Chers amis,
C’est avec une émotion non-dissimulée que je vous soumets ma candidature au poste de modérateur des Cybervulcans. Comme vous le savez, ce poste, je n'en ai jamais voulu. Mais la période actuelle appelle à l'urgence et, tel un Serge Blanco cybernétique, je sens que c'est mon devoir de me présenter. Aussi, je ne saurais être l’un de ces modos qui le deviennent du jour au lendemain après avoir tramé dans l’ombre, ces arrivistes de la censure, ces intrigants. Non, je me remets entre vos mains, mes amis. Il n’en saurait être autrement.
Je me permets tout d’abord de vous présenter mon programme. Bien que je sois ouvert à vos propositions, je serai intransigeant sur ces quelques points.
- Les citations de messages trop longs : ce sera la grande cause de mon mandat. Je pense aux nombreux cas où un cybercitoyen cite un article très long pour dire “merci”. Il est insupportable que nos co-forumeurs aient à dérouler pendant d’interminables secondes, au risque de se fouler un doigt. Moi modérateur, les citations trop longues devront être tronquées.
- Dans les premiers jours de mon mandat, je proposerai un grand plan, sur une base volontaire, visant à pousser chacun de nos cybercitoyens à se doter d’une image de profil. Afin de les y inciter, ils se verront offrir un passe-droit leur permettant d’insulter publiquement Gourine une fois (et une fois seulement).
- Je promets de faire tout ce qui sera à mon pouvoir pour établir la vérité sur la tragédie de 93, qui mine depuis trop longtemps la nation cyber. Le peuple a le droit de savoir !
- Je proposerai la création d’un Ministère des Affaires Étrangères et de l’Amitié Entre les Peuples, ou M2(AE)P : tous les forums des autres clubs du Top 14 et d’ailleurs (quelques clubs européens) se verront ainsi affecter un diplomate, en charge des bonnes relations et du renseignement extérieur.
- Enfin, je serai intraitable sur l’usage des mots anglais inopportuns. Concrètement :
- 5 mots anglais cumulés sur plusieurs messages = une journée de suspension
- 1 mot anglais dans un message qui contient également une erreur de français = une journée de suspension, directement, paf dans la gueule. Pas de sommation.
Je concois par ailleurs ce sujet comme une plateforme d’échanges avec vous ; n’hésitez pas à poser vos questions sur mon programme, à être force de proposition. J’y répondrai avec la plus grande diligence.
Vive les Cybers ! Vive l’ASM !