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2025 - 15:00

Comme tu dis.
Par contre s'il la franchi, il risque de mettre tout le monde d'accord.
Pour info, l'an dernier c'est 25 grattages et 38 l'année d'avant.
Et surtout avec 23 passes après contact en moyenne par an ça devrait nous changer de la moyenne de 8,85 passes/an de Moala.

et il avance a l impact , c est un très bon porteur de balles ... moi c est le recrutement que je vais décortiquer a la loupe la saison prochaine , je trouve qu il a de très grosses qualités physiques et techniques  

• jm12 et Codorplusàvie aiment ceci

#6 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 262 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2025 - 15:07

et il avance a l impact , c est un très bon porteur de balles ... moi c est le recrutement que je vais décortiquer a la loupe la saison prochaine , je trouve qu il a de très grosses qualités physiques et techniques  

Exact. Et c'est un excellent passeur aussi.
C'est pas celui qui va traverser le terrain mais permettre à un autre de le faire dans de bonnes dispositions.
Son association avec 5R va être intéressante à suivre effectivement.

#7 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 106 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:28

"Cela me procure une énergie supplémentaire" : avec Alivereti Loaloa, une chance au grattage pour l'ASM Clermont En recrutant Alivereti Loaloa (25 ans), l’ASM Clermont a enrôlé l’un des meilleurs joueurs de Pro D2. Ce centre capable de perforer les défenses adverses se révèle être aussi un redoutable gratteur dans les rucks.

Mardi 5 août, premier entraînement de rugby pour l’ASM Clermont. Après deux semaines de travail physique intense, les joueurs clermontois retouchent au ballon. L’occasion de scruter les aptitudes des recrues auvergnates. Parmi elles, Alivereti Loaloa fait figure de curiosité. En cinq saisons passées sous le maillot de Nevers, le jeune Fidjien (25 ans) s’est forgé une solide réputation en Pro D2.

Reconnue comme l’un des meilleurs centres de l’antichambre de l’élite, la nouvelle recrue a brillé par sa capacité à transpercer les lignes et à faire jouer derrière lui. Des qualités que l’on a effectivement pu apprécier lors de ses premiers entraînements. Alivereti Loaloa cherche à rester debout le plus longtemps possible et scrute souvent la possibilité de faire vivre le ballon autour de lui. Ce ne sont certes que des premiers pas, mais ils sont significatifs de ses capacités.

« C’est quelqu’un qui se déplace beaucoup et qui travaille énormément sur un terrain, concède l’entraîneur de la défense Julien Laïrle. Il a des comportements dans la défense qui sont hyper intéressants. Alivereti va être à la recherche de continuité dans le jeu. Comme il est également fort au contact, il va pouvoir faire jouer après lui. À nous de trouver ce lien dans le soutien pour justement assurer cette continuité. »

Posé ainsi, ce profil pourrait bien se compléter avec celui d’un George Moala, par exemple.

Mais il y a un autre domaine où Alivereti Loaloa excelle : celui des rucks. Ces dernières saisons, l’ancien Nivernais figurait parmi les meilleurs gratteurs de Pro D2. Rien que la saison dernière, il a remporté 12 turnovers en seulement 10 matchs disputés. Il s’agit là d’un véritable atout que le joueur cultive depuis de nombreuses années, fruit de son passé de troisième ligne.

« J’essaie d’aider l’équipe comme je le peux, et cela en fait partie. Selon moi, gratter un ballon dans un ruck est un geste qui compte énormément dans le rugby actuel. Quand on est en difficulté, récupérer un ballon peut apporter un surplus de motivation à l’équipe. Mon passé de troisième ligne m’a certainement aidé à développer cette capacité. Quand je suis passé au centre, j’ai souhaité la conserver. »

« Il suit le ballon intelligemment »

Comme l’évoquait l’entraîneur adjoint Julien Laïrle, Alivereti Loaloa demeure très solide à l’impact. Dans les rucks, cela l’aide à ne pas subir et à pouvoir ainsi contester. Mais il mise également beaucoup sur l’observation pour être le plus efficace possible.

« Je regarde beaucoup comment les joueurs sont positionnés au sol. Ce n’est pas simple de contester un ruck. Avant d’y aller, il faut bien identifier comment le porteur du ballon est positionné. Si l’on sent qu’il y a une ouverture, il faut y aller, en veillant à ne pas offrir une pénalité à l’équipe adverse. Quand j’y parviens, cela me procure une énergie supplémentaire. Et cela permet de transmettre un état d’esprit à l’équipe. »

Il ne s’agit donc pas simplement de force pure : il y a aussi une part de placement à ne pas négliger. Le staff l’a d’ailleurs remarqué sur les premiers entraînements : Alivereti Loaloa en a fait l’un de ses crédos. « Son principal atout, selon moi, est sa lecture du jeu et des situations, explique Julien Laïrle. Quand je vois différentes situations défensives sur nos séances “volume”, où il est capable de changer de rythme et de suivre le ballon intelligemment, je pense qu’il va être très intéressant sur ce secteur-là. » 

• Velveteethol, Toorop, Silhouette et 4 autres aiment ceci

#8 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 443 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:36

Il me tarde vraiment de le voir à l’œuvre cet Alivereti, derrière l'axe PGS/Jauneau/Plummer

• Velveteethol, ZACH et Lima aiment ceci

#9 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 478 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:49

J'espère que ce sera la bonne surprise de notre recrutement...
  • jm12 aime ceci

#10 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 083 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:57

Avec les qualités de ce joueur au four et au moulin à Nevers je suis très optimiste et plein d'attentes , car dans une équipe plus huppée et structurée il va mettre encore plus en exergue ses immenses qualités !

#11 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 882 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:56

Il a ce profil, en tous cas des qualités qui manquaient jusqu'à présent.

Maintenant il va falloir attendre plusieurs matchs et éviter les conclusions du type "le chainon manquant" après une mi temps jouée.

#12 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 365 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:19

Fait partie des joueurs qui me semblent très intéressant. Il a en effet l'air d'avoir des capacités de jeu au contact plutôt sympa.
  • Lima aime ceci

#13 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 005 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:52

C'est le joueur que je vais scruter le plus chez les 3/4

#14 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 874 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:53

C'est le joueur que je vais scruter le plus chez les 3/4

en même temps c'est le seul nouveau, ce sera pas compliqué

#15 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 069 messages

Posté aujourd'hui, 09:57

en même temps c'est le seul nouveau, ce sera pas compliqué

il faut dire que Plummer a été plutôt transparent l'année dernière.....Et sinon Zamora et Raffy...?  B) 

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users