Jump to content

Photo
- - - - -

ITW Sébastien Viars

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4 replies to this topic

#1 Hinano

Hinano

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 794 posts

Posted 24 May 2005 - 14:08 PM

Sébastien Viars

--------------------------------------------------------------------------------

Sébastien Viars fait partie des "anciens", mais s'amuse toujours comme un gamin. Et l'une de vos grandes questions est : sera-t-il encore le feu follet de l'attaque "jaune et bleu" la saison prochaine ? Viars répond, avec la mâturité qui sied aux grands.

--------------------------------------------------------------------------------

>>> Qui t’a donné le surnom de « La Boussole », et à quelle occasion ? (R.Sartou)

On ne m’appelle plus « La Boussole », mais le point de départ c’était lors d’une tournée avec l’Equipe de France en Nouvelle-Zélande en 1994. Laurent Cabannes lisait un bouquin où tous les personnages avaient un surnom. L’un d’eux était surnommé « La Boussole » parce qu’il était tête en l’air, il perdait souvent ses affaires, etc… Et c’est vrai que j’avais cette tendance à égarer les choses. Philippe Saint-André s’est chargé de dire, notamment à Pierre Salviac, qu’on me surnommait désormais comme ça, et le phénomène s’est amplifié…

>>> Que penses-tu de l’évolution du championnat de France ? (Fred)

Je pense que c’est bien. Cette formule du Top 16 où tous les clubs se rencontrent, avec des points de bonus en jeu, c’est passionnant pour le public et parfois traumatisant pour les joueurs. Dans ce sport de plus en plus spectaculaire, le formule à 14 clubs sera encore mieux : moins de matchs certes, mais plus de plages de récupération pour les joueurs, et encore plus d’enjeu.

>>> Tu prépares un diplôme de gestion du patrimoine, dans quel but ? (Damien)

C’est un D.E.S en gestion du patrimoine qui correspond à un 3e cycle. Je prépare ça à Clermont, tout simplement parce qu’il faut envisager la reconversion. Je suis là-dedans depuis trois ou quatre ans mais pour être plus performant et amener plus de services, je suis obligé d’en passer par là.

>>> Etant Aurillacois, aurais-tu envie de rejoindre tes frères dans le club rouge et bleu ? (G. Saraille)

J’ai un œil avisé sur eux, même si je n’ai pas le temps d’aller voir les matchs. C’est vrai que ça m’aurait plu de finir avec eux, notamment avec Jean-François qui joue plus souvent en équipe première, mais à Aurillac, ce n’est pas possible, malgré tout l’amour que j’ai pour ce club, cette région… mes racines en fait.

>>> A quoi est du le plaisir que tu prends à chaque match, lorsque l’on te voit notamment galoper comme un junior ? (V. Roche)

C’est le reflet d’une grosse envie de sortir le club d’une situation délicate, de m’éclater avec mes potes et de profiter de tous les bons moments. Mais c’est une envie qui ne m’a jamais quitté. Ce n’est pas propre à cette saison.

>>> Par rapport aux clubs dans lesquels tu as évolué, qu’a l’ASM en plus ? (F. Brut)

La différence majeure, c’est le public. L’ASM est le club de toute une région. Face à la ferveur incroyable de ce public, on se sent investi d’une mission : on est les ambassadeurs de tout un peuple.

[b]>>> Retraite ou une saison supplémentaire à l’ASM ? (G. Besson / C. Montabrut / TheSameOne / P. Foussadier / C. Schneider)

Si physiquement je peux faire une saison de plus, je la ferai. La décision n’est donc pas encore prise, je ferai le point à la fin de cette saison. Mais je ne suis pas quelqu’un qui fait les choses à moitié. Si c’est pour faire une année en demi-teinte, ce n’est pas la peine.

#2 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46,218 posts

Posted 24 May 2005 - 14:13 PM

la principale info de cette interiew,c'est que Seb Viars n'a pas encore pris sa décision ou non de contnuer la saison prochaine.

#3 Boubou

Boubou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 57 posts

Posted 24 May 2005 - 14:33 PM

:o Pourtant il me semblait qu'il avait dit qu'il honorerait sa dernière année de contrat crying

Seb le club a besoin de toi...

#4 Dealer2maillots

Dealer2maillots

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,616 posts

Posted 24 May 2005 - 15:26 PM

:o Pourtant il me semblait qu'il avait dit qu'il honorerait sa dernière année de contrat crying

Ben, il est comme les vieux !!!

Pas sur de survivre à la canicule qui s'annonce cet été !!! :D

#5 much63

much63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 posts

Posted 24 May 2005 - 16:18 PM

:o  Pourtant il me semblait qu'il avait dit qu'il honorerait sa dernière année de contrat  crying

Ben, il est comme les vieux !!!

Pas sur de survivre à la canicule qui s'annonce cet été !!! :D

ils ont une salle climatisée à l'ASM? et des dames qui apportent un verre d'eau aux joueurs?